Quelle config juste pour diffuser son via itune?

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

Je pense acheter un mac de bureau genre G3 pas cher d'occas afin d'y ajouter un disque externe chargé de son.

Le tout couplé à un ipod et utilisés en bar (le mien ) pour diffuser du son.

Y'a t'il des pieges genre itune fonctionne pas avec OS9 ou ipod avec OS9?

ou dois-je acheter les yeux fermés un G3 qui traine dans un coin...
merçi

Ben il te faut soit :
Si tu veux un monobloc (pour ton utilisation ça me parait le plus simple), prends un iMac DV (ceux avec le mange disque et sutout les ports FW, à partir du modèle avec un G3 400) j'ai moi même un iMac DV avec un G3 à 400 mHz, 192 de ram, Mac OS X panther tourne correctement, iTunes aussi, en plus j'utilise un iPod, et tout fonctionne.
Sinon un powermac G3 BlancBleu, sur lequel tu pourras brancher un DD externe en FW et même mettre Panther, mais toujours pareil, au moins 128 de mémoire, moi ac 192 ça tourne.

Sinon sous 9 il y a iTunes 1 & 2 à partir de 9,1 et l'iPod est compatible qu'a partir de Jaguar pour ce qui est des minis, des 3 et 4G, mais le plus simple reste d'avoir Panther (Jaguar est plus lent sur ces machines)

à ton service, tiens nous informés

Ouaip, pas besoin de beaucoup de puissance pour çà, un vieil iMac DV fera très bien l'affaire ! :)
Mais moi je mettrais 256mo de ram, voir 512, si la machine doit gèrer de grosses listes, et/ou si les fichiers musicaux sont volumineux. :)

Comme je l'ai dit j'ai un iMac DV 400 sous Panther avec 192 de ram, il gère un Popod mini, une vingtaine de listes de lecture composées de 491 morceaux pour 3Go de données MP3 dans le DD, et autant dans le popod, mais maintenant je lis direct ac iTunes dans le Popod, pendant que je surfe sur Safari, avec mail ouvert, et quelques fenetres de chat sous MSN, et çà tourne !! j'ai même fait encore pire : j'ai écouté un concert dans un DVD Vidéo direct sur l'iMac en surfant, en encodant depuis mon graveur externe sous iTunes, et en chattant sur MSN, et ça tourne !!!