Salut à tous,
je vais probablement acheter d'ici peu un nouveau macbook air.
Mon utilisation est la suivante:
Quotidienne:
- Bureautique (Office, mail, skype, internet)
- Multimédia (Musiques, Films transmis soit sur le mac lui-même ou sur l'Apple TV)
Hebdomadaire:
- Retouche photos avec Lightroom.
- Montage vidéo (amateur).
Je travaillerai avec des photos de 24MP au format NEF.
Pour les montages, il ne s'agit que de l'utilisation d'iMovie à un niveau amateur.
J'ai consulté la configuration requise pour Lightroom mais ça vaut ce que ça vaut, et je préfère avoir des retours de personnes l'utilisant que des pseudo-tests généralistes.
Etant étudiant, je souhaite un macbook air pour sa facilité de transport à l'unif.
J'avais pensé prendre comme config:
Processeur bicur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
4 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
Est-ce utile d'augmenter le processeur ou la RAM afin d'en profiter d'une manière fluide et confortable?
D'avance merci pour vos réponses,
Antoine
je vais probablement acheter d'ici peu un nouveau macbook air.
Mon utilisation est la suivante:
Quotidienne:
- Bureautique (Office, mail, skype, internet)
- Multimédia (Musiques, Films transmis soit sur le mac lui-même ou sur l'Apple TV)
Hebdomadaire:
- Retouche photos avec Lightroom.
- Montage vidéo (amateur).
Je travaillerai avec des photos de 24MP au format NEF.
Pour les montages, il ne s'agit que de l'utilisation d'iMovie à un niveau amateur.
J'ai consulté la configuration requise pour Lightroom mais ça vaut ce que ça vaut, et je préfère avoir des retours de personnes l'utilisant que des pseudo-tests généralistes.
Etant étudiant, je souhaite un macbook air pour sa facilité de transport à l'unif.
J'avais pensé prendre comme config:
Processeur bicur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
4 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
Est-ce utile d'augmenter le processeur ou la RAM afin d'en profiter d'une manière fluide et confortable?
D'avance merci pour vos réponses,
Antoine