Quelle configuration pour video ?

Oui Bungie, j'ai trouvé en fouillant l'incrustation image dans image et image cote à cote. Merci les tutos sur Youtube
Passer les rush en AIC ? là j'ai pas trouvé...
 
oublie tous les "Il faut", ton ordi est déjà suffisant !!


la sur capacité matérielle à toujours été un prétexte pour retarder de se lancer dans le travail.

un ami Freelance faisait du graphisme et de la vidéo avec un Core2duo et 2go de RAM.....
d autres traversent le désert en 4L, et ils y arrivent!!

le reste c est des discutions de comptoir. T'upgraderas ton matériel suivant tes besoins provhainement ...
 
oublie tous les "Il faut", ton ordi est déjà suffisant !!


la sur capacité matérielle à toujours été un prétexte pour retarder de se lancer dans le travail.

un ami Freelance faisait du graphisme et de la vidéo avec un Core2duo et 2go de RAM.....
d autres traversent le désert en 4L, et ils y arrivent!!

le reste c est des discutions de comptoir. T'upgraderas ton matériel suivant tes besoins provhainement ...

Tout à fait d'accord.
Le SSD est utile sur une captation en temps réel, si l'ordinateur doit encoder en temps réel en Apple Pro Res avec une carte Blackmagic, par exemple. Ici, ce n'est pas ton cas.
Pour du montage off line ta config suffit.
j'ai fait des montages pour la télévision (donc aux normes broadcast) avec un core I5 et un DD USB 3 externe Lacie alors que j'étais en déplacement et que je n'avais donc pas mon Mac PRO.
Economise sur le SSD et achète toi un bon logiciel de montage : tu seras plus performant.
Privilégie également la capacité de stockage : ça, c'est indispensable.
 
J'ai acheté un nouveau MBP 13° et laissé l'ancien à ma fille pour remplacer son PC qui avait rendu l'âme.
Je reconnais être satisfait de mon achat...
Un ami m'a fait passer Master 5.5 avec Première mais impossible de l'installer (je ne dois pas savoir faire)
Pour l'instant Imovie dépanne bien . Je vais finir par acheter Final Cut Pro.