Quelle configuration recherchée ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
j´ai recemment posté un topic similaire mais ayant mal formulé ma question, je n´ai pas vraiment eu de réponse satisfaisante. Mais bon c´est ma faute.:hein:

Voila, je cherche du côté des iBook d´occassion(voir powerbook mais je déteste le look metal) 12", avec de preference une solution wireless déja intégrée pour faire les choses suivantes:
surfer sur le net
Traitement de texte
Tableur
Travail sur photo, musique et vidéo en tant que débutant.
jouer à Warcraft III

Aussi que me conseillez vous de chercher ?
Merci par avance.
 
Bonjour :coucou:

Vu l'utilisation, je crois que beaucoup de machines seraient adéquates, aussi pourrais-tu nous donner un budget maximum? Dans l'absolu, j'irais vers un iBook 12" neuf dans sa configuration de base.
 
dcz_ a dit:
Bonjour :coucou:

Vu l'utilisation, je crois que beaucoup de machines seraient adéquates, aussi pourrais-tu nous donner un budget maximum? Dans l'absolu, j'irais vers un iBook 12" neuf dans sa configuration de base.

Bonjour,
pour le moment mon budget est de 700 euros.
Et oui j´irais bien moi aussi sur un ibook 12" neuf mais bon mon budget le permet pas :rateau:
 
Pas sûr de ce que tu entends par "Travail sur photo, musique et vidéo en tant que débutant", mais perso je faisais tout le reste avec un iBook G3 700 et 256 Mo de ram (et le ô combien moche Mac OS X.2 Jaguar...). Il devait être largement suffisant pour trier ses photos et ses musiques.
Et il doit se trouver dans tes prix. Faut juste pas hésiter à rajouter de la ram...

Le wifi peut s'installer, par contre le bluetooth, je pense que ça passait par une clé.

Bonne recherche,

A.
 
le.bip a dit:
Bonjour,
pour le moment mon budget est de 700 euros.
Et oui j´irais bien moi aussi sur un ibook 12" neuf mais bon mon budget le permet pas :rateau:

Si tu n'es pas trop impatient, je te dirais d'attendre Janvier, la Rumeur parle d'un nouvel ibook à prix serré. ;) (enfin la Rumeur parle aussi qu'Angelina Jolie trouve que Brad s'intéresse trop à moi...)


PS: vous l'aviez pas entendu cette rumeur??? marrant ça....

:D
 
meldon a dit:
(enfin la Rumeur parle aussi qu'Angelina Jolie trouve que Brad s'intéresse trop à moi...)
PS: vous l'aviez pas entendu cette rumeur??? marrant ça....
:D
Faut dire qu'avec cette photo (toujours floue, comme d'hab. chez les paparazzis) qui circule sur le WEB...
Voir la pièce jointe 7279
:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: meldon
Adrienhb a dit:
Pas sûr de ce que tu entends par "Travail sur photo, musique et vidéo en tant que débutant"

Alors en détails:
Pour les photos: faire des retouches et corrections à partir de photoshop ou logiciel du genre et ensuite créer et dessiner avec Illustrator.
Pour les vidéos et la musique: contrairement au travail sur photo, je suis totalement néophyte mais depuis que mon colloc à fait un petit court métrage avec son eMac, je veux essayer.

Donc je cherche une config capable de supporter cela, voir plus, si ça me plait.

Mon budget de 700¤, bien que trés fixe:hein: , est juste indicatif. Ne vous bloquez pas la dessus et dîtes moi ce que je dois chercher en terme de puissance de microprocesseur et de mémoire. Pour le wi-fi, la batterie et le reste je me débrouillerais bien.

Sinon oui je peux attendre, mais d´ici qu´en janvier les nouveaux iBook passent à 700¤:nailbiting:
 
le.bip a dit:
Alors en détails:
Pour les photos: faire des retouches et corrections à partir de photoshop ou logiciel du genre et ensuite créer et dessiner avec Illustrator.
Pour les vidéos et la musique: contrairement au travail sur photo, je suis totalement néophyte mais depuis que mon colloc à fait un petit court métrage avec son eMac, je veux essayer.

Donc je cherche une config capable de supporter cela, voir plus, si ça me plait.

Mon budget de 700¤, bien que trés fixe:hein: , est juste indicatif. Ne vous bloquez pas la dessus et dîtes moi ce que je dois chercher en terme de puissance de microprocesseur et de mémoire. Pour le wi-fi, la batterie et le reste je me débrouillerais bien.

Sinon oui je peux attendre, mais d´ici qu´en janvier les nouveaux iBook passent à 700¤:nailbiting:

Mmmmh... tu risques de ramer un peu avec un G3... mais un iBook devrait te suffire si tu ne te mets pas à manipuler de trop gros fichiers.

A.
 
Adrienhb a dit:
Mmmmh... tu risques de ramer un peu avec un G3... mais un iBook devrait te suffire si tu ne te mets pas à manipuler de trop gros fichiers.

A.

Bon avec une semaine de décalage, je te réponds enfin. (trop de boulot tue le boulot)

C'est justement ce dont j'ai peur. Au début mes fichiers seront petits, pour commencer mais après... Il me faut donc une machine capable de suivre l'évolutions de mes besoins.

Mais bon après reflexion et vu que j'ai pas l'argent maintenant je vais attendre janvier et chercher du côté du G4 1ghz minimum.

Merci à tous pour vos réponses.