Quelle enceinte multi-room

Hlebon

Membre confirmé
5 Mars 2010
26
0
35
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le choix d'un système de sonorisation multi-room avant tout pour faire tourner apple music ( et à terme Airplay 2?).

Je ne suis pas particulièrement audiophile mais j'écoute beaucoup de musique de tout genre.

J'hésite actuellement entre Sonos (Play 1) et Libratone (Zipp) mais je ne trouve aucun comparateur entre les deux et j'en appelle donc à vos avis et/ou retour d'expérience.

Je précise également que je n'entends pas vraiment mettre plus de 300 euros dans une enceinte, surtout si je dois en acheter plusieurs.

Pour cette raison, mais également le fait que les enceintes connectées ne m'attirent pas spécialement, le Homepod, dans l'immédiat, ne me semble pas répondre à mes besoins.

Merci à tous pour votre aide,

Bien cordialement
 
J’ai eu exactement le même questionnement que toi il y a trois semaines. Du coup j’ai acheté une Sonos Play 1 chez Sonos (100 jours de retour gratuit) et une Libratone Zipp Mini chez Libratone (30 jours de retour gratuit)
Au final :
- look : je préfère la Sonos qui est plus classique même si la Libratone est tout aussi bien finie
- prix : 199€ la Libratone contre 179€ la Sonos
- ergonomie : uniquement les boutons pause et volume sur la Sonos contre les mêmes chez Libratone mais en plus un bouton pour écouter directement 5 radios qu’on aura programmé et un autre bouton pour appareiller directement une deuxième enceinte
- autonomie : pas de batterie chez Sonos et une batterie chez Libratone (8-10h)
- comptabilité : Bluetooth, AirPlay et bientôt AirPlay 2, prise Jack pour la Libratone contre seulement le wifi via un logiciel propriétaire chez Sonos. Pas de AirPlay chez Sonos. Concernant AirPlay 2 certains produits seront compatibles mais Sonos ne veut pas encore dire lesquels... L’appli Mac Sonos est dépassée et peu agréable à utiliser. L’appli iPhone Sonos est bien mais il y a des temps de chargement un peu pénibles même si pas si long que ça. On reste quand même un bon cran en dessous de l’appli Deezer ou Musique en terme d’ergonomie. L’utilisation d’Airplay est du coup beaucoup plus agréable, naturelle et intégrée à l’écosystème Apple sur la Libratone. Si tu utilises Spotify par-contre, Spotify Connect est dispo sur les deux enceintes.
- audio : les deux sont pas mal. Une légère préférence pour la Sonos néanmoins.
- assistant intelligent : lors de sa sortie en France, Amazon Alexa sera compatible avec la Libratone. Si tu veux la même chose chez Sonos, il faut prendre la One (229€).

Au final, utilisant Apple Music, se servant de l’enceinte aussi pour écouter la radio, étant propriétaire d’un Mac, d’un iPhone 5c et d’un iPhone 8, mon choix s’est porté sans hésitation sur la Libratone beaucoup plus agréable à utiliser. Surtout que je pense que l’ergonomie est très importante pour ce type d’enceinte car sinon autant prendre un système filaire de meilleure qualité.
Toi tu parlais de la Zipp normale. Il s’agit du même modèle que la Zipp Mini avec une qualité audio visiblement meilleure. J’avais songé à prendre ce modèle. Mais n’étant pas un audiophile, je n’ai pas voulu rajouter le billet de 100 supplémentaire.
 
  • J’aime
Réactions: figaro