iOS 11 Quelle est cette appli Springboard présente seulement dans les données cellulaires ?

WhiteBear77

Membre enregistré
25 Octobre 2017
9
0
Bonjour,

Je viens de passer d'un iPhone 5 à un iPhone 8 (cela change... forcément en mieux !).

Je découvre cependant dans Réglages / Données cellulaires une nouvelle application SpringBoard (cf. copie d'écran) que je n'avais pas auparavant. Or, je ne la vois pas sur des iPhone 6 ou 7 qui sont autour de moi ???

Qu'est-ce donc que cette application SpringBoard ?

- Une appli malveillante (malware) qui se serait déjà installée (ou provenant de la restauration de la sauvegarde sur mon Mac ?)
- Une appli système : A quoi sert-elle ? Pourquoi ne la trouve-t-on pas en tant qu'appli mais seulement dans les données cellulaires ? Et pas sur d'autres iPhones qui sont pourtant aussi sous iOS 11 ?

Je n'ai rien trouvé comme info ni sur le forum ni sur Google concernant cette appli SpringBoard ?


Merci par avance pour votre aide et vos lumières sur le sujet...



Capture d’écran 2017-10-24 à 23.52.14.jpg
 
Merci Macprogresse pour ce lien

J'avais déjà vu cet article mais il ne répond pas à la question qui n'est pas de savoir ce qu'est un SpringBoard mais que fait cette appli SpringBoard ? Est-ce une appli système légitime ? Est-elle présente sur tous les iPhones 8 ?

Peut-être d'autres avis...
 
Merci Dead head pour ta réponse

Je ne suis donc pas le seul à avoir cette mystérieuse application !!
L' as-tu installée ou était-elle native ? A quoi sert-elle ?
 
Si je ne me trompe pas le springboard de l'iphone c'est ton ecran principal avec tout les icônes les apps.... et je l'ai aussi dans les données sur mon 8 plus
 
J'imagine que BenCece veut dire dans les Réglages > Donnés cellulaires.

L'app est native. Si elle ne sert qu'à l'affichage de l'écran d'accueil, je ne comprends pas pourquoi elle apparaît dans Réglages > Donnés cellulaires : à quoi sert d'activer ou de désactiver l'option Données cellulaires ?
 
J'imagine que BenCece veut dire dans les Réglages > Donnés cellulaires.

L'app est native. Si elle ne sert qu'à l'affichage de l'écran d'accueil, je ne comprends pas pourquoi elle apparaît dans Réglages > Donnés cellulaires : à quoi sert d'activer ou de désactiver l'option Données cellulaires ?

Oui dans données cellulaires mais avant je n'avais jamais remarqué que springboard était dedans donc sûrement apparue avec ios 11
 
C’était déjà présent avec iOS10, je me demandais aussi ce que c’était
La connexion est sans doute pour sauvegarder la place des icônes sur le cloud.
 
L'app est native. Si elle ne sert qu'à l'affichage de l'écran d'accueil, je ne comprends pas pourquoi elle apparaît dans Réglages > Donnés cellulaires : à quoi sert d'activer ou de désactiver l'option Données cellulaires ?

Je me pose la même question. Si l'app SpringBoard est dans Réglages / Données cellulaires, elle doit donc transmettre quelque chose ou accéder à un serveur. Mais quoi et pour quelle utilité ???

Je pensais que c'était une question " à 2 balles " et que les éminents experts Apple de ce forum auraient la réponse en 2 minutes...
 
Je me pose la même question. Si l'app SpringBoard est dans Réglages / Données cellulaires, elle doit donc transmettre quelque chose ou accéder à un serveur. Mais quoi et pour quelle utilité ???

Je pensais que c'était une question " à 2 balles " et que les éminents experts Apple de ce forum auraient la réponse en 2 minutes...
C'est LA grande question de l'année ! :meh:
 
Passant devant un Apple Store, j'ai eu la curiosité de rentrer pour poser la question sur cette app SpringBoard.

Pas très bavards les "Genius" sur le sujet ! :)

Mais cela donne quand même un élément de réponse :
" L'app SpringBoard représenterait le Téléphone en entier.
Elle servirait à autoriser sa localisation (en cas de perte par exemple,... ) "

Mais quelle différence avec l'app "Localiser mon iPhone" ??
Et quel système utilisé pour cela (GPS, Bluetooth, NFC...) ??
No comment !

Voilà un beau sujet pour les fins limiers de MacGeneration ...