Quelle est la capacité maximum disque dur

midarox

Membre enregistré
21 Mai 2022
5
1
64
salut a vous tous. J'ai fait des recherches et j'ai rien trouver. Merci de vouloir m'aider. J'ai un imac 27 pouce année 2013 et le disque dur est 1tg. Le problème c'est que je veut le changer pour un 8 tg mais je me demande si je peut mettre 8tg. L'ordinateur le permet tu. Merci beaucoup
 
Bonjour,
Tu as une raison particulière pour vouloir 8 To en disque interne plutôt qu'en disque externe (ce qui se fait habituellement) ?
 
  • J’aime
Réactions: midarox
Bigre, 8 To en interne il faut vraiment le vouloir, d'autant plus qu'il y aura un sacré travail pour ouvrir ton iMac dont l'écran est maintenu par des bandes adhésives ! Comme en réponse #2 , pourquoi un telle capacité en interne ?
 
  • J’aime
Réactions: midarox
Bonjour,
Tu as une raison particulière pour vouloir 8 To en disque interne plutôt qu'en disque externe (ce qui se fait habituellement) ?
Salut. Oui car avec un disque externe j’ai pas accès à mes vidéo en tous temps avecair video hd. Et un disque dur externe on ne peut le laisser brancher toujours. Voila. Merci de ta réponse
 
J'ai un imac 27 pouce année 2013 et le disque dur est 1tg. Le problème c'est que je veut le changer pour un 8 tg mais je me demande si je peut mettre 8tg.
Bonjour,
C'est pour quel usages, si c'est pas indiscret?
Stockage, ou disque de démarrage?
A noter que MacOS récent (en AFPS, donc à partir de Mojave) sur un disque dur c'est (trés) lent. Il vaut mieux un SSD

Cette iMac a seulement un disque dur de 1TB/To (Pas tg ;)) ou c'est un Fusion Drive de 1TB (SSD de 128GB + Disque dur de 1TB)?

Et 8TB de données il faut prévoir la, les sauvegarde adéquates.

Comme mentionné plus haut, en externe USB3 ou Thunderbolt 1-2 il n'y aura pas bridge du Disque dur qui est moins rapide que l'USB3 et le Thunderbolt 1-2.

En Interne l'iMac devrait normalement être compatible avec le disque de 8TB, mais comme mentionné par @Locke il faut ouvrir l'iMac, puis commander un kit (Sonde de température + Adhésif) pour remonter l'iMac.
 
Dernière édition:
Il y a aussi le contrôleur SATA qui entre en jeux pour la taille maximum des disque, c'est surtout valable pour les (très) anciennes machines.


C'est pour quel usages, si c'est pas indiscret?
Stockage, ou disque de démarrage?
A noter que MacOS récent (en AFPS, donc à partir de Mojave) sur un disque dur c'est (trés) lent. Il vaut mieux un SSD

Cette iMac a seulement un disque dur de 1TB/To (Pas tg ;)) ou c'est un Fusion Drive de 1TB (SSD de 128GB + Disque dur de 1TB)?

Et 8TB de données il faut prévoir la, les sauvegarde adéquates.

Comme mentionné plus haut, en externe USB3 ou Thunderbolt 1-2 il n'y aura pas bridge du Disque dur qui est moins rapide que l'USB3 et le Thunderbolt 1-2.
Merci pour la,réponse. J‘ai beaucoup de vidéo que je regarde de partout avec air video hd. Donc c’est pour garder ces vidéo pour pouvoir les regarder en tout temps. Si je met un disque externe ben on ne peut pas le laisser toujours brancher donc je ne peut avoir accès en tous temps. Voila
 
Si tu n'en as pas besoin en permanence, il vaut mieux le débrancher et le ranger dans un tiroir, c'est vrai ;)
Si tu en as besoin en permanence, achète un disque d'une bonne marque, pose le de façon stable et aérée, et laisse le branché.