Bonsoir, je me présente bluesyclem, j'avais une "demande d'avis" ayant pour projet de passer sur mac avant la rentrée mais apparement je dois participer de 5 messages avant de pouvoir poster un thread, donc on vas commencer a participer ici
Bon, au delà de mon desire de mac, je fais de la musique depuis maintenant 11 ans; autant en temps que musicien qu'auditeur. J'ai donc "hérité" et investis dans du matos hi-fi, à savoir une paire de Rogers ls5, avec initialement un ampli musical fidelity class A (tombé en panne, mais comme il faut le renvoyer en angleterre pour reparer, que j'avais déjà fais changer le transfo thorique 6 moi avant, j'ai pas le budget...) ducoup maintenant j'ai un petit Denon sympas qui fais bien l'affaire; pas au niveau des enceintes c'est sûr mais bon c'est plutôt une bonne surprise pour un ampli qui tape dans les 350/400
.
Dans le placard, car faute de place et de vinyls, j'ai une platine Thorrens avec un bras shure sme, en attente donc de nouveaux beaux jours
Sinon soit je passe les cd directos d'un lecteur sur ma chaîne; soit j'utilise ma tour pc sous xp qui est assez stable, plus que mon portable duquel j'écris, plus réçent mais sous vista -_-'.
En sortant de l'ordi je passe par une carte son externe (cakewalk) donc une petite carte son sympatoch à deux entrées audio physiques. Par dessus j'ai un petit caisson de basses hercules, initialement pour enceintes pc, mais qui n'apporte pas un mal dans a balance globale, car il est pas trop trop pourrav', enfin pour ce type de caisson, et a utilisation modéré donne un peut plus de basses au son, qui sur des "petites" enceintes que sont les rogers ont plus de mal a fournir.
Bref, mon système est pas trop mal je trouve, on arrive a en apprecier un bon cd ou un bon vinyl, mais de toutes façon même avec une paire de jbl everest, dans ma piaule de 9m² avec des mur placo/betons iol est difficile d'obtenir une acoustique favorable... J'en chie en jouant des percus...
Bref voilà pour mon système perso