Quelle est votre chaine Hi-Fi

Pour ma part tout est en Apple lossless dans mon iMac, le tout est converti par une carte son M-Audio 1814. Les sorties 1 et 2 alimentent deux blocs mono Denon POA 6600A (250w en classe A) qui alimentent eux même une paire des vieilles Cabasse trois voies avec des graves de 30 cm. Les sorties 3 et 4 alimentent un caisson de basse actif Cabasse pourvu d'un HP de 30 cm lui aussi et d'un ampli de 250w en classe D...:cool:
 
En ce qui me concerne, et par le heureux hasard d'un grand-père généreux partant en maison de retraite et n'ayant plus besoin de son matos, j'ai hérité du système suivant:

- Ampli Sherwood/Newcastle R-725 RDS
- Platine CD Cambridge Audio Azur 645C, apparemment un des meilleurs modèles du marché pour son rapport qualité/prix à ce que j'ai lu sur le net
- Enceintes Celestion Ditton 26: deux trucs d'un mètre de haut qui font que je ne pousse jamais l'ampli au-del) de 20% sous peine de faire trembler les murs et venir la voisine (pourtant d'un certain âge et sourde)

Par dessus, j'ai au fur et à mesure que je recevais mes émoluments de fonctionnaire stagiaire, rajouté:

- Une platine vinyle Ion TTUSB 05
- Une télé Sony 32 pouces (32 EX500)
- Un lecteur Blu-Ray Sony (BDP-S370), qui présente l'avantage de lire également les SACD (aaaah, l'édition 30th Anniversary de "The Dark Side Of The Moon" ... :love: )

Bref, pour la plupart du matos que je ne pourrais me permettre :)
 
Ampli Rotel
CD Sony
Platine Rotel, cartouche audio technica
enceintes JM Lab
cables supra ply 3.4 et Audioquest en modul
cable secteur mpc audio et supra
DAC maudio pour écouter du FLAC, connecté avec cables audioquest

ca marche bien!
 
Pour ma part stereo uniquement: Ampli Harman Kardon 3490 + Enceintes Cabasse Drakkar + iPod 5 et CD Panasonic.
Le HK adoucit les Cabasses, beau couple.
 
Je connais peu les HK, et en particulier le 3490, mais ce dernier a bonne presse semble t'il? un poil atypique mais un bon rapport Q/P, sinon niveau sonorité?
 
et moi ,j'ai l'imac branché sur une chaine hifi JVC ... Mais en fait j'écoute principalement la musique sur mon iPod Hi-Fi. ;)
 
Je sais pas si cela à déjà été dit, mais pour moi, de passer de la sortie jack à la sortie numérique (optique) de mon Mac à changé incroyablement la qualité du son ! Vraiment plus ample et dynamique, que ce soit à partir de mon MacBookPro ou du MacPro :up:
 
COUCOU,
Merci pour vos suggestions...J'essaie d'être raisonnable dans les dépenses comme tout le monde alors les tubes, on va oublier..

Sur la musique écoutée, c'est plutôt rock et parfois un peu d'électro...détail qui a peut-être son importance...j'écoute de plus en plus depuis itunes, donc les cds, je les sors de moins en moins. Et je préférai ne renouveller que l'ampli, car les enceintes ne sont pas vieilles et ça me paraît pas raisonnable de m'en séparer :p
 
Dans le salon
Intégré QED A240SA MkII qui me sert de préampli
Ampli QED P300
Tuner QED T260
Enceintes JMLab Chorus 816
Lecteur CD Sony
Système sur lequel j'envisage de connecter un module Airport Express

Dans une autre pièce
Intégré QED A240 SA 1er modèle
Tuner Dual
Enceintes JM Lab DB30
Platine 33 tours Revolver - Bras Linn - Cellule A&R P77
Graveur CD Pioneer
iPod 5Go 1ère génération... ce qui ne nous rajeunit pas !
 
Petit déterrage :D

Je me suis remise à la musique après un gros passage à vide. Je croyais que le format "CD" ne me convenait pas : trop froid, métallique etc... Bref, j'écoutais davantage de musique au casque.

Et puis j'ai retrouvé un peu le son chaud qui me manquait après avoir fait des écoutes en auditorium.

Mon système actuel est composé :
- d'enceintes Kef iQ 70
- d'un amplificateur Cyrus 6 XP
- d'un lecteur CD Cyrus 6 SE

Il me reste à acquérir un bon DAC (le rega me tente bien, je pense bientôt faire des essais) afin de pouvoir écouter dans de bonnes conditions la musique achetée sur Qobuz :)

D'ores et déjà je me régale avec mes galettes métalliques ...pour peu que l'enregistrement soit de qualité. :)

Et dans la chambre, Zeppelin B&W + iPod Classic (musique encodée en lossless)
 
Bonsoir, je me présente bluesyclem, j'avais une "demande d'avis" ayant pour projet de passer sur mac avant la rentrée mais apparement je dois participer de 5 messages avant de pouvoir poster un thread, donc on vas commencer a participer ici :)

Bon, au delà de mon desire de mac, je fais de la musique depuis maintenant 11 ans; autant en temps que musicien qu'auditeur. J'ai donc "hérité" et investis dans du matos hi-fi, à savoir une paire de Rogers ls5, avec initialement un ampli musical fidelity class A (tombé en panne, mais comme il faut le renvoyer en angleterre pour reparer, que j'avais déjà fais changer le transfo thorique 6 moi avant, j'ai pas le budget...) ducoup maintenant j'ai un petit Denon sympas qui fais bien l'affaire; pas au niveau des enceintes c'est sûr mais bon c'est plutôt une bonne surprise pour un ampli qui tape dans les 350/400€ ;).
Dans le placard, car faute de place et de vinyls, j'ai une platine Thorrens avec un bras shure sme, en attente donc de nouveaux beaux jours :p
Sinon soit je passe les cd directos d'un lecteur sur ma chaîne; soit j'utilise ma tour pc sous xp qui est assez stable, plus que mon portable duquel j'écris, plus réçent mais sous vista -_-'.
En sortant de l'ordi je passe par une carte son externe (cakewalk) donc une petite carte son sympatoch à deux entrées audio physiques. Par dessus j'ai un petit caisson de basses hercules, initialement pour enceintes pc, mais qui n'apporte pas un mal dans a balance globale, car il est pas trop trop pourrav', enfin pour ce type de caisson, et a utilisation modéré donne un peut plus de basses au son, qui sur des "petites" enceintes que sont les rogers ont plus de mal a fournir.
Bref, mon système est pas trop mal je trouve, on arrive a en apprecier un bon cd ou un bon vinyl, mais de toutes façon même avec une paire de jbl everest, dans ma piaule de 9m² avec des mur placo/betons iol est difficile d'obtenir une acoustique favorable... J'en chie en jouant des percus...

Bref voilà pour mon système perso ;)
 
Bonjour,

Je profite du fait qu’il y ait beaucoup de monde par là pour relayer une question que j’ai posée ailleurs:

Quelqu’un pourrait t’il me dire quel programme utiliser pour graver un DVD-audio. Et je veux dire un vrai DVD-audio, pas comme avec Toast qui grave un film sans image…

Pour être plus précis, c’est pour écouter en 24bit/192kHz mes rips de vinyles sur une platine Lexicon RT-20 ou une Marantz DV9500 (j’ai pas encore fait le choix, la Lexicon est meilleure mais aussi plus chère, tout ça en occaz biensûr…)

A part ça pour ce qui est de l’audio, j’ai deux trois petit trucs sympas, en vrac des Acoustic Research AR90, préampli Classé, préampli Melos Sha gold, ampli Parasound / Audio Research et beaucoup d’autre choses…

Une lacune : je m’y connais rien en DAC, en gros le lien Mac vers système stéréo est un bout jack-RCA, pas top !!! L’idéal serait d’avoir un bon DAC, qui se branche en USB (est-ce ainsi ??) avec une sorti vers préampli mais aussi une prise casque. Un modèle à me conseiller ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 02h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h13 ----------

Pendant que j'y suis:

Alors que j'écris ces quelques lignes je suis en train de tester un ampli Bryston 4BST; pour ceux que ça intéresse: excellente tenue des graves, son plutôt neutre voire un peu sec mais dans le bon sens du terme. Grosse réserve de courant, n’a peur d’aucune enceinte !

Je conseille à tous les gens qui veulent investir dans du son à proprement dit de se renseigner un peu et d’aller chouffer sur ebay, audiogon, Canuck audio etc… Rapport qualité prix vous ne trouverez guère mieux.

Et concernant les marques moyen de gamme, genre Rotel, Nad, Advance Acoustic, etc…, n’ayez pas peur des choses fabriquées en Chine, et sachez que ces marques sont très variantes sur la qualité d’un modèle à l’autre.

Chez les marques populaires, pensez au haut de gamme début des années 90 : ES chez Sony, Elite chez Pioneer et Grand Integra chez Onkyo.

Dans le haut de gamme, si quelqu’un est allé voir la coupe du monde de rugby, qu’il ramène un ampli de chez Perreaux ou Plinius acheté en occaz en Nouvelle Zélande (pays d’origine de ces marques) he he... Et là on se rend compte que tout ne sonne pas pareil…

Et sachez que les amplis à tubes ne sont pas forcément plus chères pour une qualité de son comparable.
 
J'aimerai acheter le Zeppelin Air prochainement.
Testé en magasin, le rendu sonore m'a convaincu.
Le but est de pouvoir envoyer ma musique du MacBook Pro au Zep sans fil, est-ce que quelqu’un sait si la configuration dans iTunes est simple ?