quelle imprimante acheter ?

ladymerenwen9

Membre confirmé
4 Mai 2011
43
0
salut tout le monde,

j'ai posté récemment un message concernant mon imprimante Lexmark et force est de croire que pas mal de gens ont des soucis avec cette marque.
problème de détection des cartouches et niveau d'encre, obligation d'acheter du Lexmark (bonjour le prix hein...).

bref, je songe donc a changer carrément de marque.

je cherche donc un bon modèle multifonctions pour un budjet de moins de 100€ (bon, j'achète tout sur cd**count donc pas compliqué).

dont les cartouches génériques peuvent être utilisées et a prix moindre.

qu'on peut encore utiliser meme avec un niveau d'encre très bas(bref, qui ne bloque aucune impression a cause du niveau d'encre).

et surtout qui fait copieur autonome.

je suis ouverte a tout vos conseils.
merci !

Salut,

J'étais dans le même cas que toi la semaine dernière encore, je cherchais une imprimante-scanner peu chère acceptant les génériques mais j'ai vite dû changer d'option, après renseignement, les cartouches génériques flinguent ton imprimante très très vite et c'est bien ce qui est arrivé à mon ancienne imprimante, une Brother, qui a tenu moins d'un an.

Il est donc préférable d'acheter des cartouches d'origine, même si le coût est plus cher, cela t'éviteras de devoir racheter une imprimante dans 1 an.

Sinon, il reste la solution des cartouches génériques dites "premium" qui sont un peu plus chères que les génériques "classiques" mais que je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cela vaut le coût de payer 2€ de moins qu'une cartouche de marque.

Pour ma part, j'ai opté pour une Epson SX515W pour 70€ chez Gro*B*ll, si tu n'as pas besoin d'une fonction wifi dessus, tu peux trouver des imprimante similaires moins chères.

Bonjour,

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras moult fils ouverts sur le sujet avec des avis de pro-HP, pro-Epson, pro-Canon,...

Je t'invite à aller en consulter quelques uns pour te faire une idée.

Pour ma part, je serai plutôt pro-Canon.

Epson, j'ai déjà donné et après plusieurs retours au SAV pour cause de buses bouchées, j'ai laissé tomber.

Salut,

Bien qu'utilisateur d'une HP, je prônerai une Canon qui permet un passage du papier en ligne directe.

Epson, j'ai déjà donné et après plusieurs retours au SAV pour cause de buses bouchées, j'ai laissé tomber.

Moi aussi :mad::mad:

Deux multifonction Epson (Stylus Photo RX600 puis Stylus Photo RX685) en moins de cinq ans, ont perdu la fonction imprimante : à chaque fois, au retour d'une période de vacances, buses bouchées, malgré l'usage exclusif des cartouches de marque Epson - qui ne sont pas "données" !

Pour moi, donc : imprimantes Epson ? À proscrire !

J'ai opté - depuis bientôt deux ans maintenant - pour une (basique…) HP (Photosmart C4680) qui me convient amplement.