Quelle laser N&B [Usb/Ethernet - Airport/Bluetooth] !...

Alors voila, une question générale, et une question plus ciblée :

Tout d'abord, mieux vaut prendre une imprimante laser ou une a jet d'encre (sachant que c'est seulement pour du noir et blanc, en texte, graphiques...)
Le cout de reviens de l'imprimante laser est a ce qu'il parrait meilleur, et la qualité et la vitesse d'impression aussi ;)

Est ce que c'est vraiment mieux, ou non quoi?

Et apres, quelle imprimante/marque vous a déçu, ou plut, en prenant en compte différents parametres, comme :

Le bruit
Le vitesse d'impresssion
La qualité d'impression
Le cout de reviens (couts des cartouches, et durrée qu'elles tiennent)
...

Si vous pouriez m'aiguiller :)

A+

C'est bien dommage, parce que le sujet m'intéressait. Il se peut que j'achète une nouvelle imprimante dans les semaines qui viennent.

Moi j'ai l'ai deux, car je ne peux pas me passer de la couleur pour certaines photos...
Le jet d'encre coute énormément en cartouches (100 pages en noir et il faut la changer !)

J'ai une laser postricpt noir et blac pour le texte et la vitesse, le coût à la page sont fantastiques, même s'il faut absolument lui rajouter de la mémoire à l'achat pour les graphiques. La qualité est incomparable, mais attention à ne pas prendre de modèle folklorique dont on ne trouvera plus de toner dans quelques années.

Ok, merci

est ce que tu as une marque en particulier a me donner ?
Voire même un modele ?

Merci pour ta réponse :D

Bonjour,

Comme beaucoup, je cherche à m'équiper d'une imprimante laser ethernet, à un prix raisonnable.

J'ai trouvé sur Internet une imprimante MAGICOLOR 2430DL à 500¤ (? elle n'est pas encore disponible sur le marché français), qui fait donc aussi la couleur.

Qu'est-ce qui existe qui serait en N&B uniquement, et qui du coup serait beaucoup plus économique.

Bien entendu il faut une imprimante compatible OS X (10.3 exactement), ce qui n'est pas le cas de toutes, certaines affichant même une compatibilité qui n'est que partielle...

Merci !

je voudrai investir dans l'achat d'une imprimante laser N et B à usage domestique . laquelle choisir en tenant compte du prix d'achat (pas plus de 150 ¤) avec des tonners qui permettent d'imprimer suffisemmment de fuilles et dont l'achat reste abordable (60 à 70 ¤). Merci de m'éclairer.

Hello !
Confonté au même dilemne que toi, j?ai trouvé mon bonheur : la HP Laserjet 1010 à 160 avec un câble USB sur le site HP, livrée en 48 h : 12 ppm/toner dans les 70 ¤, mais des compatibles existent ; elle est fiable et fonctionne parfaitement sous 10.3.8, même si seule la compatibilité Windows apparaît sur la boîte ; de plus, les pilotes sont sur le CD. Je ne regrette pas mon achat : ?Que du bonheur?, comme disent les djeunes ;).
N.

Dilemme :
J'ai besoin très rapidement d'une laser NB pas trop chère, dans les 200 EUR.
J'ai eu longtemps une HP laserjet je sais plus quoi qui a très bien marché pendant plusieurs années.
Problème : difficile de trouver une HP laser dans les boutiques genre fnac, bhv, darty, etc., il faut les commander sur internet. Or ce serait parfait si je pouvais l'avoir...demain.
Question : est-ce que certains d'entre vous utilisent les brother d'entrée de gamme ? J'en ai vu une dans les 150 EUR et une autre dans les 200. C'est bien ? compatible airport express ? et surtout : fiable ?

Bref est ce que je fais une connerie à délaisser HP pour un problème de trois jours de délais ?

Merci bcp de vos réponses

edit : j'oubliais : un des impératifs absolus est qu'elle soit le plus compacte possible

bonjour, je souhaite acheter une imprimante laser N/B, avec postscript, pour un usage de 2000 pages par mois environ. j'ai un petit budget (<250E).

tous conseils bienvenus,

merci,
s

J'ai la Brother HL-2030 et j'en suis content. Fonctionnement sans souci autant directement branché en USB à ma machine que derrière une borne Airport.

Le gros avantage de la Brother à mon sens, c'est qu'elle est très répandue, on la trouve partout ! Je l'ai vu il y a 15 jours à 109 &#8364; à la Fnac, avec la toner de départ de 1500 pages (2500 pages pour le toner standard). Moi c'est clairement le prix qui m'a décidé à prendre ce modèle.

À noter, les drivers de l'imprimante sont déjà inclus dans Mac OS X (on peut utiliser les drivers de la 2070 ou de la 1470, qui correspondent à la même mouture). Cependant lors de la première utilisation, lancer le CD d'installation permet de disposer d'un pas à pas illustré des différentes étapes de branchement et d'initialisation de l'imprimante.

D'autre part, si ton imprimante reste proche de ton Mac, tu préféreras sans doute une LexMark de robe blanche, à une Brother d'un gris informatique quelconque ! :hein: Moi c'est pas le problème chez moi, l'imprimante est planquée à l'étage inférieur...

N'hésite pas à demander si tu veux plus de précisions. :zen:

• J’aime
Réactions: teo et MacMadam
J'ai testé la Brother HL-2030 dans une boite de multimedia et graphisme, on peut même pas trop mal s'en sortir alors qu'elle n'est je crois pas Postscript.
Rapide, pas chère, solide et de bonne qualité, ce sera ma prochaine imprimante: marre et pas besoin d'imprimante couleur aux cartouches à prix prohibitif.
En réseau Airport comme en individuel USB direct, elle est très pratique et très facilement gérable et paramétrable.

Non, aucun problème de feuille froissée. Juste des feuilles "courbées" à cause de la chaleur, avec du papier de (très) mauvaise qualité - mais je pense que ça dois faire ça avec toutes les imprimantes Laser, puisque toutes ont un système de chauffage pour fixer le toner.

Pour ce qui est de la qualité d'impression, il n'y a aucun soucis, d'autant que je suis exigeant puisque j'imprime des documents PDF qui sont le résultats d'une conversion de documents Postscript avec Ghostscript 8.

Je viens d'acheter une brother hl-5250DN.
Ce n'est pas vraiment du bas de gamme car elle dispose d'une connectique ethernet et du recto verso mais elle est vraiment très bien : facile d'installation, complète, rapide... pour un prix finalement abordable (250 &#8364; en négociant).
Pour ne rien gacher, les toners sont parmi les moins chers et j'ai pu vérifier la robustesse globale des imprimantes laser brothers au boulot depuis 5 ans.

Tu avais un toner de combien de pages pour démarrer avec cette HL-5250 DN ? Parce que sur la HL 2030 c'est un toner de 1500 pages seulement pour démarrer (contre 2500 pages lorsque l'on achète un toner de remplacement).

Généralement, les imprimantes sont livrées avec une cartouche de toner à demi-charge.
Sachant que la cartouche standard est à 3500 pages, on va dire qu'elle est livrée avec une autonomie de 1500 à 2000 pages, 2500 s'ils ne sont pas trop rats ;).

L'intéressant est qu'elle accepte des cartouches 7000 pages, 30 % plus cher seulement que les cartouches 3500 pages (83 &#8364; contre 63 &#8364; prix HT).

Je précise que j'ai obtenu un très bon prix (250 &#8364; ttc) quand on regarde le prix public : 279 HT... mais c'est une autre affaire.