MacBook Quelle Mac choisir pour remplacer mon Windows ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1163837
  • Date de début
accessoirement....:)
 
Bonjour ,
Mon utilisation :

Bureautique
Internet
Netfix

Dans le futur proche : me lancer dans le business amazon et donc sa sera mon outils au quotidien pour contacter fournisseur , banques et mettre mes produits en ligne et un peu de photoshop :)

Mon matos : iphone 6 plus et apple watch (j attend l iphone se2)

Merci à tous
 
Dernière édition:
Pour photoshop et de la bureautique lourde le Mac Book Air (ou le HP spectre) vont être un peut légers, le mieux serai (a mon avis) un MBP 2019 13" 2 ports Thunderbolt, ce sera plus adapté à tes besoins.
Je comprend que ton choix se tourne vers ce MBA et son clavier ciseaux fiable (normalement).
->Si t'es pressé et que tu veux un clavier ciseaux, MBA 2020 I5-I7
->Si tu est pressé et que t'en tape du clavier, MBP 2019 2ports
->Si tu veux bien attendre les nouveaux MBP 13" (ou 14" on sait pas) je te conseil d'attendre un peu, ils auront un clavier ciseaux...

Pour ton utilisation actuel le MBA 2020 conviendra sans problème mais pas sur dans ton utilisation futur, il vaudra mieux un MBP...

Le MBP 2019 sera plus puissant et plus adapté à tes besoins (futur) mais aura le clavier pas fiable, je pense que hormis le clavier, le MBA n'est pas fait pour toi pour les usages futurs que tu décrit.

Je te conseille quand même d'attendre au moins les tests pour le MBA 2020..
Attend aussi d'autres avis
 
Bonjour et merci

Bureautique : pas d appli lourde genre chrome , word , exel
Cote photoshop c est leger comme utilisation

Je pensais : macbook air 2020 I5 avec 16 go de ram
 
Quels applis de bureautique du coup?
 
pour le travail projet futur : Exel , tres peu de photoshop et surtout Chrome et ces add on
Pour le perso : chrome , netflix

Pas de montage video


Pour le projet : appli mac

Alfred
Screenshot
Manytricks Moom
Magnet
Rescue Time
PomoTodo
Paste
Bartender
 
Dernière édition:
Dans le futur proche : me lancer dans le business amazon et donc sa sera mon outils au quotidien pour contacter fournisseur , banques et mettre mes produits en ligne et un peu de photoshop :)

Travailler Photoshop + Business sur Macbook Air, je dis tout le suite : FUYEZ ! Mais il reste quand même fonctionné mais Photoshop rame qui demande la patience. A ta place, je me forcerais vers MBP pour Photoshop et ton business, tout tranquille !

Regarde si Amazon t'engagerait et puis recevrez un notebook alors osez demander.
 
Il a raison, il vaut mieux un MBP, même la grosse config' sur un MBA est légère comparé à un MBP

Après la différence de poids et de design et minime....
 
certes mais tu as une interface que je trouve plus agréable et plus proche de windows 7 avec linux mint...
Bonjour au forum,
Je reviens vers vous pour Linux Mint, c'est un bon système sauf que je suis chiant, je n'aime pas les icônes mon ordinateur quand je veut l'éteindre il s’éteint pas 1 fois sur 2 et Minecraft que j'ai installer avec Java bien sûr ne fonctionne pas. Après ce post je vais donc remettre Windows, en soit les appli sont bien sur Linux Mint mais je ne m'y sent pas à l'aise et je me trouve plus à l'aise sur Windows ou Mac ( j'ai déjà tester Mac os chez des revendeurs de Mac). Donc je suis désolé Lepetitpiero mais je réinstalle Windows ton idée était bien je l'ai appliqué maintenant l'os ne me plaît pas.

Le mieux reste quand même MAC OSX, un IMAC me parait le mieux pour toi, si tu aime bien bidouiller, un Mac Pro 5,1 est génial car il est super puissant même après 10ans et fait tourner les derniers OSX sans problème, mais il faut un écran en plus mais je te conseil + le Mac Pro à ce budget là, le mien je l'ai eu pour 350€ sur back marcket, les specs sont dans ma signature mais je l'ai eu avec le XEON 3,2Ghz QUAD, 12 Go de RAM, 1,5To HDD, une RADEON 5770 1Go.
L'avantage de ces modele de Mac Pro c'est qu'il sont increvable mais ils sont bruyant, très lourd (18KG). Avec un SSD il tournera bien contrairement à un iMac qui va etre un peu poussif

Bonjour à toi,

J'aime bien bidouiller ton idée est pas mal mais après si j'achète un tour il me faudrais un écran qui est autour de 90€ plus la tour je vais prendre ton exemple de 350 € cela me reviendrais à 440€ et il me faut par la suite le clavier autour de 20€ donc 460€ ce qui est au dessus de mon budget initiale de 300€ après il reste ebay mais pas sûr que la machine marche correctement. Certe si je l'achète je pourrais bidouiller la machine installer toute les versions mise à jour de mac os, mais après quelque chose qui fonctionne sous mac os High Sierra ou Sierra ferras l'affaire pour ce que je vais en faire après, quand tu dit que l'Imac va être poussif c'est à dire ?
Ou alors sinon essaye de me trouver un mac pro pour de la bureautique simple genre libre office, adobe reader dc et minecraft pas cher

si pas mieux et bien là tu casses ta tirelire et tu te paie un mac qui n'a pas plus de 5 ans
Le problème c'est que j'en ai pas les moyens de m'en payer un qui n'a pas plus de 5 ans à moins que tu ne m'en trouve un qui rendre dans mon budget et dans ce cas là je serais content envoie moi des liens et je les regarderais sans problème.
 
salut,
Un Imac de 2010 par exemple et un Mac Pro de 2010 n'ont pas du tout les mêmes performances, l'Imac même avec un I7 aura tendance à trainer un peu car le refroidissement n'est pas top, en plus que ce soit des composants de 2010, sur un Mac Pro, même un 2008, tu auras 1/2 Xeon (au dessus des I7 comme perfs), vu que c'est évolutif, tu peux mettre des composants plus récents (disque dur, carte graphique) et tu pourras le faire évoluer en fonction des besoins que tu as au fur et à mesure..., moi c'est ce que j'ai fait. Après j'avais déjà mes écrans, claviers, souris, enceintes ... Après j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver à ce prix la sur back Marcket, même un 2006 vaut au moins 450€ minimum. Il faut que tu reste à l'affut d'une bonne occasion...

Concernant le fait d'en acheter un Mac qui a cette âge là, c'est pas un problème, les macs pro sont increvables (les iMac ça dépend) et en bidouillant un peu, même sur un Mac Pro de 2008 tu peut mettre Catalina. Un mac qui a plus de 5 ans n'est pas un problème crois moi. Et puis au moins un Mac de 2015, niveau budget ça va pas être possible.

Petite idée comme ça, sur back marcket et sur d'autre site, tu peux payer en plusieurs fois, ça peut être intéressant car 300€ pour un mac c'est pas beaucoup
 
Je n'ai aucun lien à donner... Une chose certaine pour moi quand on a pas le budget on achète pas...
Une autre chose certaine l'important c'est avoir une machine pour pouvoir travailler, ma solution de Linux Mint était une passerelle pour que tu ai une machine qui soit utilisable si celle-ci sous windows n l'es plus... Quand au jeu c'est du loisirs... on peut s'en passer et faire autre chose.

Backmarket est peut-être une solution... Tu achètes un Macpro... certes à 300€/ mois , faudra encore derrière avoir de la réserve pour l'optimiser !!!! A mon sens le budget global final ne sera pas de 300 €

Pierre
 
Tu achètes un Macpro
c'est bien pour ça que je veut pas de Mac Pro mais un Imac,
pour que tu ai une machine qui soit utilisable si celle-ci sous windows n l'es plus
Je n'ai jamais dit qu'elle était inutilisable j'ai dit que de multiples ralentissements dû à la pauvre once de performance.

Je veut certes quelque chose d'ancien mais quelque chose qui tient la route pendant au moins 4-5 ans maxi, si j'ai tenter Linux Mint c'était pour voir si les même ralentissements était à constater (oui les même ralentissements était constaté) et puis si j'aurais pris un mac pro cela reviendrais au même de prendre une tour Windows que je modifie par la suite au finale le Mac pro c'est une tour avec un beau design et logo Apple et des composants que tout le monde peut trouver. Dite moi si j'ai tort ?

Je ne veut pas qu'on me disent "quand on a pas le budget on achète pas" moi je suis venu sur ce forum pour trouver des réponses à ce que je chercher j'en ai trouvé mais pas assez pour savoir quoi choisir abandonner l'idée du Mac Pro c'est pas pour moi ni pour mon budget je cherche un macbook ou un Imac d'année 2009 minimum pour de la bureautique Libre office, adobe reader dc et Minecraft les jeux vidéos c'est certes du loisir mais minecraft est un loisir que je ne peut pas me passer la preuve la grande raison que j'ai quitter Linux est que Minecraft ne fonctionner pas. Maintenant proposer moi des liens.

J'attend vos réponses

SkyRubiks

PS: je peut peut-être paraître un peu brutal et mon message peut-être salée et je suis aussi exigeant mais j'en ai vraiment marre qu'on me disent que mon budget est serré, 300€ c'est serré pour un machine sous Mac os mais faisable je pense et vraiment abandonner le Mac Pro c'est Imac ou Macbook.
 
PS: je peut peut-être paraître un peu brutal et mon message peut-être salée et je suis aussi exigeant mais j'en ai vraiment marre qu'on me disent que mon budget est serré, 300€ c'est serré pour un machine sous Mac os mais faisable je pense et vraiment abandonner le Mac Pro c'est Imac ou Macbook.
Mais c'est malheureusement une triste réalité. Si ici les informations qui te sont données ne te conviennent pas, libre à toi d'aller en demander ailleurs, d'aller voir sur Le Bon Coin, sur eBay, bref, là ou on en vend des Mac pas chers.
Je veut certes quelque chose d'ancien mais quelque chose qui tient la route pendant au moins 4-5 ans maxi,
Déjà, rien que ça c'est mission impossible. Un modèle de 2009 est largement périmé à tous les niveaux. Un iMac de 2009 supportera au maximum OS X El Capitan.
 
PS: je peut peut-être paraître un peu brutal et mon message peut-être salée et je suis aussi exigeant mais j'en ai vraiment marre qu'on me disent que mon budget est serré, 300€ c'est serré pour un machine sous Mac os mais faisable je pense et vraiment abandonner le Mac Pro c'est Imac ou Macbook.

Je comprends que ce soit frustrant de constater qu'il est difficile de trouver une machine "ancienne" qui tienne la route pour 4-5 ans à un prix serré, mais il faut savoir qu'en occasion les Mac conservent une côte supérieure aux PC. C'est, heureusement ou malheureusement (ça dépend si on est acheteur ou vendeur), la réalité d'un marché dont les forumistes n'en sont pas responsables.

Tu peux chercher du côté des premiers Macbook Unibody 13'' (vraiment, je dis cela comme ça) qui avait l'avantage de permettre le changement de disque dur mais personne ne peut te garantir que la machine demeurera fonctionnelle pendant quelques années (à la limite, tu peux demander un retour d'expérience : est-ce que des gens qui possèdent encore cette machine peuvent l'utiliser pour les tâches qui t'intéressent ?). A titre d'exemple, j'ai encore un MBP 17'' qui marche : je peux aller sur internet, l'utiliser pour des tâches bureautiques mais je ne l'ai pas mis-à-jour depuis des années. Il fonctionne bien, mais je ne peux utiliser les dernières versions des logiciels qui sont sortis et je sais qu'en cas de panne, je ne pourrais pas le réparer. 300 euros, c'est peu pour un Mac, mais c'est un budget quand même : est-ce qu'il ne vaut pas mieux reporter ton achat le temps d'avoir les finances nécessaires qui te permettent d'acheter un produit plus fiable sur la durée, c'est à toi de voir.

Sinon, l'idée de chercher un iPad d'occasion dans ton budget peut s'avérer judicieux si les limitations inhérentes à la machine ne sont pas rédhibitoires pour toi.

Bon courage pour tes recherches.

Ps. Tu peux aussi regarder du côté des Mac mini ou des MacBook Air (11'' et 13'').
 
Dernière édition:
Bonjour au forum,
Je reviens vers vous pour Linux Mint, c'est un bon système sauf que je suis chiant, je n'aime pas les icônes mon ordinateur quand je veut l'éteindre il s’éteint pas 1 fois sur 2 et Minecraft que j'ai installer avec Java bien sûr ne fonctionne pas.
Alors tu ne comprends vraiment pas Linux et tu ne veux pas apprendre... Il y a plein des possibles de modifications des interfaces. Donc je vois bien que tu n'as pas faire de tes recherches et les étudier... Bien dommage pour toi...

Je veut certes quelque chose d'ancien mais quelque chose qui tient la route pendant au moins 4-5 ans maxi,---

Je suis désolé mais avec 300 euros, c'est impossible pour retrouver un bon ordinateur à occasion qui tient 4-5 ans.

PS: je peut peut-être paraître un peu brutal et mon message peut-être salée et je suis aussi exigeant mais j'en ai vraiment marre qu'on me disent que mon budget est serré, 300€ c'est serré pour un machine sous Mac os mais faisable je pense et vraiment abandonner le Mac Pro c'est Imac ou Macbook.

C'est la réalité dans la marché d'occasion chez Apple. Si tu continues rester têtu à rester 300 euros, tu trouveras surement un iMac impuissant à ce prix mais tu regretteras, je te le garantie ! Car Apple n'est pas comme dans l'univers des PC sous Windows : Avec 300 euros, tu trouveras surement un bon PC à occasion de Windows. Mais chez Apple, non!

Si tu veux vraiment d'avoir un ordinateur ordinateur stable d'Apple : un solution uniquement : économiser quelques mois à venir et tu pourras acheter un iMac rasionnable et un bon prix.

Regarde plutôt à côte sur BlackMarcket pour trouver un produit dans les prix raisonnables qui pourrait vous proposer deux options de garantie pour 12 mois et 18 mois. Ou encore bien Refurbished (sur le site officiel d'Apple)...

Voilà, il faut accepter à la réalité de la marche des occasions chez Apple...
 
Acheter une machine d'il y a 10 ans et lui demander de tenir 4 ou 5 de plus c'est déjà beaucoup en soit en fait. Ces machines peuvent tomber en panne n'importe quand et sont complètement obsolètes.

Ce que tout le monde te dit ici et que tu ne sembles pas vouloir entendre et comprendre, c'est que "d'investir" 300 euros dans une machine d'il y a 10 ans n'améliorera pas ta situation actuelle, et croire que tu pourras la faire tenir 4 à 5 ans de plus est juste une blague.
Ce sera toujours une machine poussive, plu à jour, où la majorité des logiciels sont abandonnés et plus supportés et où tu regretteras très certainement ton achat.

Tu demandes quoi choisir, la question c'est surtout quelles sont les options qui existent à 300euros en fait? De base il y en aura très peu du coté "Apple"

Et je rejoins les autres... économiser un peu plus ou choisir autre chose qu'un mac.
Ps : Minecraft tourne tout à fait bien sur Linux, effectivement après c'est comme tout, un minimum de recherche quand quelque chose ne fonctionne pas du premier coup fait toujours du bien.
 
  • J’aime
Réactions: Nicolarts
Je rejoint ce qu'il a dit, économise ou paye en plusieurs fois si c'est possible.
Après un mac qui a 10ans, ça dépend du modele mais ça peut tenir encore bien 3-4 voir 5 ans
 
Prends un PC avec Windows et apprends à le configurer... il suffit d’avoir un SSD et 4go de ram pour Windows 10 tourne parfaitement sans ralentissement (on trouve énormément de machine à 300€ neuve avec ces caractéristiques).
De plus, il suffit tout simplement de configurer les horaires de mise à jour pour ne plus être embêté par les mises à jour...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je rejoint ce qu'il a dit, économise ou paye en plusieurs fois si c'est possible.
Après un mac qui a 10ans, ça dépend du modele mais ça peut tenir encore bien 3-4 voir 5 ans
Ça dépend des modèles et de la manière dont ses précédentes propriétaires l'ont entretenu. Franchement pour des machines d'occasion de cet âge je ne donne pas cher de leur peau.