MacBook Pro Quelle macbook pro choisir pour mon utilisation ?

StarLord2209

Membre enregistré
27 Août 2017
5
0
28
Bonjour a tous.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 6 ans maintenant d'un macbook pro early 2011, équipé d'un i5 a 2,3GHz, 8go de Ram, et 500go de SSD.
Il fonctionne encore parfaitement mais il accuse son age. Il suffit de naviguer sur des sites ou il y a des images plus ou moins lourdes pour faire declencher le decollage des ventilateurs que je ne supporte plus !. De plus je le transporte tout les jours et il commence a être pesant.

Je rentre maintenant en dernière année d'ingenierie en informatique, mes usages sont les suivants:
- Xcode pour du C++, C, Swift (--> pas orienté iOS pour le moment mais j'aimerais pouvoir en faire)
- Visual Studio 2017 via VirtualBox (je ne peut pas mettre windows 10 en bootcamp mon ordinateur n'est pas supporté) pour des projects C, C++, C#
- Programmation Web
- Reverse-Engineering
- Python, Java, SQL (je touche a tous).

J'ai une double nationalité, donc je peut récupérer la TVA a l'aéroport ce qui fait une deja belle réduction. J'aurais un budget de maximum 1800-1900 euro après cette réduction.
Quelle macbook pro me conseillez vous dans la gamme actuelle ? (uniquement du 2017, je ne me voit pas mettre un telle somme dans un appareil qui a 1 an déjà...)

Aussi j'en profite pour vous demandez, quelle macbook pour une personne rentrant en école de commerce/marketing ?

Merci beaucoup et bonne journée !
 
Je te conseil le MBP 13" 2017 sans touch-bar, en 256Go et 16Go de RAM.

Pour une personne en école de commerce/marketing je conseil un Macbook 12" avec la configuration de base. Et si besoin une petite batterie externe pour le recharger en usb-c.
 
Tout dépend de l'utilisation que la personne en école de commerce en fera. En effet, on peut être amené à faire partie d'associations avec des postes nécessitant des logiciels de création d'affiches type InDesign, Photoshop dans ce cas-là, vaut mieux partir sur un MBP 13" sans touchbar 8go de ram et 256 go de ssd.

Pour une utilisation de base en école de commerce, le MBP 12" sera parfait !
 
Il fonctionne encore parfaitement mais il accuse son age. Il suffit de naviguer sur des sites ou il y a des images plus ou moins lourdes pour faire declencher le decollage des ventilateurs que je ne supporte plus !. De plus je le transporte tout les jours et il commence a être pesant.
Depuis quand tu n'as pas fait une clean install ? Avec 8 Go de mémoire et en plus un SSD de 500 Go, ce n'est pas normal, surtout si tu es sous macOS Sierra !

Je pense que tu aurais intérêt à sauvegarder tes données dans un disque dur USB et puis de refaire une installation complète en passant par la case formatage. Ce serait ballot de te débarrasser de ce MBP qui peut encore tenir la route un bon moment.
 
oui mais il est à l'école donc transporter un MBP 2011 et un 2017 c'est le jour et la nuit. (sans compter l'écran et l'espace de travail)
 
Depuis quand tu n'as pas fait une clean install ? Avec 8 Go de mémoire et en plus un SSD de 500 Go, ce n'est pas normal, surtout si tu es sous macOS Sierra !

Je pense que tu aurais intérêt à sauvegarder tes données dans un disque dur USB et puis de refaire une installation complète en passant par la case formatage. Ce serait ballot de te débarrasser de ce MBP qui peut encore tenir la route un bon moment.

J'en ai fait une en installant mon SSD il y a 6 mois.
Toute mes données sont sauvegardes sur un disque dur externe. Je ne stocke quasiment rien sur mon mac, il n'est pas surchargé. Je ne sais pas si un formatage serait la solution au problème. Simple exemple, etre sur facebook voir le fil d'actualité fais demarer les ventilateurs trop bruyant, de meme quand je fais du reverse-engineering avec Hoper pour ceux qui connaissent cela devient genant de plus en plus. Je le transporte presque tout les jours et mon dos en a marre aussi...
Je donne un petit d'aspirateur de temps en temps mais ca n'agit pas plus que ca. Je pense que c'est la carte graphique qui est trop faible (Intel HD Graphics 3000 512 Mo).
Pour une utilisation simple tu as entierement raison ce mac peut encore tenir un bon moment (limite pour les films en 1080p faut pas avance ou recule sinon la lecture est saccadé pendant quelques secondes), mais pour mon utilisation son ancienneté est problematique, par exemple: j'ai eu un mal fou a faire des projects (cadre scolaire) sous windows 10 parcequ'il n'est pas compatible bootcamp et je peut seulement mettre 4-5 Go de ram pour la machine virtuelle qui n'étais pas fonctionelle a 100% (Pourquoi je n'achète pas tout simplement un ordianteur sous windows ? reponse: j'y songe terriblement, Apple et sa politique tarifaire ne me laisse pas beaucoup de choix ).
La perte de connectique ne me derange pas trop dans le sens ou :
- je N'UTILISE PAS DE CARTE SD, OUI PAS TOUT LE MONDE EN A BESOIN (avis a tout les personnes se plaignant de ca ....),
- je n'utilise pas de magsafe et mon mac se porte bien donc si vous achetez un mac a plus de 1000 euro le minimum est de faire attention ou vous mettez vos pieds ...
- J'utilises les ports usb et le port thunderbolt 2 pour relier mon mac a un ecran externe pas plus (pour le moment).

D'après les test que Macg a publié (Merci a eux au passage :) ) la version sans touch bar a un processeur plus puissant que la version avec TouchBar ?! vous ne trouvez pas ca bizzare ou il y a quelques chose que j'ai manqué ?

Aussi avec macOS High Sierra les graphismes seront mieux géré, ne serait - il pas intérressant de refaire ces test avec la venue de ce nouvel OS ?
 
la version sans touch-bar à un processeur moins puissant (5 à 10%)
Non relis le test sur la version TouchBar 2017:

Je cite:
Performances sans éclat
Tous les MacBook Pro sont désormais passés sur des processeurs "Kaby Lake" et contrairement aux MacBook 12", le Core i5 (7267U) utilisé dans le MacBook Pro testé ici n'est pas une version Core m rhabillé pour faire plus puissante.

Sa fréquence de 3,1 GHz, avec un pic possible en Turbo Boost de 3,5 GHz, ne creuse pourtant pas l'écart avec le Core i5 à 2,3 GHz (Turbo Boost de 3,6 GHz) des deux entrées de gamme. Au contraire, les modèles sans Touch Bar sont curieusement très légèrement plus rapides dans les tests de Geekbench 3 : 5 % plus véloces sur un cœur et 2,4 % plus rapides sur deux cœurs. Nous avons utilisé Geekbench 3 pour retrouver des comparaisons avec d'anciennes machines, mais les résultats donnés par la version 4 vont dans le même sens. L’écart n’est pas significatif, les deux machines sont à peu près au même niveau sur ce test.