Quelle option choisir pour Le choix d'un bon Disque Dur?!

ToMaC

Membre confirmé
23 Juin 2000
97
0
Quel serait le meilleur choix d'un DD pour un iMac 400 DVSE /13GB

J'hésite entre remplace mon Disque Dur interne de 13 GB par un Baraccuda 60GB-7200rpm, ou bien me rajouter un laCie 60Gb en externe FIreWire

La je veux savoir, peut-etre en aura -t-il qui aurait fait l'experience.

Si l'on rajoute un Externe firewire, est ce que ca vas ralentir notre DD interne, ou ya pas de trouble....?

Étant donne que les deux tourne a 7200rpm, celque s'avere le meilleur choix? un interne ou Externe?!?

Losrque , par exemple, j'utilise photshop qui est installer sur mon externe...sera t il plus lent, que s'il serait installer sur un interne, ou l'on voit pas de Difference?

Pour ce qui est des disque dur bootable, aurait -t il un probleme a ce que Os X et OS 9 soit installer en externe, ou l'on va voir un perte de vitesse?!?

Alors bref, quel serait le meilleur choix, entre un interne et un externe pour ne pas avoir trop de ralentissement,compare avec ce que j ai maintenant avec mon !3 Gb interne qui doit etre 5400rpm je crois.

Merci !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:
Quel serait le meilleur choix d'un DD pour un iMac 400 DVSE /13GB

J'hésite entre remplace mon Disque Dur interne de 13 GB par un Baraccuda 60GB-7200rpm, ou bien me rajouter un laCie 60Gb en externe FIreWire

La je veux savoir, peut-etre en aura -t-il qui aurait fait l'experience.

Si l'on rajoute un Externe firewire, est ce que ca vas ralentir notre DD interne, ou ya pas de trouble....?

Non cela ne ralentit pas son fonctionnement

Étant donne que les deux tourne a 7200rpm, celque s'avere le meilleur choix? un interne ou Externe?!?

si tu privilegies uniquement le meilleur temps d acces,c l interne qui sera le mieux.

Losrque , par exemple, j'utilise photshop qui est installer sur mon externe...sera t il plus lent, que s'il serait installer sur un interne, ou l'on voit pas de Difference?

La difference sera minimun, les disque firewire sont vraiment rapide, en plus lorsque tu lances une appli elle se chrage en partie dans ta memoire vive.

Pour ce qui est des disque dur bootable, aurait -t il un probleme a ce que Os X et OS 9 soit installer en externe, ou l'on va voir un perte de vitesse?!?

La encore le firewire est rapide, neamoins dans le cas d un systeme ca peut le ralentir un peu. Pour le boot, normalement la plus part des disque sont bootable.

Alors bref, quel serait le meilleur choix, entre un interne et un externe pour ne pas avoir trop de ralentissement,compare avec ce que j ai maintenant avec mon !3 Gb interne qui doit etre 5400rpm je crois.

Repondre a ta question est difficile...
Quelle sera l utilisation principale de ton disque, sauvegarde, video numerique...
L externe firewire a l immense avantage de pouvoir eventuellement branche sur une autre machine, cela peut s avere bien utile.
Perso j obterai pour l externe, ce qui permet d avoir deux disques.

Merci !
<HR></BLOCKQUOTE>

Oki, ben perso
CA serait pour le stockage surement, car je travail en multimedia et j 'aurai donc besoin de cet espace eventuellement pour mes travaux sur fotoshop illustrator, premier...etc

Pour le film...ca sera eventuellement comme je le dis
Mais ne gros je veux pouvoir etre a laise avec....

Si je ne vois pas de difference de vitesse d 'acces avec un externe qu'avec mon interne actuel, je vias etre combler.

Comme je le dit, j 'installerais pe a la place mes 2 systeme: Os9 et Os X sur mon interne, partitionnés en 2; et sur mon externe je metterais tout le reste, mes prog, mes jeux, mes mp3..etc

Donc pour cette utilisation il ne devrait pas avoir de prob?

J'ai meme lu que le FireWire, est donc plus rapide que le IDE

Alors Merci bien!
@+