Quelle presse offset choisir ?

Du courage, je ne sais pas.

Mais c’est justement lorsque des chaines des post productions, des éditeurs de musiques et chaine de télévision, m’ont appelle afin de m’inviter chez eux et me proposer des collaborations, que je me suis dit, si je veux cette clientèle, je ne peux plus rester indépendant.

Surtout quand, je vois que les ‘imprimeurs) qui se trouvent à côté de chez moi, proposaient à mes clients, des cartes de visites à 250gr sous des machines RISO, qui à chaque pages, change le nuancer de couleurs ou alors un restaurateurs, qui commande 5 000 flyers et qu’on lui propose du 80g.

Voilà, les raisons, qui ont fait que j’ai décidé de changer de statut.
 
Ça dépend de ce que tu veux faire, et surtout dans quel format, mais si tu veux une 2 poses, la plus abordable, avec quand-même une excellente qualité d'impression, c'est l'Heidelberg GTO...

... qui existe en 2 formats :
- GTO 46 (32 x 46 cm)
- et GTO 52 (52 x 36 cm)

Aujourd'hui, une GTO mono peut se trouver dans les 5000 euros... sans trop de distinction entre 52 et 46 !


Bon courage !!!
 
svp je suis un editeur je dois acheter une offset pour les travaux d impression je sais pas quel seize je dois acquerir petit , moyen ou grand ,
 
Bon, alors déjà il faudrait savoir ce que tu veux éditer et dans quel format…

… ensuite, la presse offset ne suffit pas, il te faut quelques accessoires autour, au minimum un massicot.

Ceci dit, aujourd'hui la plupart des petits imprimeurs ferment boutique et/ou font faillite, il y a plus de possibilités de production que de demande, les imprimeurs se font la guerre pour se voler les clients, l'imprimerie est un métier sinistré depuis une bonne 15aine d'années, et toi tu veux te lancer dans l'impression ???