quelle ram pour mon iMac

'tain j'avais pourtant cherché sur le site!!!

(mais où ai-je pu mettre mes pilules de magnesium moi...???)
frown.gif

Ma copine a acheté un Imac 800 15' debut 2003, la nouvelle cuvée qui ne démarre pas sous OS 9. Elle a 256 Mo de RAM. Elle fait du montatge vidéo et va bientôt avoir le net... Je pense qu'un barette en plus de 256 ferrait du bien.

J'ai lu qu'il fallait mettre une SO-DIMM. (je compte lui rajouter 256 Mo). Mais quelles sont les specifs exactes (histoire d'en trouver une sur eBay ou dans une boutique PC - et j'espere qu'il n'y a pas d'incompatibilité)? Sur le site d'Apple je n'ai trouvé que les références pour les modèles sortit en septembre...

Ebay pour de la Ram, n'y penses même pas.
99% de chance qu'elle soit incompatible.

Toutes les bonnes adresses sont données + haut dans ce post.
En Ram Mac, l'important n'est pas le prix (tout sauf le prix Apple) mais la VRAIE compatibilité, cad celle qui ne fait pas planter 3 semaines après quand pour la 1ère fois tu utilises intensément Toute ta Ram.

Bonne chasse -id de rpix : 512 Mo en DDR Sodimm 2700 ça fait entre 106 et 130 euros TTC)

woww... C'est donc de la so-dimme "2700" qu'il faut? Je voudrais juste comparer le prix par rapport à une boutique PC vs. Macway pour voir si le jeu en vaut la chandelle pour une barette de 256... (au pire 128 c'est assez cher)

euh... j'avais oublié que les imac ont adopté la 2700 en septembre 2003.
Donc le tien peut utiliser de la 2100 ou 2700.
Tu verras que l'écart de prix est faible.
Macway pourra te confirmer tout cela
wink.gif

oky merchi
smile.gif

je pense que je vais lui rajouter une barette de 256 ou, eventuellement 128 car actuellement elle est à 256 Mo

Elle compte avoir internet bientot... Mais avec ces 256 on a reussit à faire du montage video et les sims fonctionne. Donc je suis un peu perplexe sur le gain reel apporté par la RAM (le DD de 60 Go est un 7200 t/min ca doit jouer)

Ah la la ! je répond avant que certains ne s'emportent
wink.gif
l'impact de la Ram sur Panther semble énorme, surtout pour un passage de 256 à 512.
Avoir 256 n'empêche pas de profiter bien de son Imac pour un usage normal mais avoir 512 (ou +) évite des ralentissement, etc. etc.

Pour dire, MacWorld qui a testé presque toute la gamme Mac n'en a pas testé un seul à moins de 512Mo.
Bref, 256 Mo de Ram pour env. 40 euros te donneront beaucoup de confort.
Un peu une 2nde jeunesse à budget contrôlé
smile.gif

Ensuite, libre à toi de présenter cetta barette à ta copine comme un super cadeau (mais ça, c'est un autre problème
laugh.gif
)