quelle revue mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ols
  • Date de début Date de début

A quel magazine mac vous abonneriez vous ?

• Total voters
    65

ols

Membre confirmé
14 Février 2005
73
1
52
Bonsoir, c'est vrai que l'on trouve beaucoup de choses sur le forum, mais je ne me change pas et j'aime lire les revues papiers. Donc lorsque j'ai switché, j'ai investi dans les revues suivantes :
- SVM mac
- A vos mac
- Univers mac
-Vous et votre mac
- i-create

( tous en moyenne à 6 ¤ sauf A vos mac)

Après lecture de deux numéros de chaque, je trouve qu'il y a beaucoup de redondances dans ces mag et les acheter tous représente un cout mensuel trop élevé pour moi.

Souhaitant effectuer deux abonnements, j'ai trouvé le premier : A vos mac, mais le second, je sais pas trop...... J'attends vos avis.

En ce qui me concerne, j'ai une petite préférence pour i-create ou VVmac....après a toi de voir!

C'est vrai que iCreate (assez récent) est vraiment pas mal

Je me suis amusé à acheter les differentes revues du monde mac le mois dernier... euhhh ca coute chère... J'ai vraiment aimé le tout nouveau icreat pour sont coté "je parle du mac en générale" et sa mise en page. Si tu veux de l'aide, des conseilles, des astuces, il te faut A vos macs (feuillettes avant d'acheter pour voir ce que tu peux en faire).

C'est vrai que la mise en page de iCreate est pas mal, elle ressemble un peu au magasine US Macworld

I create, c'est joli joli, mais franchement, qu'est-ce que c'est creux!!! Alors oui, les photos sont chouettes, mais bon, en 10 minutes, c'est épuisé...

Ah bon tu trouves c'est peut etre moins technique que SVM

Ben moi, depuis que j'ai le haut débit, je n'achète plus de revu, ou uniquement pour lire dans le train. Et quand j'en prends un pour le train, bien souvent, je sais déjà tout...
Les différents tests logiciels et matériel, je m'en fiche un peu car je me renseigne quand j'ai besoin d'acheter et pas vraiment avant. Les CD fournis ne servent à rien...
Conclusion, quand je prends le train, maintenant, j'achète Fluide et/ou l'écho des savanes avec Roberto et Pepita !! :D

C'est vrai que le Net a changé pas mal de chose ce la dit il y a des personnes qui aiment bien avoir un magasine en main

vincmyl a dit:
C'est vrai que le Net a changé pas mal de chose ce la dit il y a des personnes qui aiment bien avoir un magasine en main

pour ce qui est d'icreate, je pense aussi que quand on balance 6¤ dans une revue, on peut aussi s'attendre à un peu de contenu.
Icreate présente fort bien les trucs de base, mais franchement, c'est mettre sur papier glacé les manuels pdf des logiciels. Pour une utilisation approfondie, c'est vraiment vraiment léger...
Je crains que ce magazine ne puisse fidéliser sa clientèle..

• J’aime
Réactions: Biomac
L'idée est pas mal mais bon il est tout récent ce magasine, ils ont encore de quoi l'améliorer

yvos a dit:
pour ce qui est d'icreate, je pense aussi que quand on balance 6¤ dans une revue, on peut aussi s'attendre à un peu de contenu.
Icreate présente fort bien les trucs de base, mais franchement, c'est mettre sur papier glacé les manuels pdf des logiciels. Pour une utilisation approfondie, c'est vraiment vraiment léger...
Je crains que ce magazine ne puisse fidéliser sa clientèle..

Cf ce que j'ai dit plus haut, c'est la meme-chose... en moins virulant.

Moi je prends A vos mac pour le contenu, les astuces,...

Et puis je prends Icreate pour sa beauté ( ca represente le mieux les mac a mon gout), j'avoue le contenu est pas top, mais il ets tellement agreable a lire, et c'est 6 euros tout les deux moi et ca m'interresse de suivre un mag qui fait c'est debut, tout comme moi avce l'univers apple

rdemonie a dit:
Moi je prends A vos mac pour le contenu, les astuces,...

Et puis je prends Icreate pour sa beauté ( ca represente le mieux les mac a mon gout), j'avoue le contenu est pas top, mais il ets tellement agreable a lire, et c'est 6 euros tout les deux moi et ca m'interresse de suivre un mag qui fait c'est debut, tout comme moi avce l'univers apple

Tout pareil que rdemonie avec VVMAC qui s'est amélioré sur le dernier numéro.

Mon choix est donc :

ICREATE : trop beau et ça fait plaisir pour 6 ¤ d'avoir de la qualité qui va avec les machines que nous avons.

A VOS MAC : pour les switchers. Des astuces pour les newbies comme moi de MACOSX, un prix correct et un ton libre

VVMAC : amélioration sur le dernier n° qui doit se confirmer pour devenir une référence

Un carton rouge à SVM MAC qui est hyper léger au niveau des articles... :mouais:

J'ai profité d'un saut à Fribourg pour m'acheter Vous et votre Mac que je ne connaissais pas.
Verdict : approche sympa, mise en page très agréable et très "pro", articles intéressants. Je suis abonnée à AVM que je juge - pour l'instant - plus "étoffé" dans ses dossiers surtout ceux liés à X11 et Fink que j'ai beaucoup aimé. Si VVM peut faire des dossiers pareils, il deviendra un incontournable.