Quelle suite bureautique ?

flammes

Membre confirmé
1 Mai 2010
25
1
Bonjour,

alors voilà je viens vers vous pour une question. J'ai récemment acquis un mbp 13, dont je suis très content, et je cherche une suite bureautique.

J'a vu que Iwork 11 n'était pas encore sorti, mais que ça n'allait pas tarder et que office 11 idem.

Deux questions du coup, qu'elle suite prendre en attendant ? Qu'elle suite me conseilleriez vous entre office 11 et Iwork 11 une fois les suite sortie ?

Merci d'avance.
 
la question a été débattue 12'002 fois. Je vous invite à faire une petite recherche, par exemple avec la requête "Pages ou Word ?". Quant aux applications à utiliser en attendant, Neo Office ou Open Office, gratuit tous les deux, sont très bien.
 
De plus en attendant possibilité d'essayer IWORK pendant 30 jours… gratuitement. La suite et pré installé sur tout mac neuf. Alors un conseil essaie et tu auras déjà une idée pour quand I life 11 sortira…
Pour office 2010 je ne sais pas s'il existe une version d'essai.
Sinon bien sûr que open office ou néooffice ou libre office = très très bien et compatible avec tous les systèmes d'exploitation.
Au fait, TexEdit livré de base avec le Mac = il faut l'essayer il est beaucoup plus puissant qu'il ne paraît et peut largement suffire en traitement de texte pour pas mal de monde.
 
En deux posts je dirais que tout est brillamment résumé...
(un peu comme la signature d'omni, d'ailleurs ;) )
 
J'a vu que Iwork 11 n'était pas encore sorti, mais que ça n'allait pas tarder
Ah bon ?

En plus de celle de iWork, tu pourras aussi surement télécharger une version d'essai de Office 2011, mais peut-être pas tout de suite après sa sortie (il avait fallu attendre avec la 2008) ;)
 
Bonjour,

Je donne cette réponse passe-partout sans ironie, mais tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire d'une suite bureautique. Et de l'outil que l'on privilégie.

Surtout du traitement de textes pour des documents longs et complexes, dans le cadre d'un travail collaboratif avec des collègues dotés d'Office ? Le meilleur choix est Word.

De beaux documents, des plaquettes de présentation attrayantes, des mises en page esthétiques, le tout au format universel PDF ? Pages fait ça très bien, d'une manière peut-être plus conviviale que Word.

Des tableaux complexes, riches en formules, ainsi que des graphiques exotiques (en radar, par exemple) ? Excel n'est pas encore vraiment concurrencé par Numbers sur ce point.

Des présentations esthétiques ? Keynote, Keynote, Keynote... :)

Ce n'est que mon opinion, évidemment. Rien de dogmatique.
 
Je m'interroge quand même : j'ai adopté Pages, il y a plus d'un an pour prendre mes cours, m'enfermant de facto dans le format propriétaire d'Apple. Aujourd'hui, je m'interroge car Apple n'a pas annoncé de mise à jour de sa suite bureautique. Si elle est abandonnée, je vais avoir de longue heure de conversion et de re-mise en page. Maintenant, au fond, je préfère Pages à Word !

En bref, pour l'instant, je vais rester sur iWork'09. Mais, pour encore combien de temps ?
 
L'abandon d'iWork est peu probable. Ils ont bien trop peur que je leur fasse la gueule ! ;) Il faut juste faire preuve d'un peu de patience. Et Pages lit tout de même assez correctement les documents au format .doc, me semble-t-il. Le véritable format universel d'échange de fichiers c'est par ailleurs le pdf. Et iWork se débrouille très bien avec ça.
 
Bonsoir,

Tout a pratiquement été dit.
- Si tu as essentiellement besoin du traitement de textes , OpenOffice ou neoofice peuvent suffirent en attendant la sortie d'Office 2011 et iwork 11 , voire même suffire après leur sortie.

Tout dépend de ton utilisation.

Maintenant, si tu es amené à partager des fichiers qui seront par la suite modifiés, ou si tu es amené à modifier des fichiers envoyés par des collègues et ce, à titre professionnel ou de manière intensive, Office 2011 s'imposera. Le PDF c'est bien, mais cela devient difficile à gérer si le travail est collaboratif.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment :
Excel utilisé intensivement n'a pas vraiment de concurrence.
Keynote surclasse PowerPoint.
En ce qui concerne Pages , j'ai fini par l'adopter au détriment de Word que je n'utilise plus que ... pour le travail collaboratif.
 
Il est clair que personnellement je préfère Pages à Word, et que Keynote reste indetronable. J'utilise assez peu Numbers ou Excel donc pas de comparaison sur ce point. Par contre, il manque à Pages un vrai gestionnaire de notes de bas de page : pas d'index possible. En plus, on ne peut pas créer d'index pour les images. Je me pose quand même la question du logiciel pour la rédaction de ma thèse : Pages qui a ma préférence ou Word qui me permettra un travail collaboratif avec mes enseignants relecteurs. M'enfin pour être honnête, iWork a l'inconvénient du format propriétaire : si Apple l'abandonne, on perd tous ces documents, ou du moins le travail de mise en page.
 
Office 2011, c'est dans quelques heures. A votre avis, j'ai une chance de pouvoir le télécharger sur mactopia ("page en construction") après minuit ou il faut attendre le communiqué de presse à heure américaine ?
 
A votre avis, j'ai une chance de pouvoir le télécharger sur mactopia […] ?
plus que 21 minutes d'attente pour répondre à votre question. Un brin de patience :)
 
j'ai une chance de pouvoir le télécharger sur mactopia ("page en construction") après minuit ou il faut attendre le communiqué de presse à heure américaine ?
On peut l'acheter (en téléchargement) sur Mactopia, maintenant. Mais pas encore de version démo, si j'ai bien vu (pour Office 2008 il avait fallu attendre un peu aussi).
 
Petite digression: je vois sur Mactopia (lien d'Aliboron) le pack famille/petite entreprise à 379€, et sur PrixMac, de nos amis Mac4ever :rose:, le même à 249€.
:confused: :nailbiting:
 
sur Mactopia le pack famille/petite entreprise à 379€, et sur PrixMac, de nos amis Mac4ever le même à 249€.
Tout simplement parce que ce n'est (justement) pas le même. À 379, c'est la licence pour 2 postes, alors qu'à 249, c'est la licence pour 1 poste. Ces tarifs ont déjà été indiqués un peu partout et sont ceux qu'on trouve chez Amazon (en réalité, il y sont même moins chers) ou à la Fnac. Comme c'est tout neuf tout chaud, tout n'est probablement pas encore bien calé partout...
 
Merci :zen:
Enfin, une petite entreprise qui n'a qu'un poste, c'est vraiment la mini-entreprise, même pas un portable + un bureau :rateau:
 
salut à tous
toujours pas de trial de mac office 2011.
J'aimerais quand même le tester avant de passer à la caisse :)
 
J'ai acheté 109 € la version 2008 chez M.M. et introduit une demande en ligne auprès de MS avec mes coordonnées personnelles, copie de facture et les 3 n° de licence d'Office.
Un n° de client m'a été attribué pour le téléchargement à venir: 4 à 5 jours.
Tiendrai ceux que cela intéresse, au courant du suivi. :zen:
@+ :D
 
salut à tous
toujours pas de trial de mac office 2011.
J'aimerais quand même le tester avant de passer à la caisse :)

Première impression après avoir survolé "Word". :)
1. Vitesse au démarrage. +1 :up:
2. Élégance de la présentation... :king:
On y trouve tout ce qu'on désire (et même plus…) en quelques instants. :D

@+