Quelle suite bureautique

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
Le switch étant prévu dans quelques semaines :siffle: sur, très probablement un ibook revB, si ils le sortent...

Le cout d'office m'a complètement découragé, la suite apple works risque de pas être remise à jour? pour être remplacée par iWork? qui lui ne possède pas de tableur...
Beaucoup de points d'interrogations donc, tout ca pour vous demander :
Que prendre comme suite bureautique pour un futur lycéen comme moi...

Je pencherais vers apple works + iwork

???

Je tient à préciser que sur mon pC je tourne sur office
Aussi, j'ai testé les oppenoffice et autres neooffice, je n'aime pas du tout... Pourquoi je ne sais pas....
 
Si tu n'as pas encore investi n'oublie pas qu'il existe l'offre MIPE ) Office 2004 + i'book sont à un priX interressant...et si tu n'as pas besoin de Exel n'hésite pas ) i'work is good :up:
 
Je ne suis qu'un peitit patapon de 15 ans, les euls réduc que j'ai c'est 10% sur l'apple store avec ISIC, c'est déjà pas mal...
Je me demande à partir de quand on peut avoir le MIPE, vivement le bac....
 
t'as pas une grande soeur ou un grand frère...un ami proche... :(
sinon c'est une question d'EXEL pour ton choix de logiciel.

Word contre page ) un point pour word
entourage contre mail ) match nul
powerpoint contre keynote 2 ) un point pour keynote 2 (à la 93ème minute)

TARIF / office 2004 contre i'work ) victoire ecrasante de i'work (surtout avec isic)

après faut assumer sa différence - apple is very good -
;)
 
Ce serait birn, qu'il mette à jour aplle works quand même, j'utilise ce logiciel sur classic à l'école, mais en ieille version.
C'est vrai que aplle works et voué à disparaitre ?

Sinon, oui, je vais prendre iWork merci.
 
C'est vrai que aplle works et voué à disparaitre ?

Je ne suis pas un confident des cadres d'Apple ni très au courant de l'avenir d'Appleworks mais je croît que la sortie de PAGE (via i'WORK) met un coup de grâce à l'avenir d'Appleworks. Mon grand-père utilise AppleWorks sur son i'book, bon ca marche assez bien, mais c'est loin d'être aussi ergonomique que PAGE ou WORD.

C'est 39 euros et des bananes I'WORK je croît avec ISIC alors franchement pourquoi se priver. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Avril-VII
Hello

bon alors comme vous le savez, la version de microsoft office expire au bout de 30 jours .... peut etre qu'en la réinstallant tous les 30 jours, ca marche, mais bon ...

sinon je voulais télécharger openoffice ... mais ils disent que ce n'est pas installable sur ma machine, elle est pourtant tout neuve, et j'ai mac OS X panther ... sur le site ils marquent : MAC OS X.11 .... qu'est ce donc ???
En tout cas, c'est dommage parce qu'openoffice a une bonne réputation ...
Vous savez pas comment ca se fait que je ne peux le télécharger ...

Sinon j'ai téléchargé NéoOffice , mais alors c'est naze de chez naze, ca rame a mort ..... :hein:

En fait, mon problème à la base, c'est surtout pour Excel et Powerpoint , parce que Apple Works ne reconnait pas ces fichiers là .... bon mais même le traitement de texte de AppleWorks est bcp moins bien que Word....

Alors je voulais vos avis, divers et variés sur les meilleurs logiciels de bureautique GRATUITS ...qui peuvent lire les diaporamas powerpoint .pps ou .ppt, les feuilles de calcul .xls, et les fichiers .doc ...en gros que je puisse recevoir des mails de mes amis pc-istes....

Merci pour vos réponses !
 
Ce qui manque est le systeme de fenetrage Unix appellé X11. Tu dois l'avoir avec les CD fournis avec ta machine. Sinon tu vas sur apple.com/downloads tu recherche X11 et tu dois tomber sur un package a installer.
Pour t'eclairer vite fait : tu as besoin de X11 pour faire tourner OpenOffice parce que OpenOffice n'utilise des fonctions de macOS X pour afficher les fenetres mais des fonctions de X11.
A+
Vincent

Edit: voila le lien http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/x11formacosx.html
 
salut ! le problème doit être que tu n'as pas installé "X11" (et non pas "OS X.11") ;)

X11 c'est un autre système de fenêtre que Aqua, utilisé pour les programmes directement issus de Linux par exemple.
Tu peux le télécharger gratuitement chez Apple :
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/x11formacosx.html :)

sinon je n'ai jamais testé Open Office donc je n'en dis pas plus!


maj : et mince je me suis fait griller ! :hein:
 
Ok merci ca marche ... par contre open office n'est vraiment pas beau ..... en fait j'en ai trouvé aucun aussi beau que microsoft office ....
curieux , non ??

Vous croyez que ca marche, en réinstallant tous les 30 jours ? :mouais:
 
nonoparadox a dit:
Ok merci ca marche ... par contre open office n'est vraiment pas beau ..... en fait j'en ai trouvé aucun aussi beau que microsoft office ....
curieux , non ??

Vous croyez que ca marche, en réinstallant tous les 30 jours ? :mouais:
Ca dépend ce que tu cherches. Pouvoir ouvrir les fichiers de PC-users et garder tes sous ou alors travailler tous les jours comme un digue avec Excel et Word et avoir un "beau" logiciel.
Tout se paye...
 
plutot pouvoir lire les fichiers pc (.doc, .xls, .pps ) et garder mes sous ..... lol
Je travaille pas énormément sous word et excel ...
 
NEOOFFICE -J (version java de openOffice) a une interface certes très belle mais est parfaitement inutilisable pour travailler, car beaucoup trop lent, surtout avec des fichiers word de 50 à 100 pages, comportant des schémas. Mieux vaut ne pas parler du lancement qui prend au moins 2 minutes.

Microsoft Office 2004 pour Mac (400 Euros environ ?) possède également une belle interface, mais, à mon avis est également inutilisable pour travailler, car les fichiers Word ne sont pas très compatibles entre Mac et PC. Par exemple un lien vers un autre document Word situé dans le même répertoire, n'est pas compatible entre Mac et PC !! parce que Microsoft fait des liens avec des "\" alors que c'est interdit pour les liens. Microsoft Office 2004 est également beaucoup trop lent sur les mêmes types de gros fichiers word avec schémas. Je pense que Microsoft a fait cela pour encourager les gens à revenir sur leur PC !

Il reste donc OpenOffice qui semble vraiment excellent (http://ooo.lab-project.net/~ebachard/MacOSX/2.0/). Le fait qu'il nécessite X11 pour se lancer, ne constitue pas un problème majeur. Après tout c'est bien aux gens de la communauté Mac d'adapter les développements pour avoir une version Cocoa. :D