Quelle version de windows acheter ?

:modo: Bon les enfants on revient au sujet de ce fil : "Quelle version de Windows acheter" OK ? Vous pouvez continuer sur le fil consacré aux solutions de virtualisation épinglé en haut de ce forum. Merci.
 
oula :rateau: ! j'y comprend rien ,désolé Toumak:D , je vai sur l'autre forum.

au fait pourquoi tu veux installer un windows par bootcamp, tu as un besoin de puissance 3D?

si ce n'est pas le cas, un parallels ou un vmware fusion, devrais te suffire non?

et surtout que ton windows est un windows oem, c'est a dire lié a ta machine, légalement tu n'as pas le doit de l'installer sur ton mac.

cf le poste sur les licences XP.

Enfin, les licences XP ne sont plus vendues(au moins chez ldlc, mais cela doit être le cas ailleurs). Elles sont remplacées par celle de windows Vista.
 
je veux installer bootcamp et windows 2000 pour jouer à certains jeux. et je me demande si c'est possible d'installer tout ceci via ce cd d'install dont j'ai parlé.
 
Pour ma part j'ai investi dans une version OEM de Vista Home Premium pour mes jeux ( 129 € seulement ) et cela tourne nickel pour ce que je veux faire avec :up: (pour le moment :D )
 
je veux installer bootcamp et windows 2000 pour jouer à certains jeux. et je me demande si c'est possible d'installer tout ceci via ce cd d'install dont j'ai parlé.
tu es un cas limite je dirais, tu es le premier de notre forum à vouloir installer windows 2000 sur un mac. Sans compter qu'officiellement il n'est pas supporté. Tu peux essasyer la methode de toumak, mais c'est de la bidouille et peu ne pas marcher correctement.


Pour ma part j'ai investi dans une version OEM de Vista Home Premium pour mes jeux ( 129 € seulement ) et cela tourne nickel pour ce que je veux faire avec :up: (pour le moment :D )
As tu utilisé le driver d'apple ou celui d'ati? le risque est que si tu fait trop de jeu, les ventilos ne prennent pas le relais.
 
J'ai utilisé le driver d'ATI celui d'Apple ne supportant pas Vista ;) Pour le moment aucun souci même avec des jeux gourmands poussés à fond :up: Et niveau ventilos pas de soucis même après des heures de jeux le driver utilisé par Apple n'étant que celui d' ATI je pense pas qu'il y ait la moindre différence ;) D'ailleurs sous Vista même sans jouer la CG bosse donc si il y avait le moindre blem je m'en serais aperçu ;)
 
J'ai utilisé le driver d'ATI celui d'Apple ne supportant pas Vista ;) Pour le moment aucun souci même avec des jeux gourmands poussés à fond :up: Et niveau ventilos pas de soucis même après des heures de jeux le driver utilisé par Apple n'étant que celui d' ATI je pense pas qu'il y ait la moindre différence ;) D'ailleurs sous Vista même sans jouer la CG bosse donc si il y avait le moindre blem je m'en serais aperçu ;)

Hé non, ce n'est pas toujours le cas. les intégrateurs changent parfois les drivers officiels pour des raisons techniques. Ce n'est peut être pas le cas pour les imacs, mais pour les MBP seuls les drivers d'apple déclenche les ventilos en cas de chauffe, les driver d'ATI ne le font pas. Fais une petite recherche, tu verras qu'il y a des des cas.
 
C'est surement le cas du MacBook Pro du fait que la fréquence de la CG n'est pas à la fréquence officielle comme sur l'iMac (processeur graphique à 470 Mhz sur l'iMac et dans les spéc. du Mobility X1600 et 310 sur les MBP) :zen:
Sinon donc comme tu m'a intrigué j'ai fait un test hier soir en jouant deux heures à "Joint Task Force" tout graphisme à fond et en 1680x1050 et après deux heures de jeux bon avec le son on entend les ventilos mais en quittant ça ventilait plus que d'habitude et l'ensemble était chaud mais pas brûlant donc je pense que le tout était refroidi correctement.
Donc vraisemblablement que cela ne concerne que les portable. ;)
 
ok, d'accord, dsl darkorange, le version la moins chère de windows xp c'est combien ?

Ou alors, quelle est la mons chère version de windows ? 2000 ou ME ?( j'ai un cd xp( mise à jour)).
 
ok, jsuis à la limite de la pollution totale:D :rateau: :D . je vai me contenter de rester sous mac os x et attendre Call of duty2 que j'ai commandé !!:)
 
Tu va voir tu vas te règaler avec Call of Duty 2 sur ton iMac ;)

Sinon je parle ne âme et consciense mais si il y a un windows à acheter c'est la Version Premium de Vista ;)
 
ok, d'accord, dsl darkorange, le version la moins chère de windows xp c'est combien ?

Ou alors, quelle est la mons chère version de windows ? 2000 ou ME ?( j'ai un cd xp( mise à jour)).

j'ignore les prix sur les ebay-like. mais les 2000/ME/XP ne sont plus disponible à la vente, donc peut être pas cher en ebay, mais sinon les prix de vista les moins elevés sont les versions oem. Il y a toujours un flou sur la licence et la vente(voir le poste des licences de windows).

par ordre de prix suivant les versions :

Vista home Basic
Vista home premium
Vista business
Vista ultimate.
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
basic suffit à faire marcher mes jeux ?


si on s'en réfère à cette page, normalement il n'y a aucun problème, directx10 sera livré sur toutes les versions de windows vista, semble t'il.