Quelle voiture électrique ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et allez donc, encore un SUV :vomit:
@Romuald
Une explication a ce message ?
C'est pas toi qui demande souvent de developper la réponse et expliquant le pourquoi du comment ?
Pour ma part ,
J'aime beaucoup le SUV , je roule en Audi A6 Avant tous les jours et ma femme possède un SUV , je prend plaisir a le conduire.
Assise haute , conduite comme une berline
Je ne vois pas trop a redire sur ce genre de véhicule .
Je l'échangerais bien contre mon Audi ;)
La tesla me tente beaucoup :hilarious:
 
Dernière édition par un modérateur:
@Romuald
Une explication a ce message ?
C'est pas toi qui demande souvent de developper la réponse et expliquant le pourquoi du comment ?
Pour ma part ,
J'aime beaucoup le SUV , je roule en Audi A6 Avant tous les jours et ma femme possède un SUV , je prend plaisir a le conduire.
Assise haute , conduite comme une berline
Je ne vois pas trop a redire sur ce genre de véhicule .
Je l'échangerais bien contre mon Audi ;)
La tesla me tente beaucoup :hilarious:
Fais appel à ta mémoire, j'ai déjà dit tout ce que je pensais des SUV dans vroum-vroum, à ta demande qui plus est. Ce n'est pas parce que celui-ci est éléctrique que je vais changer d'avis.
 
Le SUV, c'est bien pratique. Le plaisir d'une voiture à la fois confortable et utilitaire (renverser les fauteuils arrière pour charger des trucs encombrants); j'ai fait un déménagement rien qu'avec un SUV il y a des années, même s'il a fallu plusieurs trajets (heureusement, c'était tout près). Mon beau-frère a une A6, pas mal mais après mon premier SUV, je crois que je ne reviendrai jamais à la berline. Si ma vie ne se déroulait qu'en ville ou à proximité sans jamais transporter beaucoup de choses, je me contenterais d'une Renault Clio (voiture très chouette) mais ce n'est pas le cas.

Maintenant, je suis en X3 et c'est un vrai plaisir de faire 1200 Km en un jour en traversant l'Allemagne avec un véhicule qui se comporte encore mieux dans les hautes vitesses que les basses (il a été étudié pour ça), qui n'entre pas en résonance avec la moindre vibration voisine ou même seul dès qu'on roule vite, qui ne donne pas mal au dos contrairement à d'autres petites voitures malgré leurs options "confort" (haha). Et en plus il a de la gueule. Le luxe, c'est cher mais ça a sa raison d'être. C'est comme le Mac en informatique. Et avec sa motorisation récente, il consomme et pollue moins que les vieilles coccinelles avec lesquelles les hippies vont en week-end au Larzac. Je sais, c'est caricatural mais pas moins que certains préjugés contre les propriétaires de SUV.

Conversation intéressante avec une amie d'enfance qui est psychologue et experte auprès des tribunaux. Il y a quelques années, elle a "étudié" des vandales qui s'en prenaient à des "X" et autres "Q" ou "XC" et s'étaient fait pincer. Quand on gratte pour aller on fond des choses, on trouve la frustration sociale. "Je ne peux pas supporter que quelqu'un ait une vie meilleure que la mienne, alors je détruis son bien que je ne peux m'offrir, et j'élimine ma culpabilité en rendant mon acte acceptable moralement en me couvrant d'un vernis de justicier écolo". Faut pas chercher plus loin. Quant à l'aspect "avoir une grosse voiture pour montrer un statut social", c'est un raisonnement qu'on trouve davantage chez ceux qui râlent de ne pouvoir s'offrir une grosse voiture plutôt que chez les propriétaires de celles-ci qui, en général, profitent simplement de leur vie en n'estimant pas devoir prouver quelque chose, et se font plaisir quand ils en ont les moyens. Point.
 
Fais appel à ta mémoire, j'ai déjà dit tout ce que je pensais des SUV dans vroum-vroum, à ta demande qui plus est. Ce n'est pas parce que celui-ci est éléctrique que je vais changer d'avis.
J'ai bonne mémoire et je me souviens de ce que tu pensais
 
Le SUV, c'est bien pratique. Le plaisir d'une voiture à la fois confortable et utilitaire (renverser les fauteuils arrière pour charger des trucs encombrants); j'ai fait un déménagement rien qu'avec un SUV il y a des années, même s'il a fallu plusieurs trajets (heureusement, c'était tout près). Mon beau-frère a une A6, pas mal mais après mon premier SUV, je crois que je ne reviendrai jamais à la berline. Si ma vie ne se déroulait qu'en ville ou à proximité sans jamais transporter beaucoup de choses, je me contenterais d'une Renault Clio (voiture très chouette) mais ce n'est pas le cas.

Maintenant, je suis en X3 et c'est un vrai plaisir de faire 1200 Km en un jour en traversant l'Allemagne avec un véhicule qui se comporte encore mieux dans les hautes vitesses que les basses (il a été étudié pour ça), qui n'entre pas en résonance avec la moindre vibration voisine ou même seul dès qu'on roule vite, qui ne donne pas mal au dos contrairement à d'autres petites voitures malgré leurs options "confort" (haha). Et en plus il a de la gueule. Le luxe, c'est cher mais ça a sa raison d'être. C'est comme le Mac en informatique. Et avec sa motorisation récente, il consomme et pollue moins que les vieilles coccinelles avec lesquelles les hippies vont en week-end au Larzac. Je sais, c'est caricatural mais pas moins que certains préjugés contre les propriétaires de SUV.

Conversation intéressante avec une amie d'enfance qui est psychologue et experte auprès des tribunaux. Il y a quelques années, elle a "étudié" des vandales qui s'en prenaient à des "X" et autres "Q" ou "XC" et s'étaient fait pincer. Quand on gratte pour aller on fond des choses, on trouve la frustration sociale. "Je ne peux pas supporter que quelqu'un ait une vie meilleure que la mienne, alors je détruis son bien que je ne peux m'offrir, et j'élimine ma culpabilité en rendant mon acte acceptable moralement en me couvrant d'un vernis de justicier écolo". Faut pas chercher plus loin. Quant à l'aspect "avoir une grosse voiture pour montrer un statut social", c'est un raisonnement qu'on trouve davantage chez ceux qui râlent de ne pouvoir s'offrir une grosse voiture plutôt que chez les propriétaires de celles-ci qui, en général, profitent simplement de leur vie en n'estimant pas devoir prouver quelque chose, et se font plaisir quand ils en ont les moyens. Point.

Le X3 est une excellente voiture ( SUV)
Je ne lui trouve pas de défaut .
L'Audi A6 n'est qu'un véhicule de fonction et je préfère a tous les niveaux un SUV pour toutes les qualités que tu cites.
J'aimerais que le responsable de flotte change d'avis !
Interessant la conversation de ton amie :up:
 
@Lio70
J'entends tes arguments, mais pour faire court :
  • On ne déménage pas tous les jours :D
  • Pas la peine d'avoir un X3 pour traverser l'Allemagne confortablement, je pense que n'importe quelle BM, pour rester dans la marque, en est capable.
  • Ce n'est que mon cas, mais j'ai les moyens de m'en payer un, donc le coup du frustré ne me concerne pas. Juste j'estime que mettre 60.000 boules dans une voiture, c'est beaucoup trop, je préfère dépenser mon argent ailleurs.

En résumé nous n'avons pas les mêmes critères sur ce que doit être une voiture. Ce que je généralisai dans vroum-vroum en écrivant que la voiture idéale n'existe pas.
 
C’est bien de ne pas avoir les mêmes critères pour un véhicule.
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses ;)
 
  • Haha
Réactions: Sly54
on trouve la frustration sociale.
Note que si tous les véhicules étaient électriques, nous trouverions pareil sentiment.

Cette condition sine qua non du capitalisme emporte bien des esprits dans une tourmente irréfléchie… Vivre au delà de ses moyens a toujours été envisagé et appliqué au cours des 10,000 dernières années… Les véhicules urbains sportifs n'ont pas aggravé le phénomène de la destruction sous couvert de frustration… Seulement, plus le parc sectoriel s’agrandit, plus cela rend l'aberration comportementale visible… :)

60.000 boules dans une voiture, c'est beaucoup trop
Ça dépend !

Pour un salarié c'est sûr, c'est un investissement en pure perte mais…
Pour un chef d'entreprise, entre le programme d'achat, l'amortissement et la défiscalisation, choisir une clio peut vite faire perdre de l'argent ! Ce qui dit Lio70 d'ailleurs… Profiter de la vie quand on a les moyens sachant que le plaisir est conditionné aux besoins d'une entreprise. Enfin, c'est comme ça que je l'ai lu, sans médisance de ma part. ;)
 
Pour un salarié c'est sûr, c'est un investissement en pure perte mais…
Oui , il faut profiter de la vie quand on a les moyens .
Heureusement aussi qu'il n'y a pas que les chefs d'entreprises qui roulent en grosses berlines ou SUV de haut de gamme.
 
Non, il y a aussi les trafiquants de drogue de mon quartier :bucktooth:
Et des personnes qui travaillent honnêtement peut etre ?
C'est plus le cas dans mon coin , heureusement.

Pour en revenir au sujet de la voiture électrique , je trouve le concept pas mal , mais j'ai assez peur de me lancer dans la voiture électrique.
Peur de ne pas trouver de bornes pour la recharger , connaitre son cout d'entretien en cas de panne de batterie .
Sauf si je passe sur la marque haut de gamme Tesla . J'ai pas encore confiance .Je serais plus tenté par une hybride .
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, il y a aussi les trafiquants de drogue de mon quartier :bucktooth:
Quand l'informel se mêle aux questions formelles, il est temps d'en tirer une conclusion !

Les doublons c'est le mal !

Les participants sont donc invités à poursuivre leurs passionnants échanges dans le fil dédié aux enclumes en tout genre. Inutile de cumuler les débats stériles ici… on ferme !!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.