Quelles performances pour le mac mini avec bootcamp et jeux windows?

pinpin73

Membre confirmé
13 Avril 2006
12
0
Bonjour, je souhaite aquerir un mac mini (double core) pour pouvoir travailler dessus (sur OS X) et jouer grace a bootcamp. La carte graphique ne possedant que 16 Mo, je me demandait si les jeux tournaient bien dessus (jeux windows)?

Pouvez vous me faire par de vos experiences? Quel jeu faites vous tourner et avec quelle config?

Merci d'avance

Salut,
Il me semble que la carte graphique du mini core duo ne possede pas de memoire dediée, mais qu'elle "emprunte" la memoire vive de l'ordi (jusqu'à 64 Mo), d'ailleurs je ne sais pas si on parle de carte graphique dans ce cas là car c'est un chipset (intel GMA 950)
Maintenant, ta question est surtout de savoir si les jeux vont tourner dessus et je pense que les jeux 3D vont ramer mais je laisse la parole aux personnes qui ont ce mini... ;)
Peut etre devrais tu preciser quels jeux tu veux faire tourner... :)
A plus

Merci de ta reponse. Qaund je parle de jeu je veux citer counter strike, command and conquer et des logiciels tels que photoshop, et solidworks (modeleur 3D)pour ceux qui connaissent.
Tenez moi au courant.

Salut , conter et command conquer 1 sont asser vieux et donc ne doivent pas necessité beaucoup de ressource , je me trompe?

bon a+

64 Mo pour CSS, ça me semble assez juste... pareil pour ton modeleur 3D, faudra être patient^^
après, si c'est pour CS, y a pas de soucis... pareil pour C&C.

De toute façon sur les boîtiers est indiqué le type de carte graphique compatible. Et bien souvent il ne sont pas compatible avec les chipsets intégrer par manque de compatibilité T&L.

Donc en fait ce n'est pas forcement un probleme de performance mais plutot la necessité d'avoire une vrais carte graphique 3D acceleratrice et non un chipset integré .

Le MacbookPro, pas de doute c'est meilleur (il a une Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 128 Mo) ;)
Mais tu voulais peut etre parler du MacBook (le remplaçant de l'iBook quoi), et là la question reste en suspend... Chipset inégré ? carte graphique ? On ne sait pas encore... :confused:

Merci de votre reponse super rapide. Le macbookpro me tente mais il reste super cher. Par contre avez vous des info sur l ibook version intel (date de sortie, carte graphique...)

Merci

pinpin73 a dit:
Merci de votre reponse super rapide. Le macbookpro me tente mais il reste super cher. Par contre avez vous des info sur l ibook version intel (date de sortie, carte graphique...)

Merci
Oui c'est vrai que le MacBookPro est cher mais c'est le top du portable... :)
Le futur iBook, si l'on en croit les rumeur devrait arriver pour Juin, d'apres ce que j'ai compris, quant à savoit s'il embarquera un chipset ou une carte graphique je me risque pas à faire de pronostic, a l'heure actuelle personne ne le sait...
Sinon il reste l'iMac avec un budget raisonnable (1379€ AppleStore) au vu des performances (les meme que le MacbookPro). Bon c'est plus cher que le mini core duo (+ 500€) mais tu as l'ecran clavier, souris, Disque dur plus important et plus rapide... :up:

J'ai essayé avec le seul jeux (récent) que je possède: Ski Racing 2006/

Et bien à ma grande surprise ça tourne aussi bien que sur mon PC. Rapide et fluide.
Donc oui on peut jouer avec un MacMini core duo. Peut-être pas à tous les jeux certes.
Il est faux de dire que la 3D ramera forcément dessus. La preuve avec ce jeux de cette année.

totorino a dit:
J'ai essayé avec le seul jeux (récent) que je possède: Ski Racing 2006/

Et bien à ma grande surprise ça tourne aussi bien que sur mon PC. Rapide et fluide.
Donc oui on peut jouer avec un MacMini core duo. Peut-être pas à tous les jeux certes.
Il est faux de dire que la 3D ramera forcément dessus. La preuve avec ce jeux de cette année.

Bonjour peux tu me dire avec quelle resolution et config de jeu. Merci

et bien en tout cas j'ai un pote qui a un mini (tel) :D et on a testé half life 2 (enfin counter source)
et vraiment ca tourne pas super du tout :( dommage bon un mini est pas super pour les jeux :siffle:

naas a dit:
D'un autre coté les pc d'entrée de gamme ne sont pas faits pour les jeux non plus

je suis d'accord avec toi ;)

la seule peur que j'ai c'est que dans les ibook intel une carte graphique ne sera pas de la fête, et pour un budget environ 1000-- 1300 € je trouve dommage qu'une carte graphique ne permet pas de tater un poil les jeux 3d hlaf life et compagnie et les soft 3d :(

en ce qu'il conserne le mini c'est vrai qu'il est vraiment pas fait pour cela donc c'est normal :up: