Quelles sont les différences fondamentales entre un iPod PC et Mac ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
41
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Parce que j'aimerai me payer un iPod, mais ma copine à un PC Vaio et moi j'ai un iBook. Comme nous avons les 2 un port Firewire intégré, nous sommes prêts à accueillir la bête, à la différence que moi j'ai déjà iTunes pour le synchroniser et qu'elle n'a pas Music Match pour en faire de même sur PC.

J'ai vu sur le site d'Apple que l'iPod PC était livré avec Music Match et que son omologue Mac était livré avec iTunes... C'est la seule différence qu'il existe entre les deux versions ? On pourra indifférement utiliser notre iPod, elle sur son PC et moi sur mon Mac même si on a une version PC de l'iPod ? (j'imagine que oui, mais bon, je préfère poser la question)

Merci d'avance !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Parce que j'aimerai me payer un iPod, mais ma copine à un PC Vaio et moi j'ai un iBook. Comme nous avons les 2 un port Firewire intégré, nous sommes prêts à accueillir la bête, à la différence que moi j'ai déjà iTunes pour le synchroniser et qu'elle n'a pas Music Match pour en faire de même sur PC.

J'ai vu sur le site d'Apple que l'iPod PC était livré avec Music Match et que son omologue Mac était livré avec iTunes... C'est la seule différence qu'il existe entre les deux versions ? On pourra indifférement utiliser notre iPod, elle sur son PC et moi sur mon Mac même si on a une version PC de l'iPod ? (j'imagine que oui, mais bon, je préfère poser la question)

Merci d'avance !
smile.gif

[/QUOTE]

Justement la question est curieuse
crazy.gif

Pourquoi, d'après toi, Apple a sorti un iPod PC ET un iPod Mac ?

la version pc fonctionne parfaitement sur mac, malgres un accés disque plus lent en raison du formatage pc, mais le contraire n'est pas possible sans le logiciel xplay.
a+

Ben oui, je sais bien que la question parait stupide, mais je préfère me renseigner avant de manger des nouilles pendant 3 semaines pour amortir....

Ma question était en fait, en version plus simple (je me suis relu et c'est vrai que c'est pas simple comme version) :
Est-ce uniquement l'offre logicielle qui change ou est-ce 2 modèles à l'architecture différente ?

Ficelle a d'ailleurs très bien répondu à ma question, et je le remercie beaucoup ! Donc on a plus qu'à attendre que l'ami Jobs sorte éventuellement un nouveau modèle d'ici quelques jours et on saute le pas.
wink.gif

précision: tu ne pourras pas l'utiliser alternativement sur un pécé et sur un mac... J'ai testé pour vous: je pensais filer mes mp3 à mon beau frère et après que son ipod pécé ait été branché et gavé de mes mp3 depuis mon mac, il ne voulait plus marcher sur le pécé...

On a du effacer les mp3 à la main sur l'ipod, sans le reformater, pour que ça remarche sur son pécé. Dommage, je l'aurai bien gardé son ipod 20g...

si tu le dis
wink.gif

c'est vrai que je me suis contenté de lire des morceaux depuis iTune avec un iPod pc, mais je n'ai pas tenté de lui en injecter.
a+

Le formatage est différent.
Le firmware est différent.
Avec la version PC sont livrés une carte FW et un adaptateur.

On peut transformer la version PC en Mac et inversement.
Maintenant, déjà l'utiliser sur 2 Macs en meme temps c pas possible sans bidouille, alors entre pc et mac... ñose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> précision: tu ne pourras pas l'utiliser alternativement sur un pécé et sur un mac... J'ai testé pour vous: je pensais filer mes mp3 à mon beau frère et après que son ipod pécé ait été branché et gavé de mes mp3 depuis mon mac, il ne voulait plus marcher sur le pécé...

[/QUOTE]

Alors ça c'est "super relou" comme dirait l'autre...
Ils sont pas chiants, des fois, chez Apple, nan ?

Ils pouvaient pas faire un iPod qui marche pareil sur PC et Mac ?
Enfin bon, y'a plus qu'à se consoler maintenant. On se servira de mon iBook pour balancer les mp3 sur l'iPod.
Mais j'attends toujours une nouvelle version avant de l'acheter (surtout une baisse de prix du 10go en fait). Ça devrait pas tarder non ? Il se fait "vieux" le modèle actuel.