Quelques conseils avant mon switch

Plus rapide que le firewire. De plus, énormément d'interfaces audionumériques exploitent ce port (dont ma Edirol FA-66).
 
Et puis bon ,le IX , on en parle depuis Octobre , il n'est toujours pas là.Je ne comprends pas ceux qui n'achètent pas pour avoir du Core IX alors qu'ils pourraient profiter d'une machine suffisante pour leurs besoins dès aujourd'hui.

C'est autre chose de dire cela (et je partage d'ailleurs ton avis) que de dire que les core iX ne sont pas plus performants que les C2D... Disons simplement les choses : oui les Core iX sont une avancée technologique, mais pour ce que l'on fait aujourd'hui, cela en vaut-il forcément la peine ? Moi je ne pense pas... Tout du moins pas pour le moment, dans mon cas mes softs commencent à peine à gérer les calculs parallèles...

Mais je le répète (tests disponibles sur le web à l'appui) : les Core iX apportent un plus non négligeable en terme de multitask face au C2D, en plus de booster les coeurs logiques qui travaillent ;)
 
Certes , mais Apple ne semble pas vouloir les mettre.
De plus , je ne dis pas non au i5 sur Mac mini mais quand ? En 2011 peut-être ? :p.
 
Merci à AnnC21, taz_60, HAL-9000 et etienne000 pour leur contribution à ce fil :zen:

Pour ma part, je pense que la raison va l'emporter et je me dirige donc vers un macbook sur le refurb comme conseillé par etienne000 et chafpa un peu plus tôt :)

Mon usage sera surtout de la retouche photo via aperture 3 donc le MB, je pense, sera amplement suffisant si j'y ajoute un peu de ram pour faire tourner aisément ce logiciel, qu'en pensez-vous?

Mes craintes quant au macbook blanc sont surtout:

-la taille de l'écran un peu petit (si quelqu'un a un 13'' et fait de la retouche photo passe par là et peut me faire un retour d expérience se serait très sympa)

-la marge de progression de ce modèle dans les années à venir car je garde mon matériel le plus longtemps possible (en gros jusqu'à sa mort) et les logiciels à venir risque de devenir, fatalement, de plus en plus gourmand en ressource.

Mais il est vrai qu'à trop tergiverser (le montant du chèque y est pour quelque chose je pense), on achète rien et j'ai hâte de découvrir l'univers mac :up:
 
Il faudra obligatoirement mettre 4Go de ram pour être tranquille.
Pour la résolution , 1280X800 , ce n'est pas terrible pour un écran : Prends un Samsung F2380 ou un Apple Cinema Display en moniteur externe afin d'avoir une meilleure qualité ou , alors , achète un 15".
Après , tu pourras garder ton matos tranquillement durant 2 ans : A toi de voir sachant que l'informatique , ça évolue sans cesse :p.
 

Il y a seulement 2 processeurs i5 dépourvu d'hyperthreading alors que en 2009 aucun avait d'hyperthreading .... les plus vieux gravé en 42 nm et seulement sur les ordinateurs fixe, tout les autres i5 il y a de l'hypertreading du moins sur les PC ....

Merci pour l'info... effectivement je ne connaissais pas cette particularité...
 
Merci à AnnC21, taz_60, HAL-9000 et etienne000 pour leur contribution à ce fil :zen:

Pour ma part, je pense que la raison va l'emporter et je me dirige donc vers un macbook sur le refurb comme conseillé par etienne000 et chafpa un peu plus tôt :)

Mon usage sera surtout de la retouche photo via aperture 3 donc le MB, je pense, sera amplement suffisant si j'y ajoute un peu de ram pour faire tourner aisément ce logiciel, qu'en pensez-vous?

Mes craintes quant au macbook blanc sont surtout:

-la taille de l'écran un peu petit (si quelqu'un a un 13'' et fait de la retouche photo passe par là et peut me faire un retour d expérience se serait très sympa)

-la marge de progression de ce modèle dans les années à venir car je garde mon matériel le plus longtemps possible (en gros jusqu'à sa mort) et les logiciels à venir risque de devenir, fatalement, de plus en plus gourmand en ressource.

Mais il est vrai qu'à trop tergiverser (le montant du chèque y est pour quelque chose je pense), on achète rien et j'ai hâte de découvrir l'univers mac :up:

Même si je n'utilise plus aperture depuis la version 1.5, je fais pas mal de retouches photos,
le 13 convient tout à fait ce que je trouve plus embêtant c'est le fait que l'écran soit brillant.
Pour PS par contre ce qui est embêtant c'est de que le boîtes d'outils prennent une grande place... et sur un 13 c'est pas facile....
Mais dans ce cas, je te conseillerai de prendre un MBP 13' avec 4 GO de RAM, un bon disque dur externe en FW 800, et un bon écran 20/21 ' externe, normalement tu ne devrais rien regretter.
Enfin, je fais même encore de la retouche sur mon MBA avec 2 GO de RAM, et c'est sans aucun problèmen certes je n'ai qu'une bibliothèque réduite pour mes Raw (Nikon D90) sur cette machine
 
etienne000 et Emmanuel94 :up: pour vos retours.

Après avoir lu et relus divers topic de comparaison, je pense adopter la philosophie de Kinesam: "i'm a waiter, and proud of it" ;)

car je trouve la note des mbp actuels trop salée pour une gamme en fin de cycle même si, sans l'ombre d'un doute, ces derniers sont largement suffisant pour répondre à mes besoins mais comme aucuns impératifs professionnels ne me pressent, je peux me permettre d'attendre avant de faire le grand saut :D

En tout cas, merci à tous les intervenants de ce topic, vous donnez vraiment une belle image de macgénération :zen:
 
Pas de pb pour la retouche photo occasionnelle avec photoshop, en revanche effectivement à faire longtemps peut être plus confortable avec un écran externe ;) (faut que je m'achète un adaptateur avant l'été et les mariages moi).
 
Faut dire qu'Intel nous a bien entuber avec sa gamme Core... entre les Arrandale, Lynnfield, Clarkdale, Bloomfield, Clarksfield :mouais: sachant que le i5 de telle gamme est plus puissant que le i7 de l'autre gamme, uniquement tel Core de telle gamme est overclockable, les rév D0, B0... le nombre de coeurs logiques, physiques, pas de turbo-boost sur telle Core de telle gamme, alors que sur le même Core de l'autre gamme présence du turbo-boost :rolleyes:... 'Fin bref, ça sent le jetembrouillenivuniconnuenattendantlesSandyBridges :D
 
Faut dire qu'Intel nous a bien entuber avec sa gamme Core... entre les Arrandale, Lynnfield, Clarkdale, Bloomfield, Clarksfield :mouais: sachant que le i5 de telle gamme est plus puissant que le i7 de l'autre gamme, uniquement tel Core de telle gamme est overclockable, les rév D0, B0... le nombre de coeurs logiques, physiques, pas de turbo-boost sur telle Core de telle gamme, alors que sur le même Core de l'autre gamme présence du turbo-boost :rolleyes:... 'Fin bref, ça sent le jetembrouillenivuniconnuenattendantlesSandyBridges :D

Mais maintenant c'est clair est précis sa me rappelle le cour laps de temps avec me core duo suivi de près par le C2D qui est nettement plus performant.

Toujours attendre un peu il faut :D, en attendant c'est vrai que le i5 du début son maintenant dépassé. Il n'empêche que les i3 et i5 remplacent maintenant le core 2 duo. Le i7 étant une gamme au dessus et je me vois mal exploiter ce processeur en entier déjà que le C2D j'ai du mal ...
 
Le Core2Duo n'est pas non plus un flèche comparé au CoreDuo...

Ps : Pour moi , le 2 signifie plus marketing qu'autre chose :D.
 
Le Core2Duo n'est pas non plus un flèche comparé au CoreDuo...

Ps : Pour moi , le 2 signifie plus marketing qu'autre chose :D.

La différence niveau architecture est grande et pour avoir eu un socket 775 (Core duo & C2D) on voyait que le C2D était plus performant avec une cadence moins élévé pourtant, enfin ce n'est que mon avis et je suis pas un crack en informatique.
 
Donc si je comprends bien, c'est pas tout de passer en core i5 pour les futurs mbp, encore faut il qu'il y ait le i5 le plus performant d'intégrer sinon le gain de puissance par rapport à un C2D 2,66 ou 2,8 actuel serait quasi négligeable ou d'autres paramètres techniques importants m'échappent :confused:
 
Donc si je comprends bien, c'est pas tout de passer en core i5 pour les futurs mbp, encore faut il qu'il y ait le i5 le plus performant d'intégrer sinon le gain de puissance par rapport à un C2D 2,66 ou 2,8 actuel serait quasi négligeable ou d'autres paramètres techniques importants m'échappent :confused:

Bah faut voir la réf en fait, car dans la gamme Core ix c'est ça qui importe !
Il existe des i5 4 coeurs physiques, des i5 2 coeurs physiques, etc.
 
Bah faut voir la réf en fait, car dans la gamme Core ix c'est ça qui importe !
Il existe des i5 4 coeurs physiques, des i5 2 coeurs physiques, etc.

Merci HAL-9000 pour cette précision :zen:

Je serai donc vigilent sur ce point lors de leur mise sur le marché en espérant que l'info soit clairement indiquée dans les spécificités de la machine car ça pue l'embrouille tout ça