Quelques question sur GarageBand 10.2.0

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour,

J'ai quelques question sur GarageBand 10.2.0 (plus précisément sur la création d'un projet voix).

comment changer les PBM d'une piste ou d'un sample ?

Comment ajouter de la saturation (toujours pour une piste ou un sample) ?

Peut-on faire une automation du pitch (le volume qui augment en mête tepms que la vitesse s'accélère) sur un sample?
 
Je ne vois pas ce que tu entends par "changer les PBM d'une piste". Si tu veux changer le tempo d'une section de ton projet (?) le plus pratique est d'afficher la piste du tempo (menu "Piste"). En cliquant sur le trait tu délimites le début et la fin du passage à modifier et tu peux alors le faire glisser vers le haut ou vers le bas :

Capture d’écran.png

Pour mettre de la saturation sur une piste, tu choisis dans les nombreuses possibilités d'instruments de la Bibliothèque. Par exemple en mettant sur une voix un des effets de guitare saturée, tu devrais être comblé !

Euh, habituellement le terme "pitch" correspond plutôt à la hauteur d'un son. Je ne crois pas que GarageBand permette un niveau d'automatisation tel que tu le demandes. Vois ce que tu peux obtenir en passant par le menu "Mixage" > "Afficher l'automation". Tu auras alors pour chaque piste une menu déroulant qui s'ajoute et par lequel tu peux choisir pour chacun des effets les réglages que tu souhaites ajouter. Tu peux alors jouer sur le volume (mais donc pas de façon automatique, que je sache) ainsi que sur d'autres paramètres, en fonction de ce que tu as choisi comme effet...

Après, si vraiment il te faut plus de possibilités et plus d'effets, il te faudra peut-être te tourner vers des outils plus "pro". Comme par exemple Logic Pro X qui est en quelque sorte la continuation de GarageBand.

NB : personnellement, j'ai la version 10.13.5 sous Mojave, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de grands changements depuis la version 10.12.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
C'est la même vidéo qu'hier... Personnellement, ce n'est pas un style que je connais, maîtrise ou même apprécie, je ne suis donc pas l'interlocuteur ad hoc. Mais sauf erreur, même si GarageBand n'est pas aussi sophistiqué que le logiciel utilisé dans la vidéo, il y a de quoi faire. Crée une piste "instrument virtuel" à laquelle tu affectes tour à tour les différents synthétiseurs disponibles et joue avec les réglages.

Tu as regardé la page indiquée (hier aussi) ci-dessus et quelques tutos ?
 
C'est la même vidéo qu'hier
Je sais mais ce n'est pas le même "time line"

Crée une piste "instrument virtuel"
Le truc, c'est que je souhaite l'appliquer sur une mélodie mp3 existante.

Tu as regardé la page indiquée (hier aussi) ci-dessus et quelques tutos ?
Oui mais les liens principaux parlent de drums et de percussions, non de mélodie.