Quelques questions après mon switch

davdenice

Membre actif
7 Mai 2006
211
21
50
Royan
Hello à toutes et à tous !

Je viens de switcher aujourd'hui, et je voudrais savoir quelques petites choses :

- comment connaître l'espace libre sur le disque dur ?
- comment enregistrer une image présente sur un site ?
- comment changer la localisation pour le widget météo ?

Merci :)

1) Clique sur le Finder dans le dock
2) Clique droit sur la photo et enregistré sous

- comment connaître l'espace libre sur le disque dur ?
Plusieurs méthodes: par exemple en bas de chaque fenêtre de Finder; ou en utilisant Utilitaire Disque...

- comment enregistrer une image présente sur un site ?
Control-click et Save, ou bien tout simplement glisser-déposer l'image avec la souris, directement sur le bureau.
Pensez aussi aux screenshots (pomme-maj-3 et pomme-maj-4)

- comment changer la localisation pour le widget météo ?
La langue qu'il utilise est la même que celle de l'utilisateur.
Si par "localisation" vous voulez dire changer la ville: il faut d'abord que le widget soit selectionné, puis cherchez le petit "i" en bas à droite et cliquez.
Vous savez aussi que bien sûr vous pouvez avoir plusieurs widgets météo réglés chacun sur des villes différentes.

Félicitations pour le switch!!

hello davdenice

1) Dans chacune des fenêtres que tu ouvre, tu peux voir dans le cadre en bas le nombre de Gigas restant sur ton DD
2) tu cible l'image voulu et clic avec la touche "ctrl" maintenue (équivalent clic droit de cerise) et dans le menu déroulant tu choisis ce que tu veux faire de l'image.
3) tu clique sur le petit "i" (infos) dans ta fenêtre météo. Elle tourne alors et tu peux remplir les champs qui t'intéresse !
4) profite bien de ton nouveau joujou ! ;)

et sinon ça farte ? :rateau:

Edit : ouarf ! comment je me suis fait rôtir sur ce coup là ! bien joué pour tes explications Axel ! :zen:

Un truc qui m'a pas mal marqué par rapport à Windows ou à Linux : Au bout d'un certain temps d'inactivité, mon HD externe Lacie se met en veille automatiquement, et repart au quart de tour à la première sollicitation :) J'adore :D

Vraiment excellent le forum de Macgé :up:

Le bonhomme(môa) I vient de switcher...:D
I est tout euphorique avec son I-Mac :D
I's balade partout dans les forums :D
I apprend plein de truc :D
En plus..I rigole :love:
Sincérement, merci à tous. ;)

hello davdenice
3) tu clique sur le petit "i" (infos) dans ta fenêtre météo. Elle tourne alors et tu peux remplir les champs qui t'intéresse !

Edit : ouarf ! comment je me suis fait rôtir sur ce coup là ! bien joué pour tes explications Axel ! :zen:

pas si simple, du moins pour moi...

je clic le "i" et une page web s'ouvre
je selectionne ma ville et mon pays (ni canada ni us)
j'obtiens l'info meteo sur la page web, ok
mais je la voudrais directement dans le widget quand je clic dashboard!!!
le dashboard m'indique, quoique je fasse, les conditions météo d'une ville du meme nom que la mienne mais qui doit se trouver aux us ou au canada (bien que, une fois sur le site "accurate weather" j'aie toujours pris la precaution d'indiquer mon continent, mon pays et ma ville :confused:)

Petite précision
Tu dois cliquer sur le "i" qui apparait au survol de la souris dans le coin inférieur droit du Widget, celui-ci effectue un gracieuse rotation et là tu peux entrer le nom de ta ville puis aprés une virgule indique "france" pour eviter toute confusion.

salut Rabisse,

bé écoute, c'est pas une blague belge meme si ça en a l'air

ca fait plusieurs jours que je m'échine a faire exactement ce que tu préconises dans ton précédent post.

et pourtant, j'obtiens bien une ville qui s'appelle bruxelles, enfin "brussels", qui me dit qu'il pleut aujourd'hui (il y fait un soleil de plomb depuis hier), qui me dit qu'il fait 7°C alors qu'il y fait 12 a ce moment précis, qui m'annonce 1°C pour demain et de la neige pour vendredi.
trève de plaisanterie.

a+

(lufograf merci du compliment...
Ton Edit était si discret que je l'avais complètement loupé :-)

nyar
salut Rabisse,

bé écoute, c'est pas une blague belge meme si ça en a l'air

ca fait plusieurs jours que je m'échine a faire exactement ce que tu préconises dans ton précédent post.

et pourtant, j'obtiens bien une ville qui s'appelle bruxelles, enfin "brussels", qui me dit qu'il pleut aujourd'hui (il y fait un soleil de plomb depuis hier), qui me dit qu'il fait 7°C alors qu'il y fait 12 a ce moment précis, qui m'annonce 1°C pour demain et de la neige pour vendredi.
trève de plaisanterie.

a+
Mon widget météo me montre pas moins de neuf Brussels différentes, dont deux aux USA et une en Afrique du Sud.
Clique dans le champ, puis choisis la Bruxelles qui convient dans le menu déroulant quand il apparait.
Il faut parfois aussi taper "enter/return" dans le champ, une fois qu'on a choisi sa ville.

rien a faire
je trouve tres facilement brussels, belgium sur accurate forecast
et apres je fais quoi pour que cela soit memorisé dans mon widget?

faut cliquer qch sur la page web?

si je clic, j'obtiens des infos encore plus precises, heure par heure
si je clic pas, j'obtiens la brussels de tout a l'heure (rien de changé donc) ou on se les gèle
voila

merci quand meme de ton conseil
a+

Quelque chose ne doit pas aller dans la manip.
Je viens de faire l'essai avec le widget depuis le dashboard, tout me semble O.K.
Il fait 7°C ce soir à brussels, belgium, il a fait beau aujourd'hui et demain aussi.
Bonne nuit :sleep:

rien a faire
je trouve tres facilement brussels, belgium sur accurate forecast
et apres je fais quoi pour que cela soit memorisé dans mon widget?

faut cliquer qch sur la page web?

si je clic, j'obtiens des infos encore plus precises, heure par heure
si je clic pas, j'obtiens la brussels de tout a l'heure (rien de changé donc) ou on se les gèle
voila

merci quand meme de ton conseil
a+

Il ne faut pas cliquer sur "Brussels"
(ceci est une option sympa pour faire ce que tu fais: ouvrir le site météo)
mais sur le petit "i" en bas à droite!

désolé, mais c'est ce que je fais

je clic "dashboard"
dans le widget weather en bas a droite je clic "i"
le site web s'ouvre
je selectionne ville et pays
tout s'affiche correctement sur la page web

ensuite, lorsque je retourne dans le widget je clic "done", le rectangle se retourne mais rien n'a changé:(

bonne nuit

désolé, mais c'est ce que je fais

je clic "dashboard"
dans le widget weather en bas a droite je clic "i"
le site web s'ouvre
je selectionne ville et pays
tout s'affiche correctement sur la page web

ensuite, lorsque je retourne dans le widget je clic "done", le rectangle se retourne mais rien n'a changé:(

bonne nuit

Ce qui n'est pas normal, c'est que tu ne devrais pas voir s'ouvrir une page Web.
Tout doit se passer au niveau du Widget…

Edit : je crois que j'ai compris, tu cliques sur AccuWeather.com, il ne faut pas…
Il faut juste commencer à taper le nom de ta ville dans la case blanche du Widget et sélectionner le bon Bruxelles dans la liste qui se déploie en-dessous.

Alors en fait quand tu rapproche le curseur de la souris dans le coin en bas à droite, un "i" s'affiche...

Wheather1.jpg

Tu cliques donc sur ce "i" et le widget va se retourner.

Dans le champs ville, pays...etc tu tappes "bruxelles" puis "Enter" et surtout pas cliquer sur "wheather.com", tu vas avoir des propositions comme l'image suivante

Wheather2.jpg

il n'ya plus qu'à sélectionner la première proposition et choisir "°C" éventuellement...

• J’aime
Réactions: shahtooh
Puisque NightWalker m'a pris de vitesse, j'ajoute mes images pour plus de clarté encore...

weatherwidget.jpg

Puis...

weatherwidget2.jpg

:up:

:up: Woah, ça c'est de la réponse. Tout y es clair et efficace.
Bravo NightWalker ;) Et bravo Shahtooh aussi , si avec ça ils n'y arrivent pas....:D

Pour l'activation, ça prend toujours quelques secondes, le temps que les données sur le serveurs soient chargées.
La seule chose que je vois Night :rolleyes: , c'est ton Weather Widget localisé en français. Tu y a créé un french.lproj et fait la traduc toi-même?