iPhone 5s Switch iPhone, backup et apps mal installées

Lufffy447

Membre actif
22 Juillet 2011
156
52
Hello à tous,

Je viens vous poser une petite question. J'ai un iPhone 5S de 2013 dont la batterie est KO et j'ai un bon plan pour changer d'iPhone d'ici peu.
Mon problème se porte sur le switch de téléphone et le transfert des données. Simple me diriez-vous avec une sauvegarde complète sur iTunes ou un backup iCloud je peux tout retrouver facilement. Le problème est que j'ai fais un diagnostique de mon téléphone dans un Apple Store il y a quelques mois et la Genius m'a dit texto " Wahou j'ai jamais vu un iPhone avec autant d'apps mal installées" (autour de 100 il me semble). Je sais pas trop ce que ça signifie a part que je galère pas mal avec mes mises à jour et que je suis souvent obligé de passer par 50 moyens pour les finaliser.
Bref, je voulais savoir si il y avait un moyen propre de transférer ses données, je suppose que le backup iCloud réinstalle toutes les apps de zéro mais je ne suis pas sur.
De plus le fait que j'utilise Apple Music, iCloud Photos et iCloud iBooks devrait faciliter le bazar.
Merci à tous en tous cas et bonne fin de dimanche.
Bien cordialement,

Lufffy447
 
Je vois pas comment sur IOS une app peut être "mal installée"
Avec une sauvegarde tu retrouveras tout je crois à condition qu'elle soit cryptée...
Titanium31
 
C'est les outils de diagnostique des Genius à l'apple store. Ils ont un récap très bien fait sur leurs iPads qui permet de voir là où il y a des problèmes sur ton appareil. J'avais un gros panneau d'avertissement avec des dizaines de noms d'apps mal installées sur mon iPhone...
 
Alors La question est tiens tu aux données des App (ce qui est dans iCloud exclu) ? Sinon tu efface ton nouvel iPhone et tu récupère les App nécessaires (cela permet de faire le tri et de ne pas réinstaller celles dont tu n'a plus l'utilité) sur le store et le reste (photos livres musique) de iCloud...
 
Hum bonne question. Je suis un gros consommateur d'apps. Je dirais oui après je vais regarder si je peux sauvegarder le principal sur iCloud ou sur le cloud des apps en question. Merci :)