Quelques questions en attente du Mac Mini 2014

Valligan

Membre confirmé
20 Janvier 2014
26
0
31
Bonjour à tous !

Étant utilisateur windows de grande date je compte faire le grand pas et me tourner vers mac à la sortie du Mac Mini 2014.
S'il n'est pas fournit de base je compte changer le disque dur par un SSD et stocker tout ce qui n'est pas système sur un DDE USB 3.0.
Est-ce que ce genre de manipulation va ralentir l'ordinateur quand il va devoir aller chercher les média lors de montage vidéo par exemple ?

Merci par avance,
Valligan.
 
Je me permet d'up le sujet, même si le Mac Mini 2014 n'est pas encore sorti j'aimerais tout de même avoir des informations quant à mon achat futur.

Voici ce que je compte faire avec :

Amateur :

- Montage vidéo
- Photo

Avancé :

- Musique Assistée par Ordinateur

Sinon quelques jeux pas trop gourmand de temps à autre : League of Legends, Minecraft, Starcraft 2, etc...

Par avance, merci,
Valligan.
 
Dernière édition:
Je me permet d'up le sujet, même si le Mac Mini 2014 n'est pas encore sorti j'aimerais tout de même avoir des informations quant à mon achat futur.

Par avance, merci,
Valligan.

Comment veux-tu que quelqu'un réponde alors qu'il n'y aucune information sur un futur modèle 2014 ? De plus, Apple en sortira t'il un nouveau dans 1 mois, 6 mois, 9 mois, etc ?

Alors, on te répond quoi ?
 
Est-ce que ma question de base qui est :
Est-ce que ce genre de manipulation va ralentir l'ordinateur quand il va devoir aller chercher les média lors de montage vidéo par exemple ?
C'est à dire mettre un SSD sans grande capacité de stockage (128 Go) par exemple, a besoin d'une version bien spécifique de Mac pour pouvoir être traitée ?

Si oui, basons-nous sur le dernier modèle de Mac Mini pour que je me fasse une idée.
 
Dernière édition:
Pourquoi utiliser un disque en USB 3, et ne pas simplement garder le disque dur d'origine dans le Mac Mini en plus de ton SSD? C'est plus performant (un peu) mais surtout plus discret.

Sinon un disque dur en USB 3 sera rapide, il y a peu de perte de performance par rapport à un disque branché en SATA (perte de latence surtout, à cause de la conversion SATA -> USB).
 
En fait je demande ça par curiosité pure parce que imaginons que le Mac Mini sorte avec le même processeur que celui actuel : je vais le gonfler à fond pour que même quand il vieillira je pourrais changer la ram et le DDE.
900 euros est mon budget maximum.

Et sinon le disque dur actuel vendu sur le Mac Mini ne prends qu'un demi rack ou c'est juste qu'il y a la place pour rajouter un SSD ?


En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
 
Dernière édition:
Le prochain Mac Mini (s'il sort un jour...) n'aura pas le même processeur vu qu'il embarquera à minima un processeur Haswell, voir Haswell Refresh.
Il n'y aura pas de grosse différence coté CPU, mais plus de puissance pour le GPU.

Dans le Mac mini actuel tu as 2 emplacements pour disques de 2"5, il suffit d'acheter la nappe de connexion SATA adaptée pour connecter le 2e disque. :up:
 
Concrètement si je veux faire mon propre "FusionDrive" avec disons un SSD en 128 Go et un HDD à 1 To. En ajoutant tous les coûts à combien je m'en sors et est-ce que j'aurais la même efficacité qu'un FusionDrive ?
 
Concrètement si je veux faire mon propre "FusionDrive" avec disons un SSD en 128 Go et un HDD à 1 To. En ajoutant tous les coûts à combien je m'en sors et est-ce que j'aurais la même efficacité qu'un FusionDrive ?

Plutôt que de bidouiller, dans ce cas, autant prendre l'option chez Apple.
L'inconnue aussi est de savoir si le Mac Mini restera "ouvrable".
La tendance chez Apple, ce sont les machines que l'on ne peut plus ouvrir soi même.
 
Concrètement si je veux faire mon propre "FusionDrive" avec disons un SSD en 128 Go et un HDD à 1 To. En ajoutant tous les coûts à combien je m'en sors et est-ce que j'aurais la même efficacité qu'un FusionDrive ?

Environ 100€, sachant qu'il faut un peu bidouiller pour créer un Fusion Drive soit même, mais rien de très méchant.
Tu auras la même efficacité qu'un Fusion Drive Apple, voir même plus si le SSD est plus performant.
 
Oui, et tant de si qui font qu'il est probable ou pas que ce soit comme cela ou comme ceci mais imaginons rbart :)
De plus l'option est trop chère pour moi et c'est une modification que j'apporterais plus tard quand je trouverais qu'il aura trop ralentis. Mais la c'est mon premier Mac donc je ne préfère pas trop dépenser même si 900 euros est déjà conséquent pour moi.

Je pense donc me tourner vers ce choix en plébiscitant votre aide quand le moment sera venu.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.
 
Dernière édition:
En toute logique, il n'y a guère que deux évolutions envisageables pour un Mac Mini 2014

  1. Remplacement du chic graphique HD4000 par un IRIS PRO
  2. Processeur un peu plus puissant par augmentation de sa fréquence, et consommation réduite s'il s'agit de processeur Haswell devant sortir au second semestre.

Sous réserve, bien sûr, d'une "grosse surprise" imaginée par Apple ! Sait-on jamais ! ;) :D