Quelques questions sur Mac OS X

n0zkl3r

Membre actif
28 Octobre 2010
134
2
Belgique
Ayant finalement opté pour un MacBook Pro 13,3" + iWork + Apple Remote + Airport Extrême, j'ai quelques questions :

Comment fait-on pour sécuriser l'accès à l'interface de la borne, je ne parle pas de la sécurisation du réseau avec, par exemple, du WPA2, je parle de l'accès à l'interface ?

Par exemple, sur mon ancien routeur D-Link, si je veux accéder à la page de configuration qui est http://192.168.0.1, je dois entrer un login et un mot de passe préalablement configuré. Qu'en est-il pour l'Airport Extrême vu que c'est une interface logiciel et non une interface web ? Car j'ai peur qu'un de mes voisins lance l'utilitaire Airport et puisse sans problème modifier les paramètres (de sécurité entre autres) de la borne...

Ensuite, les pilotes graphiques, audio, ... des MacBook Pro se mettent-il à jour via l'utilitaire de mise à jour Apple ou faut-il aller les chercher manuellement ?

Et aussi, moins important, mais par exemple, si je veux passer d'iWork 09 à iWork 11, comment faire ? On peut installer "par-dessus" la 08 ?

Merci :) !

Ayant finalement opté pour un MacBook Pro 13,3" + iWork + Apple Remote + Airport Extrême, j'ai quelques questions :

Comment fait-on pour sécuriser l'accès à l'interface de la borne, je ne parle pas de la sécurisation du réseau avec, par exemple, du WPA2, je parle de l'accès à l'interface ?

Par exemple, sur mon ancien routeur D-Link, si je veux accéder à la page de configuration qui est http://192.168.0.1, je dois entrer un login et un mot de passe préalablement configuré. Qu'en est-il pour l'Airport Extrême vu que c'est une interface logiciel et non une interface web ? Car j'ai peur qu'un de mes voisins lance l'utilitaire Airport et puisse sans problème modifier les paramètres (de sécurité entre autres) de la borne...

Ensuite, les pilotes graphiques, audio, ... des MacBook Pro se mettent-il à jour via l'utilitaire de mise à jour Apple ou faut-il aller les chercher manuellement ?

Et aussi, moins important, mais par exemple, si je veux passer d'iWork 09 à iWork 11, comment faire ? On peut installer "par-dessus" la 08 ?

T'as pas posé les mêmes questions, déjà ailleurs ?
Ca sert à rien de multiposter, sauf à énerver les géants verts (et les emmerdeurs dans mon genre).

On m'a conseillé de créé un autre post pour ces questions précises en fait vu que ça ne rentrait plus dans mon sujet initial qui était le choix entre un MBA ou un MBP.

Bonjour,

Le problème est que tu poses trois questions dans un même post, dont chacune relèverait d'une section différentes de ces forums.

La première question serait à poser dans la section "Internet et réseau". iWork, cela concerne la section "Appplications". Les pilotes graphiques c'est encore autre chose. Il faudrait donc créer, au bon endroit, un post pour chacune de ces questions. Cela peut sembler contraignant, mais c'est la condition nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble. Je ne peux que recommander de fouiner un peu sur le site pour voir comment sont organisés les forums et quelles questions peuvent être posées ici ou là.

Oui, mais si je crée un post à chaque question, en tant que switcher, j'risque de réquisitionner tout le forum ^^ !

Je pensais qu'étant nouveau sur Mac OS X, je pouvais regrouper ces questions sur cette partie du forum et en un seul post...

Maintenant, si je n'ai pas de réponse, je ferai ça, mais ça serait bête je trouve.

Oui, mais si je crée un post à chaque question, en tant que switcher, j'risque de réquisitionner tout le forum ^^ !
(...)
Maintenant, si je n'ai pas de réponse, je ferai ça, mais ça serait bête je trouve.

Ce qui serait bête c'est de poser tes questions sans d'abord vérifier (chercher) si elles n'ont pas été posées (voir mon 1er message, car ça produira à peu près le même effet) ;)

Le forum est d'une richesse incroyable, la seule chose demandée en échange, c'est de faire l'effort de chercher avant de poser ta question, histoire que les habitués ne passent pas leur vie à répondre toujours aux mêmes questions :zen:

Avec l'Airport Extreme, je ne saurais être trop affirmatif mais, ayant eu une Airport Express, je sais que je pouvais faire tout ça. J'imagine mal qu'une borne plus récente et plus performante ait baissé en terme de sécurité ;) Je pense aussi que tu tirerais profit d'une petite visite au site d'Apple : m'étonnerais pas qu'ils aient de la documentation.
n0zkl3r a dit:
Tout ce qui concerne la machine et le système est géré par Apple, via un système de mises à jour.
n0zkl3r a dit:

Normalement, oui.

Merci Bompi !

Concernant la fonction recherche, je l'ai utilisé bon nombre de fois et elle m'a été utile, sinon, je faisais x10 sur le nombre de questions :-p !

Les questions posées ici, je n'ai pas trouvé de réponses précises (aussi bien ici que sur Internet, maintenant je suis peut-être passé à côté).

Sur ce, je viens de recevoir un mail comme quoi ma commande avait été expédiée ! Bien vite !

Pour l'Airport Extreme, la page des specs te donne déjà des indications.

Merci, mais justement cette information ne s'y trouve pas.

Mais tu as répondu à ma question, on peut donc sécuriser l'accès à la page de configuration d'Airport Extreme.

L'outil de configuration demande un mot de passe, que tu te connectes depuis Ouinedoze ou Mac OS X.
Sinon, pour remettre à zéro la borne, on a besoin d'un accès physique.