Quelques questions sur mac

dolien 83

Membre confirmé
23 Février 2008
12
0
bjr a tous,je suis novice en informatique,je souhaiterai acheter un mac pour une utilisation plutot basique telles que les photos ,mp3,traitement de texte etc....ainsi que visionnage de films(dvix....).disposant d'un disque dur multimedia,puis je lire mes films et autres fichiers sur mon futur imac ou mac book?(wma,avi...)est il necessaire de rajouter de la memoire comme sur vista (quasi indispensable)?
merci d'avance j'attends vos reponses avec impatiences

L'ajout de RAM ne sera nécessaire que pour les utilisations suivantes:
- Traitement de photo (Un peu lourd, je parle pas de iPhoto)
- Montage vidéo
- Enregistrement de musique

Je te cite les plus courantes qui nécessite plus de RAM que ce qui est fournie au départ et encore ! Si tu utilises iPhoto pour faire quelques retouches, ça passera sans problème. Tu ne pourras pas utiliser correctement un logiciel comme Photoshop par contre !

Le reste, c'est sans problème.

merci pour tes explications,cependant une autre question me turlupine.ne vais pas devoir formater mon disque dur MULTIMEDIA afin de pouvoir le connecter au mac? c'est un iomega SCREENPLAY500 GO

L'important, c'est le Système de fichier : Si c'est du NTFS, tu pourra lire les fichiers, mais pas y écrire. Si c'est du FAT 32, Aucun problème.

Mais peut-être existe t'il des outils qui permettent de convertir un disque dur sans le formater (PC OU MAC)

Un outil qui permet de changer le système de fichier sans rien effacer, je n'y crois pas trop malheureusement !

Pourtant, si je parle de ça, c'est parce que j'en ai eu sur PC :P

Mais disons que j'en avait fait l'acquisition de façon tout à fait..... pas légale.

Conversion des partitions de FAT ou FAT32 vers NTFS ou inversement, ou Ext2 vers Ext3.
PartitionMagic
Sans vouloir faire de la pub....

Je l'ai utilisé, tu peux redimensioner une partition sans formater mais ce que tu dis, je n'en avais jamais eu connaissance.

Peut-être parce que ça n'a pas toujours été le cas ? :?

En tout cas, je me souviens d'avoir transformé une FAT32 en NTFS avec ça, et que j'avais pue démarrer le windows qui été dessus. (Enfin... débuter le démarrage, car windows s'est trouvé bien perdu avec des services pour FAT32 activé pour un disque dur NTFS)
Mais je n'avais rien perdu de tout ce qu'il y avait dessus...

Par contre, ça se fait pas en 5 minutes... ;)

merci pour vos reponses,pour info j'ai ete sur iomega et mon disque prend les deux fichiers (ntfs,fat 32)mais il est indique que le systeme par defaut est ntfs .je croisz ke la meilleure soluce est encore de le laisser version windows ,c'est pas grave j'utiliserai les copains pour fichiers type divx etc....
pour combien puis trouver un disque dur afin de pouvoir sauvegarder photos ,mp3 etc....

Le jeune apprentis à t'il conscience que le système de fichier d'un disque dur n'est pas définis une seule fois pour toute, et n'est pas obligé de conserver celui-ci ad vitam aeternam ?

Ce d'autant plus que si vraiment c'est pour y stocker de temps à autres des films, tu peux très bien te servir de BootCamp qui te donneras l'accès à Windows et à la gestion complète du NTFS...

Et comment s'appelle déjà cette application pour gérer le NTFS sous Mac OS X ?

merci pour ce logiciel,je suis alle sur leur site et ca me parait tres bien pour un prix peu eleve(29.90 eur).ne reste plus qu'a me decider concernant mon achat soit un macbook soit un imac(premier prix ds les deux cas meme si pas de graveur dvd sur book tant pis)
au fait y'a til souvent des promos car j'ai vu sur darty.COM que les book sont a 50 euros de moins que sur tous les autres sites y compris apple store?

Apple est plutôt du style à fixer ses prix. C'est assez rare de voir des différences entre les revendeurs ou alors elles sont minimes.

Ou alors c'est pas du neuf, ou alors ça previent du Refub Store.

Ho mon ideux..... y-a des MacBook HDD 120Go + SuperDrive Ram 1Go à 929€ et des poussières.... J'hallucine.... ....

finalement je vais opter pour un imac a 2ghz a 1200 + apple care a 200 euros.je vais le prendre chez apple store ,je le ^prefere a un book qui je pense doit etre un peu moins costaud