quelques questions

• Créateur du sujet Créateur du sujet kyowa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjours.

Je possede un powermac g5 2*2ghz ( dernière version ppc ) et je desirerais y faire quelques changements, au niveau de la mémoire et de la carte graphique.

Mes questions sont les suivantes :

- Pour la mémoire est ce que deux DDR de type Kingston KVR400X72C3A/1G pc3200 seraient un bon choix pour ce type de matériel ?

- Pour la carte graphique j'ai entendu dire que la totalitée de la gamme ATI radeon est compatible mac, il suffirait juste d'installer un driver mac présent sur le site d'ATI ? Est ce exact ?

De même tant que j'y suis, est il normal que l'encodage de vidéo sous IDVD soit si lent ?

Je m'explique, j'ai mis au format *AVI plusieurs vidéo de vacances en famille et le tout pèse au bas mots 579mo, je l'encode sous IDVD pour rendre cette vidéo lisible sur une platine de salon, et IDVD finis de faire son travail 4 ou 5 heures plus tard !

Est ce normal que ce sois si long ?

Le powermac fonctionne en ce moment avec de la 2gigas ddr 400 de récuperation ( pc ).

Voili voilou ^^

Bonsoir,

Pour la mémoire il faut voir quelle version de bi 2GHz que tu as, car il existe une version (la première) avec DDR et la plus récente avec DDR2.

Pour la carte graphique je passe :p

Et concernant iDVD, normalement le format d'encodage vidéo pour le DVD est le MPEG2. Il n'est pas impossible dans ce cas que iDVD soit obligé de convertir en plus du format AVI en MPEG2...

N'hésites pas à t'inscrire, c'est plus sympa et plus facile à suivre...

Merci pour les réponse ^^

Pour la mémoire il faut voir quelle version de bi 2GHz que tu as, car il existe une version (la première) avec DDR et la plus récente avec DDR2

Et bien j'ai la dernière version des powermac ppc ( je l'ai acheté en septembre 2005 ), c'est l'avant dernière version en gros, il n'y a pas de double core dans le miens ^^

Et concernant iDVD, normalement le format d'encodage vidéo pour le DVD est le MPEG2. Il n'est pas impossible dans ce cas que iDVD soit obligé de convertir en plus du format AVI en MPEG2...

Les vidéos sont déjà en *AVI, il ne devrais pas normalement ... Je précise au passage que j'ai le même phénomène avec TOAST ... Alors a savoir si c'est au niveau hardware ou au niveau des réglages :(

Pour ce que tu as entendu sur ATI ça me semble être des conneries

Donc j'ai bien fait de ne pas écouter le *pseudo technicien informatique* de chez pc city.

En restant dans le sujet, j'ai un amis qui possède une ati radeon 9800 pro 256 mo venant de son dell, je me demande si elle fonctionnerais sur le pm ?

En vous remerciant. ^^

kyowa a dit:
...Les vidéos sont déjà en *AVI...
Oui je sais, justement c'est là le problème... car les DVD utilisent MPEG2 et non pas AVI. Donc si tes séquences sont en AVI, il faut les convertir en MPEG2 pour respecter le format DVD. Certains lecteurs DVD de salon lisent les fichiers AVI, dans ce cas il ne faut pas utiliser iDVD ou Toast et n'utiliser uniquement le DVD comme "support" avec les fichiers video en AVI...

Oui je sais, justement c'est là le problème... car les DVD utilisent MPEG2 et non pas AVI. Donc si tes séquences sont en AVI, il faut les convertir en MPEG2 pour respecter le format DVD. Certains lecteurs DVD de salon lisent les fichiers AVI, dans ce cas il ne faut pas utiliser iDVD ou Toast et n'utiliser uniquement le DVD comme "support" avec les fichiers video en AVI...

Ah ok ok ;) Bon il ne reste plus qu'a voir si mon lecteur dvd lis les *AVI, le cas contraire, ben je suis quitte pour une bonne attente ^^

Mais est ce que ça fait pareil pour vous ? Si c'est le cas je n'ai pas à m'en faire pour le pm, on vas dire que c'est "normal" voilà tout ;)

Sinon au niveau des mémoires, il est question de quoi ? Est ce "la bonne mémoire" pour le pm que je possède ? Est elle fiable ?

Petit rappel au cas ou ;) C'est de la Kingston KVR400X72C3A/1G pc3200

Voili voilou ^^

Sur mon iMac G5 rev A, c'est à peu près le temps qu'il met pour 30/45 min de séquence. iDVD encode image par image pour passer la séquence au format DVD.

N'hésites pas à faire un tour dans le forum video