Quelques trucs pour gagner de l'autonomie sur Mac Book Blanc

snoopy07

Membre enregistré
6 Janvier 2011
4
0
Bonsoir,

j'ai un mac book blanc de 2007 (core duo 2,2GHz, 4Go RAM), j'utilise essentiellement pour faire de l'internet (blog, des sites de musique et vidéo en streaming), gérer qques photos avec iphoto, quelques rares montages vidéo simples et de l'enregistrement de musique avec Garageband.

En batterie, je tenais rarement plus d'1h30, voire 2h, et je le trouvais bruyant (le ventilo se mettait souvent en route). Récemment, j'ai découvert plusieurs trucs récemment qui m'ont permis de quasiment doubler mon autonomie.
- j'ai acheté Coolbook suite à l'article publié le 30/12 sur macgeneration. Ca marche super : j'ai gagné 10°C et je n'entends pratiquement plus mes ventilo. En mode batterie, je limite la fréq à 1,6GHz en 0,885V (au lieu de 1,06V) et ça suffit amplement pour mon usage.

- j'ai installé le plugin safari clicktoflash, qui évite l'affichage des flashs, sauf si on clic dessus. De plus, sur les sites Youtube, les vidéos ne sont plus en flash mais en MP4. Ca consomme beaucoup moins de CPU : en HD, c'est fluide à 1,6GHz et en standard (480p), ça oscille entre 800 et 1,2GHz. Sans compter que les sites s'affichent bien plus vite !

- j'ai découvert mactube, qui permet de visionner les vidéos youtube sous quicktime, et de les télécharger en MP4. Sous Quicktime, ça consomme encore moins. C'est fluide à 800MHz en standard, et autour de 1,4GHz en HD !

Eh bien croyez le ou pas, mais avec ces 3 astuces, j'ai réussi à repasser à plus de 3h30 d'autonomie avec une utilisation identique ! Voire même plus rapide, grâce à clicktoflash. Comme j'ai découvert tout ça ensemble, je ne peux vous dire ce que chaque action séparement rapporte en terme d'autonomie.

En espérant que ça vous aide !