Quelqu'un a déjà démonté un eMac ?

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Salut
Je viens d'acheter un graveur combo pour mon eMac 800Cd...
J'ai la doc pour le démontage, mais j'ai une petite trouille de dernière minute...
Autant démonter un iMac G3 était un jeu d'enfant, autant démonter un eMac a l'air coton... quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure ?
Des conseils ?

S'il est encore sous garantie j'hésiterais à effectuer des manips qui ne sont pas dans le manuel... Déjà que pour la mémoire ils recommandent de faire appel à un technicien agréé !

J'ai apperçu le fon du drive en enlevant la trappe : il est en dessous mais je ne vois pas où le démonter...

Je me lance quand même... je l'ai payé 449€ le 800CD...
Et puis j'en ai marre d'avoir un FW externe...
J'en profite pour changer le DD pour un plus rapide...
Je voulais faire aussi l'overclock, mais j'ai pas le bon processeur... (et puis la vrai raison, c'est que c'est très très au dessus de mes compétences
laugh.gif
)

De plus je vais essayer de pas faire de marque, histoire de pas perdre la garantie...
Vivons dangereusement...
laugh.gif

Salut,

Moi aussi je mettrai bien un Super drive (le pionner 107) dans mon emac.
Mais au niveau surchauffe, il ne risque rien a ce niveau la ?

Je ne pense pas que ça fasse de différence...

J'ai failli acheter un 107D et puis, j'ai finalement opté pour un combo...
Je l'ai payé 37€ rue Mongallet...
Le graveur de DVD, ce sera dans le prochain Mac...

J'aurais pas le temps de le faire ce soir, mais je vous raconte...

Si quelqu'un qui l'a fait pouvait me rassurer...
laugh.gif
sick.gif

Tien moi au courant en tout cas oui ?
crazy.gif
king.gif

Par le forum ou par mail, ce serait sympa.
up.gif

Car ca me tente bien, mais il faut demonter plein de truc.

En tous cas, c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il y ait régression de ce coté là par rapport à l'imacG3... Y aurrait-il eu trop d'abus ? Qu'est-ce que ça coutait de faire pareil
out.gif

FredericMoreau a dit:
S'il est encore sous garantie j'hésiterais à effectuer des manips qui ne sont pas dans le manuel... Déjà que pour la mémoire ils recommandent de faire appel à un technicien agréé !

J'ai apperçu le fon du drive en enlevant la trappe : il est en dessous mais je ne vois pas où le démonter...

faut pas exagerer Frederic!j'ai ajouté moi meme les 256 Mo puis les 512 Mo dans mon eMac ,c'esst tout simple!et je ne suis pas technicien!

Oui, moi aussi, ne t'inquiètes pas, mais c'est ce qui est marqué dans le manuel ! Mes 1go vont très bien, merci !

kernnac a dit:
Salut
Je viens d'acheter un graveur combo pour mon eMac 800Cd...
J'ai la doc pour le démontage, mais j'ai une petite trouille de dernière minute...
Autant démonter un iMac G3 était un jeu d'enfant, autant démonter un eMac a l'air coton... quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure ?
Des conseils ?

Est-ce que tu pourrais balancer le lien ou sinon m'envoyer par mail la doc pour le démontage stp ?
En fait j'aimerais bien changer le DD 40Go qui tourne à 2 à l'heure de mon emac 1,25 par un pitit 160 Maxtor kivavit. Je pense que si c'est bien fait ça craint pas trop pour la garantie.
Merci d'avance
wink.gif

Sinon pour le choix de ton graveur, il n'est pas spécifié sa compatibilité avec Mac OS. Seulement win98 2000 et XP

Je crois que c'est celui là qui est dans le PM G5

J'ai démonté mon eMac 700 pour d'abord changer le disque dur 5400 trs par un de même capacité mais en 7200 trs, puis j'y ai incorporé un graveur de DVD-R Pioneer 104, puis j'ai à nouveau changé le disque dur pour un 120 Go 7200 trs.

Pour plus d'infos, me contacter par mail.

A +.

Apca a dit:
Et lors du démontage, pas trop eu de difficulté ?(endroit délicat,... ?)
crazy.gif

Il faut prendre son temps et suivre la doc pour le démontage, sinon tout va bien.

kernnac a dit:
Quelqu'un sait ou je peux trouver de quoi le dézoner avant de l'installer ?

Pour l'instant, j'ai trouvé cet utilitaire, mais il faut d'abord l'installer dans un PC pour le dézoner.

Je ne sais pas si il existe un soft pour Mac.

J'attends de récupérer un disque dur que j'ai prêté, histoire de faire tout d'un coup... je vais mettre un Seagate 80 Go...
Crois bien que ça ne m'amuse pas de regarder mon combo dans son plastique...
smile.gif

Sinon, pour la doc, je l'ai envoyé mais ça rentrait pas dans ta boite... (ça pèse 8Mo ce truc...).
Je dois récupérer mon DD demain... je vous tiens au courant... si j'arrive à me faire prêter un APN, je ferai des photos
up.gif