Quels haut parleurs choisir ? Importance de l'USB ?

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
J'hésite entre un Harmann soundsticks et un JBL Creature. Le premier est un peu plus cher, et se branche sur USB plutôt que sur la sortie casque.

Est ce que l'USB améliore la qualité finale du son ? Est ce que la différence de prix se justifie ?

J'attends vos avis experts.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble 2.1 de chez Creative(i-Trigue L3450 blanc).
Ces enceintes font à peu prés le même prix que les modèles que tu as cité, c'est-à-dire entre 140 et 150€ selon la boutique.
Niveau design : Rien à envier à JBL, même si le style est différent.Belle rondeur, un jolie blanc laqué qui va parfaitement avec un iBook.
Niveau sonore: je suis pas un pros, mais j'écoute pas mal de sons qui sont extrèmes en basses et aussi en aigus(Deep House, Drum n' Bass...), et j'peux te dire que ça pète GRAVE, et pourtant les 2 satelittes sont tout fin, mais le caisson est imposant et pas pour rien...au final rien à dire et en bonus t'as une petite telecommande filaire qui s'allume en bleu, ça fait jolie.

Maintenant en ce qui concerne la différence entre un système USB et un autre en prise normal, j'vois pas. Peut-être qu'avec l'USB ça te laisse une prise libre pour un casque, mais si c'est juste ça, la télecommande des Creative à une prise casque.
cool.gif


dimi
 
je sais po ce que tu as comme machine... mais un port usb cela peut toujours servir... alors autant utiliser la prise casque... nan ???
confused.gif
 
eh bien j'ai un alubook 12, donc que 2 ports usb et c'est clair que les économiser serait pas mal. Mais je me demandais si la qualité de la transmission était supérieure en USB par rapport à la sortie jack.
 
je viens d'aller les voir sur le site de creative. Ils me plaisent bcp. Je n'ai pas réussi à saisir la nuance entre les noirs et les blancs (je préferrerais les noirs pour aller avec mon alubook). Et si tu dis que le son est bon, je sens que je vais craquer.
laugh.gif
 
alexh a dit:
J'hésite entre un Harmann soundsticks et un JBL Creature. Le premier est un peu plus cher, et se branche sur USB plutôt que sur la sortie casque.

HK et JBL, c'est la même chose ! Le second appartient au premier.

alexh a dit:
Est ce que l'USB améliore la qualité finale du son ?

Non. Mais tu devrais préserver tes ports USB. Ou faire l'acquisition d'un hub.

alexh a dit:
Est ce que la différence de prix se justifie ?

Là c'est une question à laquelle la réponse t'appartient.. Intérêt du produit, design, utilisation réelle (jouer, ziq...) de la place sur ton bureau, etc...

J'attends vos avis experts.

[/QUOTE]

Expert non mais avisé peut-être ?!!
wink.gif
 
J'avais acheté les JBL Creature avec mon iPod et maintenant elle tronent autour du PB.
J'en suis franchement content, le son est très clair, boutons tactiles pour augmenter/baisser le volume, diodes bleues sous les satellites très classe.
Un seul defaut peut être, le transformateur est vraiment énorme, lourd et moche.
 
il me semble avoir lu quelque part que la connexion usb permet de transmettre le son 5.1 dans le cas d'un ensemble prévu pour (donc 4 HP + caisson !) et uniquement en lecture DVD, sinon je ne sais pas.

l'intérêt de la prise jack c'est que tu peux aussi l'utiliser en sortie de walkman, voire de chaine hifi si tu as des enceintes + ou - médiocres.

pour ma part j'ai un ensemble Creative 2+1 dont je ne sais plus le nom (2400 ?) acheté autour de 50 euros et crois-moi, c'est déjà très très bien y compris pour écouter du classique !

je ne sais pas ce que les plus chers ont de mieux vu la différence de prix (design mis à part)
zen.gif
 
5.1 avec un port USB et son ordi. bien. c'est le home cinema du pauvre ?
laugh.gif
:D:D

la prise jack, bien. pour écouter ses playlists "on the road", au boulot ou regarder ses dvd dans le train.

creative ? je connais la marque mais pas ton produit. par contre, il ne me viendrait pas à l'idée d'écouter du classique ou du jazz avec...

enfin, je ne conseille pas un modèle plus que l'autre, il faut faire en fonction de ses besoins, ses envies et de ses moyens.
wink.gif
 
il faut faire en fonction de ses besoins, ses envies et de ses moyens.

tout à fait ! justement je suis étonné par la qualité sonore et surtout la polyvalence de ce genre de produit pour des prix assez modestes somme toute soit 50 à 150 euros (je ne les avais pas acheté pour écouer du classique mais ça passe super bien… aussi bien que du Quake III
laugh.gif
wink.gif
)
je ne serais pas surpris que le principe du 2+1 arrive bientot sur les chaines hifi bas/milieu de gamme…
 
J'ai découvert que Mission, un concepteur anglais d'enceintes acoustiques dont la marque appartient également à HK a developpé un ensemble 2.1 (satellite + caisson) destiné à être brancher sur un ordinateur ou couplé à un lecteur portable. Ces enceintes sont extra plates (spécialité de la marque). Par curiosité, je suis allé écouter le tout dans une boutique à 2 pas de chez moi. Pour le prix, il est vrai que le son est + qu'honnête. (en promo : 100€ au lieu de 300!) Pour ce qui est du principe, je ne suis pas certain de retrouver le procédé sur des compos de milieu de gamme (c'est déjà du bas de gamme!!) des fabricants Hi-Fi GP, en tout cas pas sous cette forme... Par exemple, Bose propose le 3.1 mais l'univers sonore est tout autre... (comme le prix !)
wink.gif
 
Juste une question au sujet des HK SoundSticks : quand on les branche, est-ce que le son des autres hauts parleurs mini-jack HK continue de fonctionner ?
 
alexh a dit:
je viens d'aller les voir sur le site de creative. Ils me plaisent bcp. Je n'ai pas réussi à saisir la nuance entre les noirs et les blancs (je préferrerais les noirs pour aller avec mon alubook). Et si tu dis que le son est bon, je sens que je vais craquer.
laugh.gif
ben, c'est la couleur la différence (je les ai en noir
wink.gif
) sinon, un truc pratique en plus, c'est la possibilité de brancher une deuxième entrée directement sur la télécommande de son (genre ipod, discman, c'est plutôt pratique d'avoir deux entrées son) . Et je confirme les propos de notre ami, je trouve qu'elles pètent grave (je suis pas un pro non plus, je n'ai jamais trop eu ce genre de produit, c'est du tout neuf pour moi, je suis peut-être impressionné d'un rien)!
tongue.gif
laugh.gif