Quels logiciels pour les photos en raw sur Mac PPC et Mac Intel

Ou Photoshop CS avec le Plungin RAW. C'est celui que j'utilise.
 
Merci pour toutes vos infos, oui il ya Aperture mais j'ai pas une configuration suffisante, je vais chercher nikon view pour Mac je pense.
 
Au risque de me faire lincher, ( :rolleyes: ), le D70 ne saurait-il pas generer du Jpeg plutot que du Raw ? Cela lui permetrait d'utiliser iPhoto, accessoirement de gagner énormement d'espace disque et pour débuter, ce n'est pas si mal.
 
Et The Gimp, il gere pas les raw ??

sisi mais avec Ufraw, sans ca le .NEF ne machera pas.


Au risque de me faire lincher, (
rolleyes.gif
), le D70 ne saurait-il pas generer du Jpeg plutot que du Raw ? Cela lui permetrait d'utiliser iPhoto, accessoirement


je demarre le lynchage :rateau:, le RAW sur le D70 c es tsuper interessant, car c es tdans ce format que le pique est le meilleur et surtout ca permet de corriger l exposition (rappelons que le D70/D70s a tendance a sousexposer), balance des blancs etc, et donc ca permet aussi de ne jamais rien cramer...
 
fedo a dit:
je demarre le lynchage :rateau:, le RAW sur le D70 c es tsuper interessant, car c es tdans ce format que le pique est le meilleur et surtout ca permet de corriger l exposition (rappelons que le D70/D70s a tendance a sousexposer), balance des blancs etc, et donc ca permet aussi de ne jamais rien cramer...
Personne ne dit que le Jpeg est mieux ou équivalent au RAW mais on parle d'un débutant...
Sinon, il reste la possibilité de convertir les RAW en Jpeg (graphic converter) pour cataloguer et travailler.
 
La solution la plus simple (en attendant iPhoto6 qui updatera sans doute la liste des appareils "supportés") est de changer le nom de l'appareil dans le fichier EXIF de Nikon d70s à Nikon d70.
C'est apparemment ce fichier que iPhoto (et les autres logiciels) regarde pour savoir comment transformer les photos importées.
 
Bonsoir,
je cherche un peu partout sans guère de succès, comment avoir mes raw (canon 350D) avec Photoshop 7, je dis bien 7 et non pas 8 ou CS, Camera Raw paraît incompatible avec cette version; je peux avoir mes raw avec iView, logiciels Canon, graphicconverter voire iPhoto, mais je voudrais les ouvrir directement dans Photoshop 7.
Merci au MacGénéreux :zen:
 
Désolé mais je pense qu'il y a pas de possiblités car Adobe n'as pas vraiment été généreux avec le support des raw dans Camera Raw.
Note que c'est un peu le même problème avec les autres éditeurs de logiciels si tu as Capture One, Nikon Capture ou autre. Tu peux pas avoir Nikon Capture 3 et traiter les Raw du D2X, il te faut bien évidemment la dernière version.

Donc à mon avis pas de solution avec PS 7 à moins que quelqu'un (e) ai une autre idée
 
Déjà, il faut comprendre que pour l'instant, le RAW ne s'ouvre pas vraiment dans Photoshop y compris la version CS2. C'est le Plug-in Camera Raw qui s'ouvre et qui permet le traitement (assez simplement si on suit l'aide la première fois) du RAW. Il est ensuite possible de "l'ouvrir" dans photoshop. Je mets "ouvrir" entre guillemets parce qu'en fait, quoique tu fasses dans Photoshop, lorsque tu fais "Enregistrer", le dialogue de premier enregistrement apparaît... et le format RAW n'est pas proposé, DNG non plus. Donc tu as bien quitté les avantages du RAW en passant à photoshop.

On se doute qu'Adobe y travaille. Mais la gestion directe du RAW par PSD nécessite sans doute une grosse évolution de l'application. Ce qui est bien, c'est qu'avec Aperture, Apple à sans doute permis aux équipes d'Adobe qui s'en occupe d'avoir beaucoup plus de moyens :)
 
RAW = signal du capteur je ne vois pas comment on pourrait travailler les raw avec des calques........

sinon pourquoi ne pas penser a voir du coté de canon pour ouvrir ces RAW... DPP est tres bien fait et il est ... gratos... alors un coup de DPP et apres photoshop.... même quand il sait le faire il ne le fait pas si bien que ça travailler a partir de raw, alors vive les offres de soft des marques...:)
 
denisbalibouse a dit:
Donc à mon avis pas de solution avec PS 7 à moins que quelqu'un (e) ai une autre idée

Il y avait bien un plug-in Camera Raw sur PS7, mais je doute qu'il ai été mis à jour pour le 350D,
pareil pour les utilisateurs passant sur le 5D, je n'ai pas l'impression qu'Adobe ait l'intention de mettre
à jour Camera RAW 2.4 (CS1) ...
 
mxmac a dit:
RAW = signal du capteur je ne vois pas comment on pourrait travailler les raw avec des calques........


RAW = un calque aux caractéristiques particulières. Je te laisse imaginer ce que l'on pourrait faire avec le reste :D
Je ne pense pas qu'Adobe va laisser longtemps son logiciel phare à la traîne. À moins qu'il fasse quelque chose de nouveau pour la circonstance... Je n'y crois guère.
 
SirDeck a dit:
RAW = un calque aux caractéristiques particulières. Je te laisse imaginer ce que l'on pourrait faire avec le reste :D
Je ne pense pas qu'Adobe va laisser longtemps son logiciel phare à la traîne. À moins qu'il fasse quelque chose de nouveau pour la circonstance... Je n'y crois guère.

En faisant remonter ce sujet fedo, tu me fais me relire. Bon je n'avais pas tout à fait tor. Ligth room, c'est une sorte de mix de bridge et Caméra Raw non :D