Quels logiciels pour les photos en raw sur Mac PPC et Mac Intel

regarde le forum de tout à l'heure qui s'appelle camera raw nous avons parlé
que de ça. Pour CS il te faut charger la version 2,4 tu as les adresses de chargement sur ce forum
 
SirDeck a dit:
En faisant remonter ce sujet fedo, tu me fais me relire. Bon je n'avais pas tout à fait tor. Ligth room, c'est une sorte de mix de bridge et Caméra Raw non :D
Tu n'avais pas non plus tout à fait raison puisqu'Adobe à finalement sorti quelquechose de nouveau (ce auquel tu ne croyais guère...) ! :D
 
30STBRETH a dit:
regarde le forum de tout à l'heure qui s'appelle camera raw nous avons parlé
que de ça. Pour CS il te faut charger la version 2,4 tu as les adresses de chargement sur ce forum

J'utilise camera raw presque chaque jour maintenant :siffle:
je suis en CS2 et Camera Raw 3.2
:up:
 
Sur PC, j'utilise l'excellentissime RawShooter (gratuit qui plus est) pour le développement de mes RAW. Malheureusement, il n'est actuellement pas dispo pour Mac

- Quels sont les logiciels qui existent sur Mac pour le Raw ? (a part l'abominable Adobe Raw Converter de Photoshop)

- Est-ce que DPP de Canon fonctionne correctement sur un MacBook Pro ? Et surtout n'est-il pas trop lent sur cette machine ?

(oui je sais elles sont chiantes mes questions, :D)
 
salut je me suis permis de fusionner ton sujet dans celui déjà existant.

- Quels sont les logiciels qui existent sur Mac pour le Raw ? (a part l'abominable Adobe Raw Converter de Photoshop)
as-tu déjà essayé UFRaw le plug-in de the Gimp ? vraiment très bon et gratuit. maintenant pour le batch il n'est pas à la hauteur d'un RSE ou RSP.
il y a aussi silkypix, DxO, Capture One, Bibble, RAW developper... en payant...et que PPC a priori pour l'instant.

il y a aussi adobe lightroom dont la beta 2 est universal binaries (PPC et Intel).

voici un lien intéressant de benchmark de soft photo et RAW sur mac Intel avec rosetta.

et oui DPP fonctionne avec rosetta sous mac intel. a priri c'est assez rapide.
 
merci pour tes infos

effectivement je veux du batch...

Pour DPP j'espere qu'il va sortir sous macintel rapidement.

Je n'ai aps encore décidé si je switche sous mac, mais il y a de grandes chances...

Dommage que RShooter ne soit pas porté sous Mac, car c'est vraiment le top...
 
Pour DPP j'espere qu'il va sortir sous macintel rapidement.

d'après le lien DPP sous rosetta sur imac intel 20" est aussi rapide que DPP sur un powerbook G4 dernière génération.

Dommage que RShooter ne soit pas porté sous Mac, car c'est vraiment le top...

oui je l'ai aussi sur mon PC (enfin RSE). Silkypix est très bon aussi, j'espère qu'ils vont sortir une version OSX x86 rapidement.
 
fedo a dit:
d'après le lien DPP sous rosetta sur imac intel 20" est aussi rapide que DPP sur un powerbook G4 dernière génération.

Est-ce que le MacBook Pro est plus rapide que le MacIntel 20'' ?

Durant mes stages, j'ai vu tourner DPP sou Pw G4, et c'etait pas un foudre de guerre...

En fait ce portable me servira pour shooter en direct to disk, donc j'aimerais si possible que la machine ne ralentisse pas la prise de vues !!!

En fait, ce portable me servira pour les choses suivantes :

- Shooting en direct to disk (soit par cable FireWire, soit pas WiFi, ce qui sous entend un serveur FTP qui tourne sur le portable)
- Editing (regarder le résultat du shoot, faire un premier tri)
- Stockage des photos (et balckup de la séance sur un disque externe ou sur DVD)
- Diaporama de mes photos finalisées aux clients et agences.

(le retouche sera faite sur G5)

Sur un bon PC (moins cher que ce MacBook) et avec RawShooter, je peux faire ce genre de boulot de manière TRES rapide.

Et je ne suis pour l'instant pas convaincu (notamment ause de Rosetta d'une part, et du manque de logiciels d'autre part) que Mac soit la meillere solution pour les utilisations ci-dessus

Question annexe : qu'existe t-il comme serveurs FTP gratuits sur Mac ?
 
Ok, remarque peut etre que le sabot WiFi Canon est forni avec un soft FTP.

Mais si n'importe que FTP convient, autant utiliser un logiciel natif MacIntel ;-)
 
En fait, ce portable me servira pour les choses suivantes :

- Shooting en direct to disk (soit par cable FireWire, soit pas WiFi, ce qui sous entend un serveur FTP qui tourne sur le portable)
- Editing (regarder le résultat du shoot, faire un premier tri)
- Stockage des photos (et balckup de la séance sur un disque externe ou sur DVD)
- Diaporama de mes photos finalisées aux clients et agences.

en fait si tu avais été équipé en nikon ce serait revenu au même entre PC et Mac x86 en post traitement avec avec nikon capture.

un apple center spécial photo va ouvrir bientôt à Paris, peut-être que tu pourras y voir les meilleures solutions avec des macintel.

Et je ne suis pour l'instant pas convaincu (notamment ause de Rosetta d'une part, et du manque de logiciels d'autre part) que Mac soit la meillere solution pour les utilisations ci-dessus

oui pour l'instant on est un peu le "cul entre 2 chaises";), tout au moins avec un mac x86.
 
macinside a dit:
il a bien spécifier serveur ;)

entre ecrire quelquechose et vouloir dire cette meme chose... tu sais ;) (c'est le principe de la communication, c'est tellement facile de pas se comprendre et difficile de se comprendre)
 
geoffrey a dit:
entre ecrire quelquechose et vouloir dire cette meme chose... tu sais ;) (c'est le principe de la communication, c'est tellement facile de pas se comprendre et difficile de se comprendre)


ayant vu ses questions et surtout sachant (un peu) ce qu'il fait je pense que c'était serveur ;)