Quels logiciels pour les photos en raw sur Mac PPC et Mac Intel

Je sais qu'on a déja parler de Aperture et de Lightroom.

Je suis (toujours) sur Mac OSX Panther et j'en suis très content, seulement l'autre jour un pote vient chez moi avec sous le bras Aperture, je me dis YEES.

Mais dès que je tente l'installe, mon Mac me parle et me dit (si je vous jure !) que Aperture n'est pas supporter sur Panther. (Bon je sais ce que vous allez me dire, t'avais qu'a lire les postes sur Aperture avant) Reste que ma déception fut grande.:( :( :(

L'ami en question me parle alors de Lightroom. Et je me dis donc a nouveau YESS ! Seulement rebelotte pas supporter par Panther ! Que reste-t-il à Panther ? Une nouvelle version et hop toutes les nouveautés ne sont plus supportés ? C'est un peu une attitude à la Windows tout ça !:mad:

Je trouve ça franchement triste :( surtout que c'est deux programme me parraissait super ! Faire comme avec Photoshop et iPhoto mais en un seul logiciel. Et pour le Raw... Tout cela m'aurai bien arranger !
Alors à part iView qui m'a l'air moins complet qu'un Lightroom ou un Aperture qui à t-il comme équivalent ??? Rien ? :confused: :( :( :( J'ai également entendu parler de Bibble mais je ne suis pas sûr qu'il archive les photos deplus il m'a l'air pas franchement ultra performent....

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bibble est le dérawtiseur qui marque des points en ce moment (de plus en plus complet et innovant) et en plus tu peux le tester gratuitement. et il n'est pas buggé...
il y a aussi Capture One que tu peux tester pendant un mois.
idem pour Raw Developper et aussi Silkipix (mais demande une grosse config).
 
Je me suis renseigné me je ne suis pas sûr.
Capture One permet l'archivage iPhoto.
De plus (je me répete je sais) ce qui me semble le mieux c'est Aperture, pour c'est un "iPHoto parfait".
Existe-t-il un équivalent compatible Panther ?

Sinon Bibble à l'air pas mal, mais les avis sont partagés pour certain il est très bon pour d'autre tout le contraire...dificile de ce faire un avis... :hein:
 
Sinon Bibble à l'air pas mal, mais les avis sont partagés pour certain il est très bon pour d'autre tout le contraire...dificile de ce faire un avis... :hein:

oui mais il faut savoir de quelle version on parle car la dernière évolution n'a déjà plus grand chose à voir avec la précédente car ce logiciel évolue très vite.

Capture One est celui qui restitue peut-être le plus de détails aux photos et à un bruit très fin. son rendu est très propore et très neutre.
Bibble est rapide, a les meilleurs filtres anti-bruit, accepte des plug-in de correction de distorsion des optiques.

teste les, tu trancheras toi-même;).
 
fedo a dit:
et bien lightroom beta est gratuit. sinon il y a UFRaw, le plug-in pour the gimp qui est tout aussi gratuit est très bien fait.



Et c'est bien comme béta ou sa plante tout le temps ?

ps: merci pr toutes tes réponses

pps: Lightroom n'a pas l'air d'être compatible Panther...
 
euh la derniere version de LiveQuartz inclus le format RAW
malheureusement pas beaucoup de précisions quant aux APN supportés et savoir aussi s'ils supportent les .NEF cryptés. en tout cas, point de Pentax, Panasonic, Samsung :rolleyes:.

edit: d'après ce que j'ai compris LiveQuartz ne gèrent que les RAW gérés en natif par OS X.
 
AntoineD a dit:
Bibble, à peine plus d'une centaine d'euros... c'est une tuerie :up:
Merci pour le tuyau .... je viens de telecharger la version lite et les résultats sont spectaculaires
:up:
 
Bonjour,

Apres avoir lu ce fil, j'ai telecharge Bibble4.7 pour utiliser avec un Dynax 7D. Dimage Viewer ayant une facheuse tendance a faire apparaitre des aberrations sous forme de pixels colores.

Et bien, Bibble me fait la meme chose dans les transitions entre zone a forts contrastes (voir par exemple l'exemple ci-dessous sur lequel une affreuse frange verte apparait).

Je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient le meme probleme.
J'ai essaye Capture One, mais le meme phenomene apparait....
Et en lisant DPreview, je vois que Camera Raw semble fonctionner sans ce probleme. Est-ce que quelqu'un utilise la combinaison Dynax7D/Camera Raw?

Merci d'avance

vert.jpg


P.S. : apres essai, RAW developer ne fait pas mieux...:confused: