Quels logiciels pour les photos en raw sur Mac PPC et Mac Intel

macinside a dit:
il a bien spécifier serveur ;)
Exact, il s'agit bien d'un serveur.

Le serveur tourne sur le portable, et il reçoit les photos qui arrivent via WiFi
 
fedo a dit:
en fait si tu avais été équipé en nikon ce serait revenu au même entre PC et Mac x86 en post traitement avec avec nikon capture.

un apple center spécial photo va ouvrir bientôt à Paris, peut-être que tu pourras y voir les meilleures solutions avec des macintel.



oui pour l'instant on est un peu le "cul entre 2 chaises";), tout au moins avec un mac x86.

Oui. c'est bien là le probleme...
Disons que le problem est plus crucial pour le portable que pour les workstation, les G5 étant opérationnels en photo.
 
fedo a dit:
je sais pas si tu aimes bibble (tu peux le tester sur PC) mais il est sorti en version macintel (version 4.6).
Ha, piste intéressante, merci.
Je ne connais pas, mais j'en ai entendu parler.
 
fedo a dit:
d'après ce que j'ai lu aujourd'hui la conversion RAW->jpeg sur un macintel avec rosetta est nettement plus rapide que sur un mac PPC (portable G4).
par contre le scrolling des crop RAW est très lent.

intéressant, par contre je fais pas de conversion RAW -> jpg, mais en TIFF 16
 
fedo a dit:
silkypix est fait pour toi alors. la version démo (gratuite et illimitée) ne permet que de convertir en TIFF. par contre j'ai pas vérif pour le batch sur la version démo.
mais je peux regarder ça demain.

merci !
 
à noter que iView Media Pro fait la conversion RAW > ce que tu veux (ou presque, en tout cas c'esdt ok pour Jpeg, tiff...). ;)
 
AntoineD a dit:
à noter que iView Media Pro fait la conversion RAW > ce que tu veux (ou presque, en tout cas c'esdt ok pour Jpeg, tiff...). ;)

Merci Antoine, mais je ne cherche pas a convertir, mais a développer. Un Dématriceur n'est pas un simple convertisseur (ce qui ne représenterait quasiment aucun intéret) mais un outil de post traitement.
 
OlivierChauvignat a dit:
Merci Antoine, mais je ne cherche pas a convertir, mais a développer. Un Dématriceur n'est pas un simple convertisseur (ce qui ne représenterait quasiment aucun intéret) mais un outil de post traitement.

Oh oui tout à fait, tu prêches un converti ( :D ) mais comme j'entendais parler de "conversion", j'ai sorti l'info ;)
 
...J'entends beaucoup parler de Bibble. Qui l'utilise, ici ? Fedo... ?

Capture me sort par les trous de nez alors j'envisage de changer... Bibble serait-il une bonne piste en terme de rapidité de travail ?

Genre : tout est si bien foutu qu'on passe un rien de temps entre l'ouverture du RAW et sa conversion en psd... ? Hop ! je pars à la recherche de critiques de ce truc.
 
Genre : tout est si bien foutu qu'on passe un rien de temps entre l'ouverture du RAW et sa conversion en psd... ? Hop ! je pars à la recherche de critiques de ce truc.
tu peux même faire mieux, tu peux télécherager la version try out.

je l'ai essayé et je l'ai trouvé très bon. surtout depuis qu'il y a des filtres anti-bruit noise ninja avec. et il est UB:).
 
fedo a dit:
tu peux même faire mieux, tu peux télécherager la version try out.

je l'ai essayé et je l'ai trouvé très bon. surtout depuis qu'il y a des filtres anti-bruit noise ninja avec. et il est UB:).

C'est fait depuis 2, 3 jours :D
Mais pour bien cerner comment ça fonctionne, rien de tel qu'une bonne critique :D

D'autant que je ne suis pas encore un total pro qui décèle rapidement les défauts des logiciels. J'ai encore besoin d'aide ;)