Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum afin de requérir l'avis d'experts concernant les outils à acquérir pour la conception d'une équipe de développement iPhone (voire multi plateformes).
Mon entreprise envisage de mettre en place une équipe de développement d'applications iPhone, si possible exportables sur d'autres supports par la suite.
D'un point de vue contenu, nous ne traiterons que du contenu 2D (pas de 3D en tout cas pour l'instant mais des images, du texte, des boutons et des interactions entre tout cela) mais souhaitons concevoir des applications qui bénéficieront d'un environnement propre (similaire à ce que l'on trouve dans un jeu vidéo) avec menus et interfaces propres. Il n'est pas envisagé d'utiliser les items d'origine créés par Apple pour l'iPhone (je parle notamment en terme de design).
Nous avons donc clairement identifié la partie "Mise en place du projet" avec répartition des tâches et sommes relativement OK en ce qui concerne la partie graphisme et design (graphisme pur bien évidemment, soit conception d'icônes, d'images, etc...).
L'identification de la partie programmation est en revanche plus délicate et c'est là que je fais appel à vos avis d'experts.
Outre l'enregistrement auprès d'Apple (ce qui est fait) et le téléchargement du SDK, il me semble clair qu'il convient de mettre en place une chaîne de production pour l'édition du contenu de l'application (HUD et contenu multimédia). Il faut certainement avoir un générateur de données intégré pour compiler tout ça pour XCode.
Je m'interroge sur l'opportunité de solutions logicielles telles que Shiva, Torque 2D ou encore Unity.
Est-ce que ces solutions sont viables et reconnues par les développeurs ? J'imagine que cela ne veut pas dire que l'on peut faire l'écueil d'un développeur dans l'équipe qui maîtrise l'objective C et Cocoa Touch mais pouvez-vous me le confirmer ?
Avec de telles solutions logicielles, peut-on créer librement sans trop de soucis ? Des développeurs compétents sur ce type de solution sont-ils présents sur le marché ? Estce à des développeurs iPhone qu'il faut faire appel lorsqu'on acquiert des logiciels de ce type ? Ou faut-il penser l'équipe de manière totalement différente ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum afin de requérir l'avis d'experts concernant les outils à acquérir pour la conception d'une équipe de développement iPhone (voire multi plateformes).
Mon entreprise envisage de mettre en place une équipe de développement d'applications iPhone, si possible exportables sur d'autres supports par la suite.
D'un point de vue contenu, nous ne traiterons que du contenu 2D (pas de 3D en tout cas pour l'instant mais des images, du texte, des boutons et des interactions entre tout cela) mais souhaitons concevoir des applications qui bénéficieront d'un environnement propre (similaire à ce que l'on trouve dans un jeu vidéo) avec menus et interfaces propres. Il n'est pas envisagé d'utiliser les items d'origine créés par Apple pour l'iPhone (je parle notamment en terme de design).
Nous avons donc clairement identifié la partie "Mise en place du projet" avec répartition des tâches et sommes relativement OK en ce qui concerne la partie graphisme et design (graphisme pur bien évidemment, soit conception d'icônes, d'images, etc...).
L'identification de la partie programmation est en revanche plus délicate et c'est là que je fais appel à vos avis d'experts.
Outre l'enregistrement auprès d'Apple (ce qui est fait) et le téléchargement du SDK, il me semble clair qu'il convient de mettre en place une chaîne de production pour l'édition du contenu de l'application (HUD et contenu multimédia). Il faut certainement avoir un générateur de données intégré pour compiler tout ça pour XCode.
Je m'interroge sur l'opportunité de solutions logicielles telles que Shiva, Torque 2D ou encore Unity.
Est-ce que ces solutions sont viables et reconnues par les développeurs ? J'imagine que cela ne veut pas dire que l'on peut faire l'écueil d'un développeur dans l'équipe qui maîtrise l'objective C et Cocoa Touch mais pouvez-vous me le confirmer ?
Avec de telles solutions logicielles, peut-on créer librement sans trop de soucis ? Des développeurs compétents sur ce type de solution sont-ils présents sur le marché ? Estce à des développeurs iPhone qu'il faut faire appel lorsqu'on acquiert des logiciels de ce type ? Ou faut-il penser l'équipe de manière totalement différente ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.