quels sont les pbs rencontrés sur le macintel?

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
81
Bonjour,
Je compte m'acheter sous peu un macintel et aimerais bien avoir l'impression de ceux qui l'ont déjà expérimenté. Il y a déjà des réponses mais éparses. N'était-il pas question de faire, au moins temporairement, un forum dédié uniquement au macintel? Ce serait bien de pouvoir regrouper tous les avis.

Je crois savoir que certains ont eu quelques problèmes: pbs de clavier et de souris - peut-être réglés maintenant avec la dernière version du système, et rémanence sur écran lors du déplacement de fenêtres. Qu'en-est-il exactement? Il serait bon de savoir quel est le pourcentage, même très approximatif de mécontents.
Ce serait bien si chacun donnait une réponse rapide.

Question sur l'écran des Mac en général: combien ont reçu un écran comportant des pixels morts? Peut-on refuser alors le matériel?

Salut à toi. J'étais dans me même cas que toi il y a quelques jours, et je me suis décidé à me lancer : j'ai acheté sur l'apple store un iMac intel 17".
Je suis a 120% satisfait, venant du monde PC (enfin j'avais tout de même un veille iMac g3 233Mhz), c'est le bonheurs total....
- Je n'ai aucun pixel mort sur l'écran (je pense que le seuil de retour doit être 2 ou 3)
- Pas de problèmes avec clavier et souris (Je pensais que la mighty mouse avait un défaut car le pointeur faisait des mouvements brusques vers l'autre bord de l'écran, mais il n'en est rien c'est mon tapis de souris qui est quasi mort...)
- L'émulation logiciel est parfaite : entre un logiciel pour powerpc et intel il n'y a pas de différence visuelle (la vitesse d'application biensur) mais vu que toute la gamme passera sous intel , d'ici quelques mois il n'y aura plus aucun soucis.
:love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up: :love: :up:
Les points vraiment positifs:
- Le silence presque totale: c'est presque incroyable, même quand on pousse les procs a fond il n'y a pas plus de "bruit" si on peut appeler ça comme ça !
- La vitesse de démarrage qui est de l'ordre de 30 secondes !
- La suite iLife 06 (que tu dois connaître ?) qui est tout simplement géniale

Je suis l'heureux possesseur du nouveau Macintel 20".
A part un problème de clavier qui se déconnecte de temps en temps (Apple me l'échange en attendant la prochaine mise à jour de Tiger), j'en suis vraiment trè satisfait ; écran splendide, machine totalement silencieuse,réaction rapide .
La souris n'arrete pas de m'étonner : je découvre des utilistions que je ne soupçonnais pas, comme par exemple la possibilité de scroller horizontalement, la gestion d'Exposé en pressant les cotés, et la gestion de Dashboard en appuyant sur le bouton-roulette.
En un mot : fantastique machine que je conseille vivement.

:siffle:Pouvez-vous donner en même temps vos configurations (RAM et mémoire vidéo) ainsi que le magasin d'achat afin d'avoir le maximum de renseignements
Merci:zen:

Bonjour,

En ce qui concerne les imprimantes, avez-vous des problèmes ou bien tout marche-t-il comme il faut ?

Thierry GEFARD a dit:
Bonjour,

En ce qui concerne les imprimantes, avez-vous des problèmes ou bien tout marche-t-il comme il faut ?

Bonne question! Moi j'ai un scanner hp scanjet 3670 et une imprimante Canon XP4000. En principe ça devrait tourner avec Rosetta. Mais encore faut-il qu'il y ait les drivers installés.

Comme toi j'avais des doutes sur la compatibilité du materiel, mais aucun souci !
J'ai 2 imprimantes une HP tout en un 1315, et une imprimante photo canon CP400, elles marchent toutes les 2 super bien. Pour la HP il n'a meme pas falut les drivers.... :eek:

Sinon l'iMac en lui meme a la config de base : 17" , 512ram, mémoir vidéo de 128 mo
J'ai remarquer un seul petit probleme ce matin ! Il n'y a pas de modem classique intégré ! Mais bon vu que je n'en ai pu l'utilité depuis un certain temps .:siffle:
PS : je l'ai acheté sur l apple store ( Les prix y sont plus interessants)

maxoukit a dit:
Comme toi j'avais des doutes sur la compatibilité du materiel, mais aucun souci !
J'ai 2 imprimantes une HP tout en un 1315, et une imprimante photo canon CP400, elles marchent toutes les 2 super bien. Pour la HP il n'a meme pas falut les drivers.... :eek:

Sinon l'iMac en lui meme a la config de base : 17" , 512ram, mémoir vidéo de 128 mo
J'ai remarquer un seul petit probleme ce matin ! Il n'y a pas de modem classique intégré ! Mais bon vu que je n'en ai pu l'utilité depuis un certain temps .:siffle:

Pour les périphériques me voilà assez rassuré. Je crois bien que je vais acheter le Mac à la Fnac car si l'on n'est pas satisfait on peut rendre illico la machine. Ce doit être bien plus compliqué sur l'Applestore. D'autant que je redoute d'avoir des pixels morts. Or comme on en tolère qques uns, jamais l'Applestore ne reprendrait le Mac.

L'AppleStore fait une réduction pour enseignants. Un peu moins de 6% je crois. La Fnac, elle, fait 6% quand on la la carte d'adhérent.

a part un soucis de clavier , que du bonheur !!
mais j'ai un autre mac dans le viseur le macbook pro mais bon la je viens de me payer l'imac intel donc c'est pas possible ca seras pour plus tard !;)

@+:D

En ce qui concerne ma configuration :
iMac Dual Core 20"
Carte vidéo 256
Ram : 1 Go

Aucun problème avec mon imprimante HP tout en un
Le scanner fonctionne très bien ; à ce sujet, pour ceux qui n'ont pas de driver, je leur conseille de télécharger VueScan ici: http://hamrick.com/
Ce logiciel prnd tous les scanners en charge . ( et pour un n° de série, allez à : http://mac.serialz.to/ )
Je répète que l'iMac 20" Dual Core est une merveille que je conseilleà ceux qui hésitent .

regsam a dit:
En ce qui concerne ma configuration :
iMac Dual Core 20"
Carte vidéo 256
Ram : 1 Go

Aucun problème avec mon imprimante HP tout en un
Le scanner fonctionne très bien ; à ce sujet, pour ceux qui n'ont pas de driver, je leur conseille de télécharger VueScan ici: http://hamrick.com/
Ce logiciel prnd tous les scanners en charge . ( et pour un n° de série, allez à : http://mac.serialz.to/ )
Je répète que l'iMac 20" Dual Core est une merveille que je conseilleà ceux qui hésitent .

Je sens que ca va gueuler mac serialzl est hors sujet :D

maxoukit a dit:

Quand on achète sur l'Applestore, comment fonctionne le SAV? Qui se charge de retourner la machine?
(Question secondaire: combien de temps en myenne pour recevoir son Mac après commande sur le site?)

Le sav apple est pas mal, en tout cas à ce que j' ai pu voir :

1- un ami avec à un ibook a eu l' alimentation de ce dernier qui ne fonctionnait plus, après un coup de tel au sav, tnt est venu lui en apporté un neuf et lui, à donné le defectueux.

2- une amie avec un ibook qui avait un problème de carte mère ( ibook G3 ) après coup de fil auprès d' apple son ibook fait parti du programme d' extension de garantie de la carte mère .
Le lendemain tnt est chez elle avec une boite vide ou il faut mettre son ibook dedans, il est revenu 5 jours après réparé .

En gros deux bonnes expériences, apple à l' air de tout prendre en charge, mais bon moi je n' ai jamais eu de problème avec un mac , donc .... pas besoin de sav hehe ...

Autre chose, j' ai acheté un ibook chez un revendeur apple vers noël 2004 et un ami le sien sur l apple store , 2 semaines plus tard apple baissait le prix de ses ibooks, mon ami c' est fait remboursé la différence parceque acheté sur l'apple store, et moi j' ai eu beau faire des pieds et des mains, j ai eu droit à rien .

Je pense qu' acheter sur l' apple store est une bonne chose, enfin si je devais racheter un mac, c' est ce que je ferais .

J'entends parler d'un "bug de consommation (fuite de courant quand on branche de l'USB)" sur le IMacIntel. Quelqu'un est-il au courant?:confused:

Je l'avait lu sur ce forum, se faire envoyer un nouveau clavier a résolu mon problème sur l'imac 17", un p tit gars ups m'a apporté ce colis providentiel et depuis plus de problème . Sans trop d'instistance les techniciens mac ont bien voulu me l'envoyer, alors n'hesitez pas. Apparemment ça marche pas chez tout le monde mais qui tente rien ....