Qu'en pensez vous ??

Statut
Ce sujet est fermé.

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
49
The two seven clash
www.explorasub.fr
Salut à tous,

Je viens de terminer le site d'un peintre.
Il s'agit du père d'un ami.
J'ai essayé de faire un truc qui colle avec le personnage.

Qu'en pensez vous ?

www.claireduhourdel.com

A+
 
  • J’aime
Réactions: kasparov et asmakou
salut,

le site est propre et la navigation est simple... seulement, je trouve le graphisme des pages interieur kitsh (notament les taches de peintures pr les galeries... ), tu t'es compliqué pr pas grand chose a mon avis sur ce coup la... et cela alourid le site (surtout l'expéce de fond en bois sous l'agrandissement des photos)

puis juste un truc aussi, les miniatures des photos sont super petites...

sinon, c'est bien réalisé et c'est clean, juste le graphisme qui me rebute un peu...
 
Voici mes réactions :

  • La réalisation est clean et la structure est claire.
  • Je n'aime pas trop cette texture "imitation bois" : elle est grossière, elle n'est pas pas naturelle, et elle tranche beaucoup avec le fond blanc.
  • J'aime bien les tâches de couleurs pour naviguer dans les galeries : ça me fait penser à une palette.
  • Dans les galleries, les miniatures sont trop petites.
  • Pourquoi avoir isolé l'adresse mail et le retour au sommaire du reste du panneau de navigation à gauche ?
  • La navigation des articles de presse gagnerait à disposer d'un sommaire avec lien aux articles, c'est + commode.
  • Pourquoi séparer la rubrique Exposition de la rubrique Presse, sachant qu'elles reprennent les mêmes sujets ?

Voilà ce que j'en pense ... Maintenant, ce site doit convenir avant tout au principal concerné : c'est lui l'artiste !
 
je trouve juste que c'est pas top au niveau des placages et des compressions... faut y allé mollo... ;)
 
jahrom a dit:
Salut à tous,

Je viens de terminer le site d'un peintre.
Il s'agit du père d'un ami.
J'ai essayé de faire un truc qui colle avec le personnage.

Qu'en pensez vous ?

www.claireduhourdel.com

A+
Joli!!!
C'est beau a voir.
Merci pour le plaisir des yeux.
Amicalement
Et hop on tourne la boule! :up:
 
très bien, simple, rapide et agréable... :up:

sauf les fonds façon "bois", qui dénotent tout à fait, d'ailleurs, avec le reste.. :rolleyes:

et je ne trouve pas les miniatures trop petites, d'autant moins que la vue correspondante apparaît instantanément simplement quand on passe la souris dessus, sans même avoir à cliquer, on ne peut faire plus simple et pratique (ça change des présentations qui ressemblent à des énigmes, ou ces "galeries" où il faut attendre à chaque vue qu'elle se charge )
 
Joachim du Balay a dit:
très bien, simple, rapide et agréable... :up:

sauf les fonds façon "bois", qui dénotent tout à fait, d'ailleurs, avec le reste.. :rolleyes:

tout pareil :up:
 
j'aime beaucoup le glisser votre pointeur sur les miniatures... les tableaux sont du coup très accessibles...
 
La navigation du site est bien c'est simple et claire, par contre j'aime pas les
boutons avec les ombres qui devienne un tache, et en faite j'aime pas les effets d'ombre trop fort, reste plus subtile.
 
Quand on change de galerie, on recharge tout l'interface. On ne peut pas faire un peut d'optimisation dans ce sens ?
Sinon, j'aime bien les taches mais sans lest grosses ombres et le bois n'est pas du plus bel effet. Je rejoins les commentaires précédent au sujet du sommaire et de l'adresse mail qui est en "dehors" de l'interface.
 
jahrom a dit:
Merci a tous pour vos commentaires. :zen:
Qu'ils soient bons ou mauvais, ça permet de mettre en evidence les défauts et les qualités...
a+ ;)
En qualité de Maître d'art graphique, je ne donnerai mon avis que sur les images : je trouve qu'elles manqent de netteté et elles sont trop pâles = trop claires.
Le site lui-même est agréable
Amicalement :) ;)
 
-L'ensemble fonctionne bien se charge bien. La navigation est facile. Je trouve la taille des tableaux assez grandes.

-Apres le cote parrallele entre l'interface et le peintre est un peu trop appuye a mon gout. Mais est ce genant pour les personnes qui veulent visiter sa galerie ou acheter des tableaux... ? Non, donc je ne crois pas que ce soit un pb.



:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.