Qu'est-ce que je vous sers ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Aujourd'hui je ne bois pas, je vais sur la plage à Kryspinów (tapez dans Google et cliquez sur Images), plage artificielle en bordure de Cracovie. J'ai mon masque (non, pas pour la plongée, celui contre le coronabidule) et un bon livre. La température sera de 26 degrés en plein après-midi.

Apparemment, en 2020, les Européens passeront leurs vacances dans leur pays. Il y a de beaux coins aussi en Pologne mais en général, on n'y pense pas à l'ouest. Idéal pour les gens comme moi qui aiment bien qu'il fasse chaud mais pas trop. Péninsule de Hel sur la mer baltique :

Voir la pièce jointe 177075


Le paysage est magnifique ! :cool:
Et pour moi qui aime aussi qu'il fasse chaud mais pas trop, cela semble bien tentant... ;)
 
Yep !So let's go to take a glass of Châteauneuf-du-Pape.:up:
 
Yes I know that, je voulais dire apéro ;)
L'apéro n'est que le soir pour moi, sauf exception, comme demain pour la fête des Mamans, où je vais festoyer chez la cadette.
Avec au menu : brochettes d'abats servi sur un tain de légumes. Il faut savoir que sous ses airs de comptable, elle est excellente cuisinière. Mais elle a son chaton Mini, depuis ce matin.
Agrémenté par de succulents vins, issu de la cave du beau-père.
 
Nalys, son vignoble - Terroir
La Cuvée Classique est issue de trois grands îlots de tailles similaires et trois grands types de sols :
Le premier îlot est “Nalys” où sied l’exploitation (lieu-dit cadastral Grand Pierre), situé à la limite de calcaires gréseux appelés grès roux du Comtat et de safres (un grès tendre). Ce secteur est tardif et produit des vins d’une grande finesse avec des tanins soyeux, ronds et une belle fraîcheur.
Les îlots de « La Crau » et du « Bois Sénéchal” (lieu-dit cadastral Les Sénéchaux) sont composés de sols d’alluvions caillouteuses anciennes du Rhône, ce sont les fameux galets roulés. Ces deux parcelles sont plus précoces et produisent des vins plus structurés et plus gourmands.
Assemblage
Le Domaine de Nalys est l’un des rares domaines comportant les 13 cépages de l’appellation ; l’assemblage comporte les huit cépages rouges de l’AOC avec Grenache (55%), Syrah (18%) et 27% répartis entres les autres cépages : Mourvèdre, Vaccarère, Counoise, Cinsault, Terret Noir et Muscardin.
Vinification - élevage
La vendange est entièrement manuelle. Les cépages sont triés sur table vibrante et ensuite éraflés avant d’être vinifiés en cuve inox thermo-régulée ou en cuves bois. Les durées de fermentation sont de 25 à 32 jours avec contrôle des températures (28-30°c) et des remontages quotidiens.
 
Ce sont les Papes qui, lors de leur installation à Avignon au XIVe siècle, ont révélé le terroir de Châteauneuf-du-Pape. Sous le règne de Jean XXII, le village devient résidence d’été de la papauté. Quant au précieux nectar élaboré en ces lieux, il accède au rang de « Vin du Pape ». Une consécration qui lui ouvre la porte des grandes cours européennes.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Moi j'ai une autre recette...
Si tu ne t'es pas couché, ok bois de l'eau, et va pas te coucher (nuit blanche).
Si tu va te coucher, pour éviter la gueule de bois en te réveillant...
Tu vas là où sont les alcools et tu te reprends un shot de rhum, calva, cognac, au choix. Tu boiras de l'eau plus tard...
Ça rend alcolo, tu es alcolo. Comment vous croyez qu'ils font pour tenir...
Maintenant les raisons physiologiques :
l'alcool est un fort diurétique, quand on bois beaucoup, on fait aussi beaucoup pipi, plus que ce qu'on a bu.
Le cerveau qui n'aime pas ce manque d'eau te le fait savoir en te donnant cette gueule de bois. Beaucoup s'hydrater comme le dit Lio aide à se remettre mais ça dure longtemps.
Si tu ne dors pas, le taux d'alcolémie chute lentement et le cerveau te laisse un peu tranquille.
Si tu dors, le taux d'alcolémie chute rapidement et au réveil le cerveau te fait comprendre que tu as exagéré.
Pour le tromper au réveil, un petit shoot et le cerveau te laisse tranquille...
Mais ça rend alcolo...
 
Pour le tromper au réveil, un petit shoot et le cerveau te laisse tranquille...
C ce que je fait mais là pour hier, pas besoin, j'ai n'ai bu qu'une bouteille, pas de mélange. Habituellement je fais trop de mélange et le lendemain je ne sais plus où j'habite, heureusement que je suis assise au fauteuil, je remet çà le midi et ça part. Faut combattre le mal par le mal XD
 
Je l'ai jouée Tuche ce midi en me servant une Suze.
 
C'était pas l'heure du fromage.
 
je fesais allusion aux frites de chez Tûche et toi au ptit'louis MDR que de quiproquos j'adore
 
Le soleil tape sur la plage, heureusement que j’ai mon panama. Soleil + sable + déconfinement = jolies polonaises ayant tendance à confondre maillot de bain et lingerie sexy. Si Le Dragao était là... :p

13AA1385-AF8B-4890-8EA9-ED71F552AAFD.jpeg
 
Tu n'as pas offert à ta femme de la lingerie à son anniversaire ? tu aurais dû

Pas toujours simple de savoir si une lingerie de ce style constitue un cadeau pour Madame ou pour Monsieur... :angelic:

Disons pour les deux dans l'hypothèse la plus haute ! :)
 
  • Haha
Réactions: Lio70
Bouh ! c'est bien du mec ça, apprenez à regarder dedans (à l'intérieur) pas dessus ou dessous
 
Statut
Ce sujet est fermé.