Qu'est-ce que je vous sers ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon , je vais prendre quoi ???
Sans hésiter tartare de truite et ris de veau.
Si j'ai gagné au loto un Hermitage blanc (PAS un Crozes-Hermitage, nuance !), sinon un bourgogne blanc, Meursault ou Aloxe-Corton. Quoiqu'un Chablis Montée de Tonnerre, ça peut se tenter mais c'est un avis tout personnel du à mon penchant pour ce vin.
 
J'ignorais que la truite pouvait se manger en tartare. Le saumon oui mais la truite non. Il faudra que j'essaye. Crue, la chair est facile à enlever ?
 
Sans hésiter
Aperitif : un verre de MacVin
Ensuite
Cassolette d'escargots aux morilles
Ris de veau morilles
Je vais prendre avec un vin rouge du Jura (Côtes du Jura Trousseau)
puis un bon dessert

Ah j'ai oublié le tarif
39 € le menu
le detail en photo

foto_no_exif-2.jpgfoto_no_exif-3.jpgfoto_no_exif.jpg
 
Sans hésiter
Aperitif : un verre de MacVin
Ensuite
Cassolette d'escargots aux morilles
Ris de veau morilles
Je vais prendre avec un vin rouge du Jura (Côtes du Jura Trousseau)
puis un bon dessert

Ah j'ai oublié le tarif
39 € le menu
C'est possible ceci à ce tarif ?
 
Salade yaourt pour moi, les 8.6 de vendredi m'ont tué…
 
Un bon steak surgelé servi avec des frites cuites à l'huile de vidange et un bon margnat Village, slurp :p
Bah, casserole rime avec Castrol donc c'est presque la même chose. :p
Je plaisante.

Le steak-frites est un de mes plats préférés, surtout en Belgique car nous savons faire les frites et nous avons du boeuf de toute première qualité, comme en France. On peut tout de même manger pas trop cher à Paris mais ce n'est pas un menu gastronomique. La dernière fois que j'y suis allé (janvier 2014), j'ai eu un steak-frites en plat du jour, avec 1/4L de vin du patron pour 20 EUR si je me souviens. Le steak était bon même si ce n'était pas la super-viande sophistiquée. Le vin était passable et ne m'a ni brûlé l'estomac ni collé la migraine.

Cette fois-là, j'étais à Paris pour aller voir Luchini au théâtre Antoine avec des amis. En attendant le spectacle, on a voulu se caler l'estomac à la brasserie à côté du théâtre où, pour une dizaine d'euros, on a eu une belle tranche de pâté de campagne très bon, agrémentée de pain et crudités, copieuse au point qu'on n'avait plus très faim après le spectacle. Mes amis m'ont recommandé le Jules Verne (tour Eiffel) pour profiter de la vue autant que du gueuleton, si je voulais bien mettre le budget, mais l'occasion d'une nouvelle escapade à Paris ne s'est pas encore présentée.

Ce qui est bien en France (et en Italie), c'est que vous avez une telle culture du vin que, même dans les bistrots servant du pas-trop-cher, vous n'osez pas descendre en-dessous d'une certaine qualité. Dans d'autres pays, on sert n'importe quoi sans sourciller. Je suis très sensible à l'acide et aux sulfites. La première gorgée du verre met le métabolisme en branle et me dit si je peux boire le reste sans risquer une migraine épouvantable, une perforation d'estomac ou une transformation en Hulk.

Le pire vin que j'ai bu, c'est dans une petite auberge anglaise, à Manchester. Atmosphère de séjour chez l'habitant et la carte n'était pas copieuse. J'avais pris une lasagne et le patron m'avait versé une portion de frites dessus, par surprise et sans me compter de supplément, croyant me faire plaisir parce que j'étais belge. Le vin avait un goût de jus de raisin fermenté. Vous me direz que le vin EST du jus de raisin fermenté mais là, on aurait dit du Looza coupé au vinaigre. Le patron était tellement sympa que je n'ai pas osé rouspéter. En revanche dans le Cambridgeshire, j'ai mangé dans un pub le meilleur agneau de ma vie, avec une pinte de délicieuse Old Speckle Hen. Contrairement à la caricature, on peut manger très bien en Angleterre mais ça dépend du chef.
 
Dernière édition:
Coslopolitan découvert à Toronto. Aujourd’hui suis au scrarabulles au rouge avec abats tian et charlotte aux fraises et là c champagne see U
 
Je vous envie ! ... Vous m'avez l'air de fins gourmets ! :up:

Depuis que je suis seul, j'ai perdu l'envie du "bien manger" qui, pour moi, est synonyme de partage et d'ambiance amicale et festive ! :bigtears:

Je ne vais au restaurant que lors de rares occasions, avec mes enfants et petits enfants, et là encore, pas question de haute gastronomie ! J'ai la chance d'avoir une brasserie réputée dans les environs ainsi qu'un excellent resto chinois que je squatte de temps à autres quand me prend l'envie de voir du monde !

Ah ! J'oubliais la friterie de compète située à 20 m de chez moi ! :up:

Mais "bouffer" seul me ramène à ma solitude et l'ambiance du resto me rappelle les bons moments "d'avant" qui, malheureusement ne reviendront plus !

Heureusement, une ou deux fois par semaine je prépare le dîner pour deux de mes petits enfants avec menu au choix : pâtes carbonara, saucisse compote ou filet de poulet petits pois ! :happy:

Alors, j'essaie de me nourrir le mieux possible et le plus sainement possible ... mais l'envie n'y est plus ! Le repas de midi est devenu un passage obligé et bâclé alors qu'avant c'était un moment privilégié ! J'avoue même qu'il m'arrive d'ouvrir une boîte de cassoulet ou de choucroute pour ne rien devoir préparer.

Mais, ne vous y trompez pas, ce n'est pas du Zola ! :hilarious: ... ce quotidien banal me permet de mieux apprécier à sa juste valeur les moments où toute la famille est réunie devant un excellent repas ou un barbecue magistral ! :up:
 
l'envie du "bien manger" qui, pour moi, est synonyme de partage et d'ambiance amicale et festive ! :bigtears:
(...)
Heureusement, une ou deux fois par semaine je prépare le dîner pour deux de mes petits enfants avec menu au choix : pâtes carbonara, saucisse compote ou filet de poulet petits pois ! :happy:
(...)
ce quotidien banal me permet de mieux apprécier à sa juste valeur les moments où toute la famille est réunie devant un excellent repas ou un barbecue magistral ! :up:
J'aimerais bien être un de tes petits-enfants. Et quand je serai mort, je me réincarnerais bien en poilu vadrouillant autour de ta maison. Je suis comme toi, un autre intérêt d'un bon repas est de le partager. Je considère que la cuisine, c'est de l'amour. Prendre le temps de cuisiner un bon truc et de le servir aux gens qu'on aime bien et qu'on a invité pour l'occasion...
 
Conversation avec mon poilu :

Lui : Qu'est-ce qu'on bouffe ce soir ???
Moi : Tu as le choix : croquettes ou croquettes et croquettes en dessert ! :happy:
Lui : ... ... mode :censuré: on ... ...
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.