M
Pourquoi petit ?
T'es en Grand week-end ?
Passe le bonjour à la serveuse [emoji23]
pourquoi c'est barré ?
Voir la pièce jointe 190735
C'est arrivé une dizaine de fois en quelques mois, d'après ce qu'avait dit Anthony, je crois.
Lorsque de nouveaux modérateurs seront recrutés, la Terrasse repassera en "modération à posteriori" et tes posts apparaîtront directement, pour tout le monde, et sans être barrés !
Tu t'avances, tu t'avances.
Je ne crois pas que la recherche d'un modérateur pour la terrasse soit une priorité pour les dirigeants de ce forum ! Au contraire, et à mon humble avis, ils vont "jouer la montre" - difficulté de trouver un modérateur, maintien de la modération à priori qui en décourage plus d'un, nécessité de maintenir cette modération à priori pour éviter d'éventuels problèmes "juridiques" etc...
Tu me fais plus machiavélique que je ne le suis.
C'est un tout petit peu plus fréquent ces derniers jours, on va dire que c'est la rentrée, mais ça reste une minorité de publications, et c'est souvent pour des raisons techniques.
@Anthony
Tu vois, Human-fly, je crois que, malheureusement, Anthony a raison en disant que tu t'avances ...
Restons lucides ! Nous, les contributeurs "quasi exclusifs" de la terrasse ne servons en rien les intérêts de MacGé qui est, au fil des ans, devenu une référence (méritée !) dans les forums d'entraide technique dans le monde du Mac ... Que du contraire ! Avec le temps, nous sommes devenus une source de problèmes qu'il faut à tout prix surveiller, maîtriser et juguler si le besoin s'en fait sentir - j'en veux pour preuve la modération à priori installée depuis juillet et uniquement pour la terrasse.
Parler à bâton rompu de la vie, de la pluie, du beau temps et de nos états d'âme sur ce forum n'est plus d'actualité et, je le redis encore une fois, je peux comprendre !
Je ne crois pas que la recherche d'un modérateur pour la terrasse soit une priorité pour les dirigeants de ce forum ! Au contraire, et à mon humble avis, ils vont "jouer la montre" - difficulté de trouver un modérateur, maintien de la modération à priori qui en décourage plus d'un, nécessité de maintenir cette modération à priori pour éviter d'éventuels problèmes "juridiques" etc...
En résumé, et ce n'est toujours que mon avis, la terrasse suivra le chemin du comptoir vers une fermeture définitive à plus ou moins longue échéance - on rationalise en éliminant le problème !
On gardera la salle de jeux pour les irréductibles et pour conserver un semblant d'humanité et pour le reste, basta !
Personnellement, depuis 2001 sur ce forum, je n'ai jamais aidé qui que ce soit au niveau technique (j'en suis d'ailleurs incapable !) par contre, j'y ai fait des rencontres extraordinaires, j'ai beaucoup partagé et énormément reçu et quoi qu'il arrive, je serai toujours reconnaissant à MacGé de m'avoir permis de partager cette expérience pendant bientôt 20 années.
Pour l'instant, j'évite au maximum de poster sur la terrasse à cause de la modération à priori qui, si elle est nécessaire, enlève toute spontanéité dans les échanges ... alors, je me contente de photos de poilus dans le portfolio - et parfois, j'avoue que je me trouve pathétique ! :hilarious: ... :hungover:
Mon unique fierté, n'ayant pas les capacités d'un macomaniac au niveau technique, c'est d'espérer que, parfois, je vous ai fait sourire - rien que pour cela, je le redis : "Merci MacGé" !
Mais attention ! Ceci n'est pas mon testament ! Le forum ... J'y suis et j'y reste ! Je ne le quitterai qu'en entrant dans le thread post mortem ! :hilarious:
Alors, les gars (et les filles - pour m'éviter une remarque de Nelly !) ... je reste donc pathétiquement vôtre jusqu'au bout !
That's all folk ! :hilarious:
Et puis au moins, nous avons désormais le modérateur idéal : @patlek !!!... :woot:
Tu peux y partir, donne mon bonjour à Echo AhAh Hihiau Bahamas, du 3 octobre au 15 Décembre.)
Ben… @patlek …Ouaip!, mais çà a un cout!!!! (D' ou mon énervement sur la vidéo, pour lettre tout de suite les choses au clair)
Salaire de cadre plus que supérieur, stock-options, parachute doré (à l'or fin)
Ticket de restaurant (de restaurant, pas de cantine!!! )
Dessous de table... pot de vin (Bordeaux supérieur)
Horaire à ma guise
Séminaire de formation régulièrement (Pour commencer Séminaire "la modération , qu'est ce donc?" au Bahamas, du 3 octobre au 15 Décembre.)