Qu'est-ce qu'iChat?

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
Hello,
je dispose de « ichat » sur mon pb. mais je ne l?ai jamais utilisé?.(j?utilise msn)
Je pense qu?il serait temps pour moi de l?essayer ?.
Qui pourrait m?en dire plus sur ichat ???
Quelles sont ses principales qualités ?
Quelle diff. entre mns ou skype ?
Est-il possible de communiquer avec un pc ?
Comment bien le faire fonctionner ? (quand je clique dessus rien ne se passe)

D?avance mille merci à tous ceux qui me donneront les infos nécessaires pour que je puisse enfin utiliser ichat.
:zen: :zen: :zen: :zen:

macdani a dit:
Hello,
je dispose de « ichat » sur mon pb. mais je ne l?ai jamais utilisé?.(j?utilise msn)
Je pense qu?il serait temps pour moi de l?essayer ?.
Qui pourrait m?en dire plus sur ichat ???
Quelles sont ses principales qualités ?
Quelle diff. entre mns ou skype ?
Est-il possible de communiquer avec un pc ?
Comment bien le faire fonctionner ? (quand je clique dessus rien ne se passe)

D?avance mille merci à tous ceux qui me donneront les infos nécessaires pour que je puisse enfin utiliser ichat.
:zen: :zen: :zen: :zen:

osxfacile :up: ;)

jpmiss a dit:

Salut jpmiss,
merci pour l?info.
j?ai consulté osxfacile et j?ai suivi à la lettre à démarche pour l?activation de ichat?
J?ai téléchargé le programme « Aim »
(ouvrir un compte mac est payant,contrairement à Aim ),mais voilà je n?arrive pas à ouvrir ce programme?
Un message m?indique que « classic ne dispose pas des versions traduites des fichiers qu?il doit mettre à jour dans : cartella sistema. (je possède un Pb acheté en Italie) de macintosh HD.
Je n?arrive pas à choisir un autre dossier système pour classic?
Alors que dois-je faire pour pouvoir activer ichat ????
Suis-je obligé d?ouvrir un compte mac payant ????
Existe t-il un autre moyen pour installer Aim ???

Merci pour les solutions à venir?

:affraid: :confused: :affraid: :confused: :affraid: :confused:

macdani a dit:
Salut jpmiss,
merci pour l?info.
j?ai consulté osxfacile et j?ai suivi à la lettre à démarche pour l?activation de ichat?
J?ai téléchargé le programme « Aim »
(ouvrir un compte mac est payant,contrairement à Aim ),mais voilà je n?arrive pas à ouvrir ce programme?
Un message m?indique que « classic ne dispose pas des versions traduites des fichiers qu?il doit mettre à jour dans : cartella sistema. (je possède un Pb acheté en Italie) de macintosh HD.
Je n?arrive pas à choisir un autre dossier système pour classic?
Alors que dois-je faire pour pouvoir activer ichat ????
Suis-je obligé d?ouvrir un compte mac payant ????
Existe t-il un autre moyen pour installer Aim ???

Merci pour les solutions à venir?

:affraid: :confused: :affraid: :confused: :affraid: :confused:

Tu as du mal comprendre: il na jamais ete question de telecharger ni d'installer AIM. Il faut seulement se créer un compte AIM. Ca se passe ici. Ensuite tu n'as plus qu'a rentrer ces parametres dans iChat

jpmiss a dit:
Tu as du mal comprendre: il na jamais ete question de telecharger ni d'installer AIM. Il faut seulement se créer un compte AIM. Ca se passe ici. Ensuite tu n'as plus qu'a rentrer ces parametres dans iChat

Mais c'est exactement ce que j'ai fai :affraid:
je me suis créé un compte,mais pour l'ouvrir il me faut l'installer....
Je n'ai apparemment pas le choix,aprés avoir remplis le lien que tu m'a envoyé,il me faut l'ouvrir :
affraid: :affraid:

Que faire ???? :confused:

Pas du tout: une fois le compte créé il te suffit de bien noter ton pseudo et ton mot de passe (que tu choisi toi meme et que tu rentre dans les champs prévus a cet effet) puis de les rentrer dans iChat (ca doit etre dans les preferences d'iChat, j'ai pas mon Mac sous la main)

jpmiss a dit:
Pas du tout: une fois le compte créé il te suffit de bien noter ton pseudo et ton mot de passe (que tu choisi toi meme et que tu rentre dans les champs prévus a cet effet) puis de les rentrer dans iChat (ca doit etre dans les preferences d'iChat, j'ai pas mon Mac sous la main)

Ok, si ce n?était que ça, c?est fait.
Maintenant il ne me reste plus qu?à trouver un contact pour pouvoir si ça marche?.
Merci pour tes conseils,j?espère que ça marchera. :up:
Ciao @+ ;)

macdani a dit:
Maintenant il ne me reste plus qu?à trouver un contact pour pouvoir si ça marche?.

Pour les contacts tu peux deja essayer avec des membres de MacGé: Ceux qui ont un compte iChat ont un petit logo sous leur avatar (un petit bonhomme jaune). Il y'en a un sous mon avatar mais je ne suis pas chez moi donc essaye qq'un d'autre ;)

Si non tu peux aussi chercher des contacts via chatfinder.

bonsoir à tous,
je viens d'essayer de me connecter avec un pote à I chat, marche pas....
dans les "préf", j'ai juste rempli un pseudo AIM avec password, sans créer un compte AIM .mac.
Quand je tente d'écrire à mon correspondant qui semble connecté car il m'a demandé de le rejoindre, ca coince quand j'envoie le message:

peut être j'ai mal fait...pourtant j'ai suivi l'aide Ichat.

suis je nul ou sur la bonne voie?

Merci, bonne soireé quand même...

Bonjour,

Vérifie aussi si iChat est autorisé dans le firewall de OS X...

bonjour, sorry pour revenir si tardivement, oui, j'ai créer un compte AIM, je vais vérifier les histoires de Fire Walls...
pfou, suis trop à la bourre,
THX :)