Qu'est-ce qu'un émulateur ?

Cloclo33

Membre confirmé
25 Novembre 2007
39
0
Bonjour, alors voila ma question : qu'est-ce qu'un émulateur ?
Euh je suis pas super calé en informatique alors si vous pouviez employer un vocabulaire à ma portée...:sick:

Enfin d'après ce que j'ai compris ça permettrait de faire marcher des jeux PC sur un Mac avec processeur Intel sans installer Windows ?

Merci d'avance.
 
Je vais essayer de te répondre avec des mots simples:

- Un emulateur, c'est quelque chose qui te permet de faire tourner des applications d'une plateforme A sur une plateforme B (qui a priori n'est pas compatible avec A)
Par exemple, il fut un temps où on trouvait des emulateurs Mac pour Atari ST. Tu peux trouver également des emulateurs Apple II pour PC ou des choses comme ça.

Sur des Mac Power PC, tu peux trouver également des emulateurs PC (et donc faire tourner Windows dessus).

- Ceci dit, si ton soucis est de faire tourner Windows sur un Mac, tu as plusieurs solutions aujourd'hui sur les Mac Intel (qui ne sont pas des emulateurs)
La virtualisation : C'est à dire que tu fait touner Windows sous Mac OS X (En gros, tu as une fenêtre qui fait tourner Windows au mileu de l'environnement Mac OS)
Bootcamp : Là tu fait touner Windows nativement (ie tu n'as que Windows qui tourne).


J'espere que c'est plus clair pour toi.
 
Donc on est obligé de mettre la main à la poche pour s'acheter le système d'exploitation Windows ou un émulateur (ou pseudo-émulateur) ?
Merci en tout cas :)
 
Pour faire tourner des jeux PC sur mac ? Oui.
(Sauf eventuellement les vieux abandonware où on trouve des vieux emulateurs DOS en open source et des jeux pour lesquels les editeurs ont abandonné leur droits de licence).
 
J'ai réussi à avoir Crossover.

Donc j'ai suivi leurs instructions, j'ai installé Civilization IV mais je n'arrive pas à lancer le programme : je clique sur lancer un programme grâce à Crossover, je clique sur l'icône "lancer Civilization IV... et rien-du-tout !

Quelqu'un peut m'aider ? :(

EDIT : en fait l'icône de Civilisation s'affiche dans la Dock pendant 2 secondes et disparaît.
 
J'ai réussi à avoir Crossover.

Donc j'ai suivi leurs instructions, j'ai installé Civilization IV mais je n'arrive pas à lancer le programme : je clique sur lancer un programme grâce à Crossover, je clique sur l'icône "lancer Civilization IV... et rien-du-tout !

Quelqu'un peut m'aider ? :(

EDIT : en fait l'icône de Civilisation s'affiche dans la Dock pendant 2 secondes et disparaît.

Crossover ne fonctionne pas avec toutes les applications, et même avec pas beaucoup. Il faut mieux se tourner vers des solutions de virtualisation type vmware ou parallels, ou carrément bootcamp.
 
L'application "Q" m'a paru trop compliquée.

Sinon j'ai essayé Virtual Box mais je n'ai pas de disque d'installation Windows. Est-ce que ce sera pareil pour VMWare ? Je devrai acheter un disque contenant Windows ?

Pour faire simple : existe-t-il un moyen de jouer à Civilization sur mon mac sans débourser un euro après l'achat du jeu ?
 
L'application "Q" m'a paru trop compliquée.

Sinon j'ai essayé Virtual Box mais je n'ai pas de disque d'installation Windows. Est-ce que ce sera pareil pour VMWare ? Je devrai acheter un disque contenant Windows ?

Pour faire simple : existe-t-il un moyen de jouer à Civilization sur mon mac sans débourser un euro après l'achat du jeu ?

Oui, pour VirtualBox, VM Ware ou Parellels, il te faudra une licence de Windows.
Donc non, si tu veux jouer a un jeu qui tourner sous Windows, tu ne pourras pas sans acheter Windows !
 
Et Crossover Games ? Je n'arrive toujours pas à le faire marcher alors que CIvilization IV est censé être supporté (c'est marqué sur le site). Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai lancé l'installation comme me l'a demandé l'application (en allant sur Install Unsupported Software). J'arrive à installer le jeu et un dossier "Crossover Games" se crée, il contient un dossier "Firaxis Games" qui contient l'icône "Lancer Civilization IV". Et en cliquant sur cette icône... bah rien du tout. Mon jeu est neuf (acheté à la Knak hier) donc je ne comprends pas.
 
Pour faire simple : existe-t-il un moyen de jouer à Civilization sur mon mac sans débourser un euro après l'achat du jeu ?
Non vu que Wine ne fonctionne pas vraiment encore bien (pas de son par exemple), donc le minimum à acheter c'est CrossOver (a priori déjà testé sans succès) et sinon c'est un logiciel de virtualisation (80€ max.) et un Windows (tu peux en chercher un d'occasion pour quelques euros).
 
Oui mais j'ai déjà Crossover alors quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour le faire fonctionner ?
 
Si le jeu est compatible (je ferai une recherche sur le net plutôt que de me fier à la liste), tu crées une bottle avec ton jeu et ça doit marcher. Il n'y a rien de spécial à faire.
 
Et bien la bouteille est créée (elle a le statut "Ready" dns "manage bottle". La bottle s'est créée durant l'installation. Et après je fais quoi ?
 
Et bien tu lances l'installation du jeu : il va te proposer une liste de logiciels connus, tu doit choisir l'option pour un soft en dehors de cette liste. Je ne peux plus te donner la procédure, la version d'évaluation de mon CO à expirer.
 
Oui, oui j'ai procédé à l'installation, c'est déjà fait. Donc il s'affiche APRES installation une icône "lancer Civilization IV" et quand je clique ça ouvre Crossover mais une fois de plus il ne se passe rien.
 
C'est la version démo durant sept jours.