qu'estce qui nous tire vers apple

herold

Membre confirmé
3 Avril 2008
10
0
Bonjour,:up:

J'ai fait le tour de quelques forums pour offrir à ma belle un ordinateur portable. Nous sommes indécis quand au choix PC ou MAC. Test, articles, comparatifs, forums, voila que nos recherches nous amène à réfléchir au causes qui ont amené tant de gens à choisir apple.:cool:

VOILA C'EST CELA, QU'EST CE QUI VOUS A MENÉ A CHOISIR APPLE ET QU'EST CE QUI VOUS FAIT RESTER.:zen:
 
personnellement, depuis que je suis passé au Mac (3 ans contre 15 ans de pc)
- je n'ai jamais dû réinstallé le système
- même procédure pour installer n'importe que logiciel, et interface commune
- il y a quand-même l'esthétique, facteur non négligeable pour un objet que l'on regarde ... en permanence
- sécurité : 3 ans sans antivirus, c'est le pied
- le système est bien protégé
- équivalence de tous les logiciels couramment utilisés
- on peut tomber amoureux de son mac, pas d'un pc
- et l'aide des membres du forum, dont je n'ai jamais eu l'équivalence pour pc
- etc

n'hésite pas !
 
Ha le switch et les raisons du switch ... :rateau:

J'ai eu mon premier ordi (un pc de bureau gros et pas beau) en 1995 par là, j'ai changé ensuite pour des ordi portables régulièrement (tous les 2/3 ans) ... toujours heureuse les premiers temps et ensuite lassitude ... alors j'ai switché en 2006 et ENFIN je suis comblée alors je vais te lister mes arguments :

-> Plus de windows : plus de trucs compliqués, de manoeuvres chiantisimes pour des opérations pourtant anodines (désinstallation/ installation de logiciels, de programmes, defragmentation du DD ..), de messages d'erreur charmants quand tu bosses sur un truc important ("windows a effectué une opération ...", de protection anti virus a devoir toujours mettre a jour, de craintes de spyware dés que tu recois un message, de plantages intenpestifs, de fenêtres qui viennent s'ouvrir toutes seules, de raccourcis claviers compliqués...

Bon ok une fois qu'on a quitté Windows on y retourne plus et on maudit son boss de pas avoir swiché aussi ^^

-> Le matériel: mon ordi (mbp) a eu quelques problèmes dans sa vie (cable, DD ect..) et que dire : le SAV parfait, rapide, efficace et sympa ! J'ai déjà eu affaire a d'autres SAV d'autres marques sur mes pc précédents et c'était une autre histoire (temps d'attente de plusieurs semaines, pas les pièces en stock, des deplacements éloignés ...)

Oui Apple assure après la vente et assure bien

-> L'image d'apple: oui avoir un mac te permet d'entrer dans une nouvelle communauté (que je trouve depuis 2 ans très sympa), en plus quand les gens voient ton ordi tu as toujours des gentils commentaires "ouai, il est beau ton ordi" "cool l'ordi" ... en plus, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller, répondre à tes questions ici

ca reste moyen comme argument mais c'est pas négligeable

-> argument technique: les mac conservent une certaine valeur meme après plusieurs mois d'achat. Certes apple renouvelle sa gamme en améliorant les ordi mais un MBP reste un MBP ... quand j'achetais mes ordi pc avant j'etais deg de me rendre compte que le dernier modéle de la semaine d"avant etait deja has been ... (bon j'exagère un peu mais bon, tu vois l'idée)

Apple et sa durabilité de modéle !

>>Donc tu veux une belle machine, fiable, simple a utiliser, avec un bon SAV : SWITCH !​
 
Hello,

je suis venu du monde PC parce que je n'avais plus de besoins particuliers en termes de logiciels (i.e. logiciels qui ne se trouvait que sous windows)... et surtout, je voulais un bel objet.
Résultat, j'ai acheté un powerbook 12" (il y a 4 ans).

Qu'est-ce qui m'a fait rester? le fait que ce soit un superbe objet, que l'interface soit sympa... mais tu vas me dire que je reste subjectif.

Des critères un peu plus factuels:
- à prix comparable, *je trouve* que l'autonomie des portables Apple est globalement meilleure
- les virus (ou plutôt leur absence). C'est comme cela que j'ai fait switcher ma copine... elle n'avait pas à s'en occuper.
- la mise en veille / sortie de veille sont instantanées et il re-chope le réseau immédiatement. c'est dingue comme ça change l'utilisation que l'on a d'un laptop. Je ne l'éteins jamais et l'ai partout avec moi (salon, chiottes, chambre, déplacement).
Résultat, j'ai acheté depuis un mac mini et un macbook air (et une borne airport express, un iphone et 3 ipods aussi... :D)

Maintenant il te reste à choisir entre la pilule bleue et la rouge ;)

P