Question airport

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Bonjour, je vais bientôt m'acheter un Macbook Pro et j'ai un ancien Imac G4 800Mhz 15" qui ne peut donc pas être équipé de la carte Airport Extrême, ou puis-je trouver des cartes Airport compatibles avec mon ordinateur??
Existe-t-il des alternatives à cette carte?
Quelle est la distance maximale d'un ordinateur équipé de la carte Airport premiere génération par rapport à la borne airport?

Je demande cela car j'aimerais pouvoir utiliser mon Macbook Pro en airport avec la borne dans ma chambre et utiliser l'Imac dans une autre pièce située environ à 10 mètres avec deux murs. Est ce que je pourrais profiter pleinement d'Airport sur mon Imac avec cette distance??
La version de mon Imac nécessite t-elle une alimentation pour airport??
J'ai une neuf Box et elle est pour le moment branchée en Ethernet à mon ordinateur, avec une borne airport je pourrais profiter pleinement de l'Adsl sur les deux ordinateurs??

Merci d'avance
Luis ;)
 
au prix ou sont les cartes airport de premiere generation, laisse ton iMac relié en ethernet a ta box, et connecte toi en airport sur ta borne!
Oui, les deux auront internet ;)
 
Le truc en fait c'est que je donne l'Imac à ma mère et tout le monde dans la famille va sur l'Imac pour le moment mais j'aimerais bien avoir accès a Internet dans ma chambre juste avec mon MacBook et c'est pour ça que je voudrais déplacer l'Imac dans la chambre de ma mère et il me faut airport car l'Imac sera à une dizaine de mètres et un cable Ethernet de 10 mètres c'est un peu long non?? ça existe??
Et sinon pour ma question par rapport à la distance avec une carte airport premiere génération, ça peut fonctionner jusqu'a quelle distance??
 
Le truc en fait c'est que je donne l'Imac à ma mère et tout le monde dans la famille va sur l'Imac pour le moment mais j'aimerais bien avoir accès a Internet dans ma chambre juste avec mon MacBook et c'est pour ça que je voudrais déplacer l'Imac dans la chambre de ma mère et il me faut airport car l'Imac sera à une dizaine de mètres et un cable Ethernet de 10 mètres c'est un peu long non?? ça existe??
Et sinon pour ma question par rapport à la distance avec une carte airport premiere génération, ça peut fonctionner jusqu'a quelle distance??

Et bien oui, des cables ethernet il y en a de toutes les longueurs .
10 mètres ce n'est pas si long, le truc est de voir si tu peu le mettre sans que sa te gene.
Une carte airport , a priori c 90 mètres si il n'y a pas de mur, mais compte a peu près entre 20 et 40 mètres selon l'épaisseur de tes murs. :up:
 
Ok! Merci bien de la réponse! en gros ça peut être intéressant seulement si je peux trouver une carte airport d'occase. Je pensais quand meme en acheter car pour mon Macbook je vais acheter une borne airport donc autant en profiter! je peux en trouver a combien d'occaz des cartes airport premieres générations?
 
il veut une carte airport en interne pour son iMac, mais c'est une carte de premiere gen, ca coute :siffle:
 
Ouai , a mon avis le plus simple c un beau ptit cable Ethernet, c'est quand meme beaucoup plus facile.

En plus les cartes airport pour ces machines s'achete que d'occas (je croi) et vu le prix je ne voi pas trop l'intérêt.
Ethernet, c'est bien :up:

Sinon il y a des clef USB wifi , meme si je ne le ferai pas sur mon mien eheh, c aussi une possibilitée.

http://occasion.macg.co/showcat.php...page=18&sort=6&stype=&limit=&cat=all&ppuser=0
Sur ce meme forum quelques petites cartes airport. pas si chere, mais il faut voir ce que vaut la machine.
 
Effectivement c'est pour mettre dans mon Imac et non dans mon macbook. C'est vrai que ça revient assez cher quand meme. ça coute combien un bon cable Ethernet d'une dizaine de mètres? En fait le problème c'est pas vraiment la longueur mais c'est qui faut faire des trous dans les murs pour que ça traine le moins possible..
 
j'ai taper dans google prix d'un cable ethernet et voila

premier truc

http://www.pixmania.com/fr/fr/828/xx/xx/108/9/criteresn.html

donc environ 10m 8 euros.
et ya surement moin chère en cherchant bien.
Pour ce qui est des trou sa peut valoir le coup vu l'économie.
Faut voir ensuite l'épaisseur de tes mures.

PS : Google est ton ami
 
Merci bien pour les infos!! ;)