question avant achat puis réparation

cameleon59

Membre enregistré
4 Décembre 2010
6
0
39
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum,je me permet de vous poser cette question.
j'ai un iphone 3GS qui n'est plus sous garanties .il y a quelques mois il a rencontré mon parquet et la rencontre étais comme on peux le dire fracassante.

jusque la, l'écran étais fendu mais la bête fonctionne toujours.

Hier mon téléphone ne s'allume plus même avec la méthode des deux boutons le tout relié a mon mac sur itunes qui est a jour.

Ma question est selon vous, si l'écran est mort cela empêche t il de démarrer le téléphone.

Car je vais le remplacer moi même en espérant que cela fonctionne mais je ne voudrai pas engendrer des frais sans être sure que cela fonctionne.

cela peut être aussi du à une autre panne qui fait que le téléphone ne fonctionne plus.

merci d'avance pour vos réponse toujours avisées.

Cordialement,

Bienvenu,

pour avoir ouvert pas mal de iPhone, je doit dire que c’est pas si facile que ça n’y parait de changer l’ensemble vitre + écran pour t’éviter des frais inutile tu peux vérifier de la sorte : tu met une carte sim non bloqué (code pin) et pour être sur que l’appareil est en marche branche le sur ton mac et regarde si iTunes le reconnais … une fois la syncro faite (si ça marche) appelle l’appareil il doit sonner si il sonne pas la panne est plus grave et la gloup’s c’est a toit de décider …. si c’est que l’écran je te conseille de te trouver une longue pince a épiler (precelle) et d’acheter un ensemble complet monté pas juste la vitre et l’écran … y a un cadre plastique qui tiens le tout ensemble et bloque le bouton home … les vitre ne se colle jamais correctement même avec les adhésif d’origine et le bouton Home a le hoquet avec une vitre recollé et y a en plus le soucis de la nappe tactile qui est collé a la vitre

étant très très peu soigneux , mais avec des grande connaissance technique y a pas un seul de mes mobiles qui a pas eu les tripe a l’air … mais comme j’ai les outils et les pièces a 3 fois rien ça aide aussi

Bon courage quand meme

merci pour ta réponse

malheureusement l'iphone ne réagi pas , j'ai démonté la bête la pastille pour l'humidité est clean.

je voulais savoir si des tuto sont deja présent afin que je puisse savoir quelle pièce pourrais poser problème.
Partout je trouve des tuto pour changer les pièces mais aucun ne parle de la détection de la panne.
aurais tu ces liens peux être ?

merci d'avance.

Vu la quantité de panne possible … ça me paraitrait un miracle que y en ai un qui ai fait ce genre de Tuto en plus les techos (les vrais) sont pas des rédacteurs …. il ne te reste plus qu’a trouver un gars prés de chez toi qui répare les iPhone et lui donner ton précieux pour qu’il diagnostique la panne … tu peux essayer de lui demander de mettre l’écran et faire un reset Mode DFU … au cas ou mais je doute que ça soit si simple …

sur un autre post sur une vitre cassé d’iphone4 un gars avais posté une adresse … regarde avec eux