Question avant achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet DoubleB
  • Date de début Date de début

DoubleB

Membre enregistré
6 Mai 2012
2
0
Bonjour!!

Je suis nouveau dans la domaine...et j'ai quelques interrogations quant au Macbook pro 13 pouces.

Disons que je suis étudiant, je n'ai pas l'argent pour investir le gros prix dans les portables mac...cependant, j'ai un ami qui pourrais me vendre son macbook pro, acheté en janvier 2010, c'est dont un 2009, il ne s'en a jamais servit beaucoup...160go de disque dur...je ne connais vraiment rien à cela, mais je suis tanné de tout le temps me battre avec mon vieux PC qui en est rendu à sa 5e année....

Je ne veux pas jouer à de jeux...je m'en sers beaucoup pour l'université (travaux)..surfer sur le net... je voudrais donc savoir si d'après-vous il me durerait encore un moment!!

J'aurais donc besoin de votre aide avec tout cela, il me donnerait aussi une souris sans fil de mac... le tout pour 600$ canadiens je ne sais pas si vous êtes du canada ou bien d'un autre endroit...alors la devise peut changer...

Ce serait gentil de m'éclairer!! Merci!!

Bonjour,
Bon $600 Canadien ça fait environ 460€. C'est correct si le machine est un bon état.
Et par rapport à ton utilisation, internet, il tiendra sans problème.
En fait, qu'est-ce que tu entends par travaux universitaires ?

Je parle de faire beaucoup de excel...word...powerpoint...tout ce qui touche mes travaux...faire de l'internet en général et tout...

J'ai eu comme commentaire que ce serait un bon engin qui me durerait assez longtemps!

C'est en plein cela que je veux...je suis pas un gammer alors je veux simplement une machine qui va être fiable pour un moment!

merci beaucoup

Je pense qu'il s'agit d'un mbp 13" Late 2009 en Core 2 Duo de peut être 2,26 Ghz avec 2 Go de Ram et effectivement avec 160 Go hd sous soit Leopard soit Snow Leopard éligible à Lion et probablement à la nouvelle version sortant cet été.