Question avant achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet DoubleB
  • Date de début Date de début

DoubleB

Membre enregistré
6 Mai 2012
2
0
Bonjour!!

Je suis nouveau dans la domaine...et j'ai quelques interrogations quant au Macbook pro 13 pouces.

Disons que je suis étudiant, je n'ai pas l'argent pour investir le gros prix dans les portables mac...cependant, j'ai un ami qui pourrais me vendre son macbook pro, acheté en janvier 2010, c'est dont un 2009, il ne s'en a jamais servit beaucoup...160go de disque dur...je ne connais vraiment rien à cela, mais je suis tanné de tout le temps me battre avec mon vieux PC qui en est rendu à sa 5e année....

Je ne veux pas jouer à de jeux...je m'en sers beaucoup pour l'université (travaux)..surfer sur le net... je voudrais donc savoir si d'après-vous il me durerait encore un moment!!

J'aurais donc besoin de votre aide avec tout cela, il me donnerait aussi une souris sans fil de mac... le tout pour 600$ canadiens je ne sais pas si vous êtes du canada ou bien d'un autre endroit...alors la devise peut changer...

Ce serait gentil de m'éclairer!! Merci!!

Bonjour,
Bon $600 Canadien ça fait environ 460€. C'est correct si le machine est un bon état.
Et par rapport à ton utilisation, internet, il tiendra sans problème.
En fait, qu'est-ce que tu entends par travaux universitaires ?

Je parle de faire beaucoup de excel...word...powerpoint...tout ce qui touche mes travaux...faire de l'internet en général et tout...

J'ai eu comme commentaire que ce serait un bon engin qui me durerait assez longtemps!

C'est en plein cela que je veux...je suis pas un gammer alors je veux simplement une machine qui va être fiable pour un moment!

merci beaucoup

Je pense qu'il s'agit d'un mbp 13" Late 2009 en Core 2 Duo de peut être 2,26 Ghz avec 2 Go de Ram et effectivement avec 160 Go hd sous soit Leopard soit Snow Leopard éligible à Lion et probablement à la nouvelle version sortant cet été.

Je pense tant qu'à faire que tu devrais acheter la version la plus récente possible pour péréniser ton achat le plus possible ... attendre éventuellement le futur nouveau mbp 2012 (sans Superdrive et nouveau design ...)

Mais ce n'est pas moi qui tient les cordons de ta bourse ! ;)

Si ton budget est limité à ce prix là, ça peut-être une bonne affaire. Le Macbook Pro est durable, donc il tiendra facilement les 5 années qu'à tenu ton PC.

Si après tu peux attendre un petit peu et doubler ton budget, attends les nouveaux Macbook Pro.

Moi personnellement pour un étudiant qui ne fait qu'une utilisation basic de son ordinateur, je te conseillerai un Macbook Air. Il sera un peu plus petit, aura une très bonne autonomie, et sera très léger, pratique si tu te déplaces souvent. Neuf tu t'en tires pour $999 CA.

Je pense qu'il s'agit d'un mbp 13" Late 2009 en Core 2 Duo de peut être 2,26 Ghz avec 2 Go de Ram et effectivement avec 160 Go hd sous soit Leopard soit Snow Leopard éligible à Lion et probablement à la nouvelle version sortant cet été.

Je pense tant qu'à faire que tu devrais acheter la version la plus récente possible pour péréniser ton achat le plus possible ... attendre éventuellement le futur nouveau mbp 2012 (sans Superdrive et nouveau design ...)

2Go de RAM pour Mac OS Lion, ça risque d'être juste.
Optez pour la dernière version si vous avez plus de 2Go de RAM, sinon Snow Leopard n'est pas si mal :D

Je ne dis pas le contraire, effectivement Lion se balade plus librement avec 4 Go aux fesses que 2 Go au cul ! :cool: